Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Olivier Nakache

Par pwachevski le 23 Janvier 2014 Editer
pwachevski
Un film à la fois très drôle et très intelligent. Le duo Omar Sy / François Cluzet fonctionne très bien, dû coup, on y croit.

J'ai seulement regretté quelques gros clichés. Pas par rapport au handicape, qui est traité de manière très juste, mais par rapport aux situations sociales de chacun. A en croire ce film, un mec de banlieue est forcément quelqu'un issus de l'immigration, au chômage, avec un délinquant dans sa famille, qui fume de l'herbe et a une mère femme de ménage... Et un 'bourgeois' a forcément des gouts fin et raffiné en art, il lit et va voir des opéras ridicules... J'exagèrerais si je disais que ça gâche le film, parce que ce n'est pas le cas, mais je dois bien avouer que ça m'a un peu irrité.
A propos du livre :
Intouchables
Intouchables
Par Cellophane le 19 Décembre 2013 Editer
Cellophane
Quand on y repense, des années après, on se dit que ce film n'a rien d'exceptionnel. Après tout, ce n'est que l'histoire d'une rencontre de deux personnes que tout oppose...
Et pourtant, chaque scène est écrite avec humour, tendresse, émotion et les deux comédiens s'en donne à coeur joie pour laisser un sentiment d'espoir sur son prochain. Un film qui dégage une belle humanité. Très réussi.
A propos du livre :
Intouchables
Intouchables
Par lea130298 le 24 Octobre 2014 Editer
lea130298
Je trouve ce film très réussi même s'il ne faut pas le comparer à Intouchables. Un sujet difficile et pourtant très bien traité, avec toujours un peu de d'humour et des acteurs géniaux. Le seul point négatif à mes yeux c'est Charlotte Gainsbourg, très bonne actrice, mais à laquelle je n'adhère pas.
A propos du livre :
Samba
Samba
Par Whale le 23 Mai 2014 Editer
Whale
Une histoire très touchante, émouvante et drôle, d'une rencontre improbable entre deux hommes que tout oppose et d'une amitié indéfectible qui se crée au fil du temps !

Une excellente prestation de deux acteurs (François Cluzet et Omar Sy) qui nous offre un film magnifique et plein d'émotion !

A propos du livre :
Intouchables
Intouchables
Par book-princess le 23 Décembre 2013 Editer
book-princess
Le film "Intouchables" est tout simplement remarquable ; les réalisateurs jouent sur la frontière, ténue, de l'envie de vivre et du désespoir.
A travers un mélange d'humour, de sentiments et d'actions, se construit une réflexion émouvante sur le sujet tabou des "exclus de la société", les handicapés.
Omar Sy et François Cluzet incarnent à la perfection ces personnes un peu perdues, privées de leurs repères par les "accidents de la vie".
En enchaînant rire et larmes, on se sent transporté dans cet univers, pourtant si proche, et on en vient à espérer que la fin n'arrive jamais...
A propos du livre :
Intouchables
Intouchables
Par Camille45 le 10 Novembre 2019 Editer
Camille45
Il est vrai que ce n'est pas le film du siècle, dans le sens chef d'oeuvre et classique du cinéma.
Il s'insert dans la lignée Intouchables avec beaucoup de poésie, un mélange entre maladie et réinsertion professionnelle.
Toute fois c'est un très bon film qui met en avant un sujet trop peu filmé et raconté dans la société, les réalisateurs mettent en lumière ces "effacés".
Les acteurs sont extrêmement bons, ils préservent tout le long la modestie de leurs personnages.
Le film n'accentue pas non plus la souffrance des familles, il ne nous fait pas tirer aux larmes et c'est agréable car beaucoup de joie sort de cette histoire.
Un grand bravo
A propos du livre :
Hors Normes
Hors Normes
Par Mistglow le 22 Septembre 2014 Editer
Mistglow
ce film est le parfait mélange entre l'humour et l'émotion, on passe du rire au pincement de coeur en deux temps trois mouvements. j'adore ce film, et il ne faut pas oublier les performances extraordinaires de François Cluzet et Omar Sy. Bravo!!!
A propos du livre :
Intouchables
Intouchables
Par bouhbouh le 14 Février 2014 Editer
bouhbouh
Très belle histoire !! J'adore !
A propos du livre :
Intouchables
Intouchables
Par Athenarya le 28 Avril 2021 Editer
Athenarya
J'ai beau le revoir pour la millième fois, je vis le film toujours autant : je ris aux blagues, je souris dans les beaux moments, j'ai encore la larme à l'oeil... Bref ce film est un régal ! Il mêle, joie, rires, profondeur et morale sans être lourd ! Quel belle amitié entre ces deux hommes de milieu complètement différent ! C'est beau ❤️
A propos du livre :
Intouchables
Intouchables
Par Otchi le 5 Décembre 2020 Editer
Otchi
Film qui tient en haleine avec humour juste comme il faut pour ne pas tomber dans le "lourd" ou redondant. Un petite pépite !
Spoiler(cliquez pour révéler)
La prochaine fois qu'on me propose des feuilletés à un banquet, je comprendrais le sens caché ^^
A propos du livre :
Le sens de la fête
Le sens de la fête
Par Virgile le 7 Octobre 2020 Editer
Virgile
Très bon film, assez fin, assez touchant. Pas bouleversant non plus au vu du sujet et avec pas mal de petites choses embryonnaires qui ne démarrent pas vraiment. Un bon moment intéressant mais pas un film marquant comme il pourrait l'être
A propos du livre :
Hors Normes
Hors Normes
Par Raphaellakay le 11 Mai 2020 Editer
Raphaellakay
Je suis inquiète en voyant les retours enthousiastes sur ce film.

Je vous invite à lire le communiqué de presse de l'association CLE-Autistes pour comprendre en quoi ce film est validiste et ne représente pas le réel vécu des personnes autistes : https://cle-autistes.fr/hors-normes/
A propos du livre :
Hors Normes
Hors Normes
Par lea130298 le 5 Avril 2020 Editer
lea130298
Un très beau film, avec de très bons acteurs qui défendent ici un thème peu représenté au cinéma
A propos du livre :
Hors Normes
Hors Normes
Par Lurmione le 18 Novembre 2019 Editer
Lurmione
Une critique de l'administration française et de la société, tout en justesse, une bouffée de respect, compassion et patience. Un sujet compliqué mais bien traité.
A propos du livre :
Hors Normes
Hors Normes
Par Vampilou le 14 Novembre 2019 Editer
Vampilou
Un film poignant et criant de vérités !

Ce film, c’est très loin de n’être qu’un documentaire ou un témoignage sur l’autisme, loin d’être un drame sur le handicap, c’est plus complexe, plus complet et tellement plus riche que ça. C’est une ode à la solidarité, celle qui va au-delà des apparences, celle qui vient du plus profond du cœur, sans aucune arrière-pensée, dans son sens le plus noble, celle qui se fait de plus en plus rare. C’est l’exemple même du vivre ensemble, la preuve que c’est possible, religions, statuts sociaux, rien ne nous en empêche, si la volonté est là, on peut aller au-delà des différences et même plus, apprendre à en faire une force. Voilà ce qu’on nous montre ici, comment tous parviennent à s’entendre lorsqu’il s’agit d’une cause plus grande et tous font l’effort de s’investir pleinement. Bien sûr, ils aident ces jeunes autistes, ils les éveillent littéralement à la vie, mais ils s’aident eux-mêmes aussi, se grandissent, chacun donne à l’autre, dans une harmonie saisissante. Alors oui, tout n’est pas tout rose, parfois ils ne se comprennent pas, ils n’arrivent pas à communiquer, mais ils apprennent et c’est justement là, l’essentiel. Eric Toledano et Olivier Nakache ont encore une fois fait preuve d’un talent extraordinaire pour montrer la réalité d’une histoire, ils savent parler des choses vraies. Et ici, ils le font encore avec une sensibilité extraordinaire, pas une seconde ils ne tombent dans le pathos, il n’y a jamais aucun malaise, ils savent nous exposer les faits, simplement dans ce qu’ils sont. Ce n’est jamais trop larmoyant, au contraire, on ne s’en rend pas forcément compte, mais il est extrêmement drôle, là aussi, d’un humour très subtil, toujours bien choisi. En ce qui concerne le scénario, en soi, il n’y en a pas réellement, tout est misé sur cette histoire vraie et c’est bien pour ça que c’est aussi percutant. Il est intolérable de voir que l’on puisse mettre des bâtons dans les roues à une telle organisation, ils sont le dernier recours de bon nombre de laissés pour compte, mais ils doivent pourtant en fournir les preuves. Les médecins font appel à eux, les institutions spécialisées font appel à eux, les familles qui se sont fait rejeter par tous, mais non, le gouvernement n’acceptent pas cette situation, trop hors cadre pour leurs bureaucrates. Alors, en plus des combats qu’ils livrent au quotidien, il faut aussi se battre contre l’administration, une charge de travail supplémentaire, pour des personnes qui donnent déjà tant. Et nous assistons à ça, nous sommes les témoins de cette véritable guerre menée de front, c’est à la fois épuisant, mais surtout tellement intense et émouvant, c’est simplement percutant. Quant au casting, autant dire que le duo Vincent Cassel/Reda Kateb est exceptionnel, ils sont à mon sens, l’âme du film, le lien qui unit tant d’éléments.

En bref : Un film qui met en avant la solidarité dans ce qu’elle a de plus pur, au-delà des différences les plus grandes, c’est le récit d’un don de soi, un combat pour l’autre bouleversant et d’une intensité extraordinaire !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/11/14/hors-normes/
A propos du livre :
Hors Normes
Hors Normes

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode