Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 537
Membres
42 208

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Park Chan Wook

3 films
448 spectateurs

Ryu est un ouvrier sourd et muet, dont la soeur est en attente d'une opération chirurgicale. Son patron, Dongjin, est divorcé et père d'une petite fille. Young-Mi, la fiancée de Ryu, est une activiste gauchiste.

Lorsque Ryu perd son emploi et voit diminuer les chances d'opération de sa soeur, elle lui propose de kidnapper la fille de Dongjin. La rançon obtenue servirait à pouvoir soigner la soeur de Ryu. Mais le plan parfait tourne à la catastrophe...

2 films
1 spectateurs

Six histoires visant à sensibiliser le spectateur des différentes sortes de discriminations présentes dans la société coréenne.

The Weight of Her de Im Sun Rye : Une élève enrobée est constamment critiquée à cause de son poids. La plupart de ses camarades ont recours à la chirurgie esthétique pour trouver un travail convenable, elle veut donc en faire autant...

The Man with an Affair de Jeong Jae Eun : Une mère "enferme" son fils dans le couloir d'un immeuble car il urine encore au lit; il n'aura le droit de rentrer chez lui que lorsqu'il aura rempli un petit seau de sel. Il demande alors à tous ses voisins de l'aider, mais ces derniers refusent strictement, se fichent de lui ou bien le noient de honte.

Crossing de Yeo Kyeong Dong :On suit la vie d'un véritable handicapé physique, ses rapports avec la société et le monde en général.

Tongue Tie de Park Jin Pyo :Afin d'améliorer la prononciation de l'anglais de leur fils, un couple décide de lui faire subir une opération de la langue.

Face Value de Park Kwang Su : Jeong Ae Yeong est guichetière dans un parking. Un jour, elle se fait importuner par un conducteur.

N.E.P.A.L (Never Ending Peace And Love) de Park Chan Wook : L'histoire vraie de Chandra Kumari Gurung, une immigrée népalaise qui se perd en Corée après être parti furieusement de l'usine dans laquelle elle travaille. Ne parlant pas le coréen, n'ayant aucun papier pour prouver son identité, elle se fait interner en hôpital psychiatrique. Un moyen-métrage qui dénonce la xénophobie des coréens.

Tous les films de Park Chan Wook

Après la mort de son père dans un étrange accident de voiture, India, une adolescente, voit un oncle dont elle ignorait l’existence, venir s’installer avec elle et sa mère. Rapidement, la jeune fille se met à soupçonner l’homme d’avoir d’autres motivations que celle de les aider. La méfiance s’installe, mais l’attirance aussi…

Internée, Young-goon est persuadée d'être un cyborg. Elle refuse de s'alimenter préférant sucer des piles et parler aux distributeurs automatiques.

Il-Soon pense que tout va bien ! Grâce à son pouvoir qui lui permet de voler les qualités des gens qu'il observe, il est le seul à la comprendre. En tombant fou amoureux d'elle, il va tenter de la ramener à la réalité...

La Boîte, de Takashi Miike :

Kyoko se souvient de sa sœur, Shoko. Décédée il y a longtemps à présent, la petite contorsionniste lui réapparaît pourtant, parfois, avec un visage inquiétant. Se sentant directement responsable de la mort de sa sœur, la jeune Kyoko multiplie les rêves, les songes étranges : elle y est tour à tour asphyxiée, enterrée vivante... aimée.

Nouvelle Cuisine, de Fruit Chan :

Madame Ching Lee, une ancienne star de Hong Kong approchant la quarantaine, goûte aux raviolis cuits à la vapeur de Mei, une ancienne employée du corps médical, pour rajeunir, quitte à en payer le prix fort.

Coupez !, de Park Chan Wook :

Un réalisateur aussi acclamé du public qu'apprécié des critiques se retrouve aux prises avec un détraqué qui lui propose un choix terrifiant : tuer un enfant ou voir les doigts de sa femme coupés les uns après les autres.

Dans un poste de garde situé du côté nord de la zone coréenne démilitarisée (Joint Security Area en anglais) séparant les deux Corées, deux soldats de l'armée nord-coréenne sont tués par un homme du Sud, qui prétend avoir été fait prisonnier.

Cette affaire trouble donne lieu à un incident diplomatique majeur. Afin d'apaiser la crise, la commission des nations neutres composée de la Suède et de la Suisse envoie Sophie E. Jean, Suissesse d'origine coréenne, pour enquêter sur le terrain. Cette dernière rencontre le soldat rescapé du Sud, le sergent Lee Soo-yeok et découvre rapidement que l'histoire était plus complexe qu'un simple enlèvement.

La suite du film raconte, dans un long flashback, l'amitié qui liait en réalité le sergent Lee et son ami Nam à deux soldats du Nord, le sergent Oh et le soldat Jeong, ainsi que le dénouement tragique de cette amitié.

Dans le futur, des puces neurales permettent d'emmagasiner la conscience et l'échange de corps est désormais possible...

Corée. Années 30, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est engagée comme servante d’une riche japonaise (Hideko), vivant recluse dans un immense manoir sous la coupe d’un oncle tyrannique. Mais Sookee a un secret. Avec l’aide d’un escroc se faisant passer pour un comte japonais, ils ont d’autres plans pour Hideko…

Sang Hyeon est un jeune prêtre qui se porte volontaire pour tester un vaccin susceptible d'éradiquer une maladie, baptisée FIV, qui sévit en Afrique.

Malheureusement, le test échoue et peu de temps après avoir été contaminé, il décède.

Mais, après une transfusion avec un sang d'origine inconnue, il revient miraculeusement à la vie et retourne chez lui.

La nouvelle de sa guérison se propage et attire de plus en plus de personnes espérant qu'un nouveau miracle se produise à nouveau.

Parmi eux, se trouvent un ami d'enfance de Sang Hyeon, accompagné de sa femme, Tae Ju.

Alors qu'il se transforme peu à peu en vampire Sang Hyeon est irrémédiablement attiré par la jeune femme...

Un honnête policier enquête sur une mort suspecte survenue dans une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner la femme du défunt tout en étant attiré par cette dernière...

Basée en Europe et au Moyen-Orient en 1979, l'intrigue nous emmène dans une mission du Mossad visant à débusquer un auteur d'attentats à la bombe de l’OLP. Pour le capturer, l'agence de renseignements enlève et tue le frère du terroriste, puis recrute une actrice britannique antisioniste surnommée Charlie, afin qu'elle se fasse passer pour la petite amie du défunt, en espérant que le frère aîné de ce dernier accepte de communiquer avec elle. Charlie fait tout ce que le Mossad demande et son infiltration est parfaitement réussie, à tel point qu'elle n'est désormais plus en mesure de s'échapper.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode