Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 561
Membres
42 349

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par sylvains7 le 27 Octobre 2014 Editer
sylvains7
Oliver Parker débute sa carrière par le théâtre, où il cumule les fonctions de comédien et de metteur en scène. A partir de 1986, il se consacre pleinement au métier d'acteur, apparaissant d'abord dans des séries télévisées puis dans des longs métrages comme Hellraiser / le pacte et Cabal, deux films d'horreur signés par Clive Barker dans lesquels il joue des rôles modestes.
C'est en 1995, après un passage par le court, qu'Oliver Parker se lance dans la réalisation de longs métrages : Othello, avec Laurence Fishburne, Irène Jacob et Kenneth Branagh, marque ses débuts derrière la caméra. Quatre ans après avoir adapté William Shakespeare, il porte à l'écran Un mari idéal, cette fois basé sur l'oeuvre d'Oscar Wilde et dont Rupert Everett tient la vedette.
En 2002, Oliver Parker réalise L' Importance d'être constant, nouvelle adaptation cinématographique d'une pièce d'Oscar Wilde, dont il donne à nouveau le rôle principal à Ruppert Everett, ici accompagné de Colin Firth et de Frances O'Connor.
Par babaOM le 19 Décembre 2013 Editer
babaOM
Oliver Parker est l'homme qui se cache derrière des succès comme 'L'importance d'être Constant' (2002) ou 'Le portrait de Dorian Gray' (2009). En 2011, il réalise le deuxième volet du film comique 'Johnny English' avec le comique Rowan Atkinson.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode