Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Pablo Larraín

Réalisateur

282 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
12 spectateurs
Or
53 spectateurs
Argent
69 spectateurs
Bronze
64 spectateurs
Vu aussi
96 spectateurs
Envies
127 spectateurs
Pas apprécié
25 spectateurs
PAV
46 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.51/10
Nombre d'évaluations : 100

0 Citations 27 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Pablo Larraín

Sortie France : 2023-09-15

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par mimi92 2021-04-25T22:42:12+02:00
Jackie

J'ai été un peu décontenancée par ce film.

J'ai admiré la prestation de Nathalie Portman ou la bande originale de Jackie. Pourtant, je n'ai pas pu rentrer tout à fait dans le récit ; la faute peut-être aux choix de narration qui nous proposent des aller-retours dans le temps qui manquent parfois de clarté.

Certains moments restent virtuoses ; et la musique qui les accompagne -les dissonances des cordes- renforce leur intensité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2021-04-26T08:46:59+02:00
Jackie

La reconstitution est très bien faite.

(j’ai pas vu le téléfilm de présentation mais quelques images de l’assassinat, de l’enterrement, de Johnson qui prête serment, et c’est très réussi)

Mais il faut s’intéresser à l’Histoire et/ou aux Kennedy pour s’intéresser au film. Voir le vrai documentaire m’aurait tout autant satisfait (même si j’ai apprécié la performance de Natalie Portman)…

Je n’ai donc vu qu’une femme organiser le deuil d’un président pendant trois jours. Mais des deuils, tout le monde en vit, des veuves de personnes célèbres il y en a à la pelle…

Pas véritablement touché ou bouleversé, donc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eva 2021-05-01T00:15:43+02:00
Jackie

Pas un film incroyable et que l'on peut regarder plusieurs fois et qui nous fait avancer. Mais ce film nous permet de remettre des images sur l'histoire. C'était intéressant de voir les événements du point de vue de Jackie Kennedy, on nous montre vraiment sa détresse peut être aussi sa dureté et également une légère pointe d'absurdité quand il s'agit de devoir faire face à la mort de Kennedy pour la suite des événements. Natalie Portman est sublime dans ce rôle, elle porte réellement le film puisque tout tourne autour d'elle. Cependant je ne suis pas la plus qualifiée pour dire si elle interprète bien le personnage.

Finalement la bande son même si elle est oppressante et c'est d'ailleurs ne but accompagne donc bien le tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2021-06-11T22:46:35+02:00
Ema

Aux premiers abords, le spectateur se sent perdu avec un scénario confus. Puis, la musique, les chorégraphies envoûtantes, les lumières de certains plans hypnotiques opèrent une certaine magie et permettent de tenir sur la durée. Heureusement car ce serait dommage d’abandonner en cours de route puisque toutes les explications arrivent dans les dernières scènes. Mais celles-ci arrivent sans doute un peu tard et n’ empêchent pas d’avoir un avis mitigé sur l’ensemble de l’oeuvre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melissande 2021-12-08T14:38:14+01:00
Spencer

Interprêtation peu commune et un peu en décalage avec la vraie histoire mais tout de même remarquable pour qui sait lire entre les images ;-)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leayth 2022-04-01T09:33:13+02:00
Spencer

Je n'ai pas apprécié cette 'fable'.

Déjà Kristen Stewart ne correspond pas du tout au rôle de Diana, que ce soit pour une 'fable' ou non. Je trouve Elizabeth Debicki beaucoup plus crédible dans 'The Crown'.

Ensuite, je n'aime pas comment le 'personnage' a été traité. On la fait passer pour une victime avant tout, pour une immature, imbuvable, instable et égocentrique, et disons le clairement (bien que je déteste ce terme) pour une folle qu'il faut interner en urgence (je ne parle pas de sa boulimie bien entendu -qui était avérée-, mais plutôt de tout le reste).

Je trouve ce film extrêmement cruel envers la famille de Diana, ainsi qu'envers sa mémoire, surtout aux vues de son inutilité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Annick69 2022-12-29T19:57:53+01:00
Spencer

Quelle performance de Kristen Stewart!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rafale32 2023-02-03T23:27:03+01:00
No

Je ne connais pas précisément le contexte historique de la Chili, mais on comprend que ce film retrace un moment important de l'opposition durant la dictature : le référendum de 1988. Plusieurs éléments du film font réfléchir et suscite l'étonnement, d'abord que l'annonce d'un référendum sous la dictature et sensé être démocratique grâce à la pression internationale, ne signifie pas que le peuple votera contre la dictature car la population n'y croit pas et la dictature est bien ficelée. On y voit la difficulté et les moyens mis en place par les personnes contre la dictature pour donner de l'espoir à la population. Cela nous montre à quel point c'est difficile de sortir d'une dictature sous plusieurs facette contrairement aux idées plus globales que l'on peut en avoir. J'aurais bien aimé en savoir plus sur la suite, les conséquences de ce référendum au Chili, est-ce que la dictature s'est terminée à ce moment ? Cela donne très envie de connaitre ce qu'il s'est passé. D'autant plus que j'ai beaucoup aimé voir à quel point la politique est une publicité du fait que celui qui gagne, est celui qui sera le mieux présenté et le mieux vendu à la télévision.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dinah7492 2023-05-01T17:04:47+02:00
Spencer

C'est un film que je crois difficile à apprécier pleinement. Si Kristen Stewart est remarquable, je n'arrive pas à la coller à la figure de Diana Spencer. C'est surtout la réalisation qui est intéressante ici, très perturbante et originale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Davunk 2023-09-17T08:27:21+02:00
El Conde

J'ai toujours été assez insensible au style de Pablo Larrain. Des biopics souvent lent, basé plus sur des performances d'acteurs qu'autre chose, voilà comment je ressens son cinéma. Alors la sortie du "Comte", faisant d'Augusto Pinochet un Vampire prêt à mourrir mais dont l'entourage ne souhaite pas le laisser faire... à cause de l'héritage, aurait pu m'en montrer une autre facette.

Las, la premiére partie du film adopte pleinement ce style fait de plan fixe, certes esthétique, mais aussi d'une voix off omniprésente Spoiler(cliquez pour révéler)(en fait celle de la femme de Pinochet, on finira par le découvrir), et de faits globalement ennuyeux. Il faut attendre la seconde moitié pour que le tout prenne des allures de farce un rien grotesque et absurde, et, force est alors de le reconnaitre, parfois drôle et grinçante. Un peu tard, la majorité des spectateurs auront surement lâché avant...

Afficher en entier

Dédicaces de Pablo Larraín
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Wild Bunch Distribution : 3 films

Fabula : 1 film

LD Entertainment : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode