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Mais j'aurais jamais pensé que le film puisse atteindre de tels sommets de médiocrité.
Ce film est con. Et je parle pas de ses personnages hein, des personnages cons bien écrits utilisés c'est de l'or en barre (j'ai regardé ce film juste après "Légendes vivantes" d'Adam McKay, parfait exemple) là c'est bel et bien le film qui est en déficit absolu d'intelligence.
Il y a pas franchement d'histoire en fait, c'est juste une famille de débiles, aux états-unis, et on fait des sketchs. Des sketchs foutrement pas drôle, et même carrément gênant. Pour chaque personnage, il y a un seul trait de personnalité qui est utilisé pour faire une vanne, la pauvreté d'écriture est affligeante. Touuute les vannes sont les mêmes, les personnages sont insupportables (a l'exception, quand même, des parents, que je trouve certes mal écrit et unidimensionnel mais les interpretation de Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty sont le seul bon point du film)
Et même au dela des personnages, c'est écrit avec une flemme et une maladresse rarement vu. Comment tu peux croire deux secondes a cette histoire de clinique ? Mais ça n'a aucun sens !
En fait je vais spoiler la dernière scène, hyper symptomatique des problèmes d'écriture du film.
Alors ce qui conclu le film, les derniers "enjeux dramatiques" portent sur le mariage gay du fils avec le jardinier. Une sous intrigue si insignifiante que je l'avais totalement oublié, vient conclure toute la trame du film. Vous êtes des baltringues.
Et le pire c'est que c'est presque homophobe; parce que déja c'est hyper forcé et c'est juste pour faire une vanne (certes ça aurait PRESQUE pu être marrant, la petite caillera qui est enfait attiré par les hommes, sauf que ça c'était dans le premier film..) mais surtout je retiendrai une phrase de Jeff Tuche.. En gros, un truc du genre "Chez les tuches, le père accompagne toujours la mariée a l'autel !"
La mariée ? Je sais pas si c'est homophobe mais en tout cas c'est hyper, hyper, hyper limite et foutrement maladroit.
Bref, a proscrire, a proscrire totalement, typiquement le genre de film qui coule le cinéma français. (mais paradoxalement fait le plus d'entrée..)
Les Tuche 2 - Le rêve Americain
Le postulat de départ s’installe assez rapidement et permet un joli délire pendant ¾ d’heure menant à une résolution qui est un peu simpliste mais cohérente et sympa…
Les comédiens se donnent bien dans le délire, la réalisation est basique mais efficace…
Un film assez réjouissant et une fin sympathiquement délirante.
Menteur
En somme, je vous déconseille ce film.
Menteur
Menteur
Menteur
Les Tuche 4
Entre Amis
Les Tuche 3 : Liberté, Égalité, FraterniTuche
Les Tuche 3 : Liberté, Égalité, FraterniTuche
L'Italien
Ce soir je dors chez toi
Ca y est j’ai l’humour Tuche.
Plus sérieusement, ca se regarde, c’est c.., mais pas méchant, et ca s’oublie très vite.
Par contre bon point pour eux, j’adore les films de Noël 😄
Les Tuche 4
10 ans aprés le premier film, voilà une suite que personne n'attendait. Non pas qu'on ne la voulait pas, mais on ne l'attendait pas. Exit Eric Lartigau, Kad et O prennent la place derriére et devant la caméra. Ils rappellent Laurent Lafitte, cette fois pour un rôle principal et y ajoute Audrey Fleurot, Omar Sy, Guy Lecluyse, Laurence Arné ou encore Patrick Bosso. Pourquoi pas mais le film peine à proposer quoi que ce soit. Moins fou que le premier mais tout aussi lourd quand il s'y met, il peine à combler ses 1h30 et le reconnait lui même à mi film. Le gag ne suffisant pas à faire oublier qu'on s'ennui un poil. Si la real y a un peu gagné, c'est au détriment de tout le reste. Manquant de folie, de liberté, le film se contente de cocher des cases et, parfois, il est drôle. Trop rarement. En tant que spectateur, on est parfois déçu. Ce sera le cas avec cette suite tardive et pas bien utile. Cette fois, l'esprit des Nuls qu'on pouvait détecter dans le premier film est parti trés loin, cédant à des gags trop classique...
Mais qui a retué Pamela Rose
Les Tuche 4
Les Tuche 4