Park Man Wong
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7/10Nombre d'évaluations : 1
0 Citations 0 Commentaires sur ses films
Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Activité et points forts
Biographie
Wong Park Man est un cinéaste polyvalent hongkongais, né le 12 octobre 1958, originaire de l'ancienne Colonie britannique de Hong Kong.
Parcours :
Après avoir étudié à la Hong Kong Sea School et y avoir reçu son diplôme, Wong Park Man obtient son premier contrat avec la TVB en 1977.
À cette même période, il fera ses classes et rencontrera ses camarades de tournages Ray Lui, Chan Yuk Lin, Liu Wai Hung, Alice Lau et Liu On Lai à la même agence.
Après avoir reçu son certificat, il quitte la TVB en 1978 et commence une carrière indépendante en tant que directeur dans des industries de développement cinématographiques, notamment dans l'une de Danny Lee en tant que réalisateur ou responsable de planification dans certains films où Danny apparaissait en tant qu'acteur, comme "Final Justice" (1988) et "The Killer" (1989).
Durant les années 80, il reçoit quelques récompenses en parallèle de ses tournages, avec quelques rôles de méchants.
En 1991, pendant le tournage de "Red Shield", il lui est diagnostiqué un cancer et se voit ainsi ménagé par l'équipe de direction des coulisses.
En 2012, il fait son grand retour à la TVB en tant qu'acteur, réalisateur et producteur. Il se démarquera bien souvent dans des rôles antipathiques de mafieux.
Depuis, il continue toujours ses activités. Il est même apparu dans les récents dramas "Wife Interrupted", "Fist Fight", ou encore "Daddy Cool" (2018).
Afficher en entier