Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 546
Membres
42 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Paul Verhoeven

Par 07Treasure07 le 8 Avril 2017 Editer
07Treasure07
Excellent film, j'ai beaucoup aimé, beaucoup de suspenses, de surprises et de tristesse. 5/5
A propos du livre :
Black Book
Black Book
Par Abssynthe le 20 Avril 2015 Editer
Abssynthe
Vu dans le cadre d'un cours d'histoire au lycée (mazette on rigolait bien à l'époque). Conséquence : grosse rigolade avec mon voisin. On était alors jeunes et imbéciles, car au-delà de l'aspect clairement caricatural du film, se cache quelque chose d'un peu plus profond que du dézinguage de mauvaises copies de Zergs (d'accord, anachronisme, StarCraft ne sort que deux ans plus tard...) par des mauvaises copies de Stormtroopers (pour le coup, Star Wars était déjà sorti à l'époque ! ...Mais pas sûr que le réalisateur avait alors cette image en tête. Quoique.)

Caricature, donc, mais au service de l'utile : si critique de l'impérialisme américain des années quatre-vingt dix il y a, elle est parfaitement portée par ces plans exagérés, ces discours exagérés, ces personnages stéréotypés au possible, et un graphisme somme toute pas si mal pour l'époque, le tout saupoudré d'un peu de débilité apparente ! Tout est amené à son paroxysme, que dis-je, c'est l'apothéose du cliché et du mauvais goût visuel. Et c'est bien pour ça que ce film est bon.

Au premier degré, ce film est un navet. Au second, c'est un habile, efficace et délicieux pied-de-nez à la politique militaire américaine de l'époque. Suffit de gratter un peu sous la carapace de l'alien.
A propos du livre :
Starship Troopers
Starship Troopers
Par mimga le 8 Mai 2020 Editer
mimga
Un très très bon film sur la 2e guerre, encore pourrait-on dire mais ce film ci, non ce n'est pas encore. Il est génial, il repousse les frontières du bien et du mal, du méchant allemand et du gentil-reste du monde. Il y a de nombreux retournement de situation et on s'attache beaucoup aux personnages (allemand, nazis, hollandais ou autres) !
J'aime beaucoup sa manière d'aborder la guerre et surtout la Libération. Dans sa phrase que dit Ellis "Je ne pensais pas un jour avoir peur de la Libération" montre toute la teneur de ce film car, il ne s'arrête pas avec la Libération justement ! Il montre aussi toutes les atrocités faites après la Libération, j'adore ! ça nous montre une autre facette de la guerre, une facette dont on parle que trop peu. Merci beaucoup pour ce film!
A propos du livre :
Black Book
Black Book
Par Sophora le 26 Mars 2016 Editer
Sophora
Une idée plutôt originale avec des images plutôt intéressantes pour les films de cette époque (début des années 2000), mais un scénario un peu banal. De l'antagoniste imbu de sa personne aux seconds rôles qui meurent les uns après les autres en l'espace de quinze minutes chrono, on y retrouve tous les caractéristiques du film où la science se rebelle contre l'homme (Jurassic Park, L'expérience interdite, toutes les adaptations possibles et imaginables de Frankenstein, etc).
Bon, un film prévisible n'est pas forcément un mauvais film. Et malgré quelques incohérences (notamment le fait de défibriller un gorille sans le raser ou comment prendre des risques inutiles), Hollow Man aurait pu s'en sortir un peu mieux. Le personnage de Sebastian n'est pas vraiment très élaboré... Fondamentalement, il a toujours été un sacré casse-pied doté d'un égo surdimensionné et des pensées criminelles (la façon dont il regarde sa voisine se déshabiller dés le début du film est absolument malsaine). La seule différence c'est que l'expérience lui donne la possibilité d'aller aux bouts de ses idées, alors je ne comprends pas comment toute son équipe et même ses supérieurs peuvent bien encore le soutenir malgré tout. Le personnage de Linda, quant à lui, est trop lisse.
Finalement, le film se laisse regarder, mais si la première partie était assez intéressante, la seconde est bâclée, un peu ennuyante.
A propos du livre :
L'Homme sans ombre
L'Homme sans ombre
Par yasmina114 le 4 Mai 2023 Editer
yasmina114
Un super film, une superbe intrigue et des rebondissements à coupe le souffle.
A propos du livre :
Total Recall
Total Recall
Par Noone le 22 Avril 2023 Editer
Noone
Le mélange subtil de l'humain de la machine, avec ce que ça implique de questionnement éthique sur le sujet, ça pouvait mener loin et Verhoven a su rester succinct tout en laissant de quoi réfléchir sur le sujet.
Le film commence à accuser son âge mais je trouve justement que, dans ce genre de cas, ça permet de voir l'évolution des technologies. Ici, c'est en avance sur son époque mais ça reste tout de même assez raide niveau déplacement.
L'évolution de l'agent Murphy est prenante, cet équilibre incertain entre ce qu'on lui a implanté dans sa mémoire et ses souvenirs et sa confrontation avec l'extérieur et ses collègues montre les qualités de l'esprit humain qu'il reste au malheureux policier.
L'univers est bien, l'histoire est bonne, un Verhoeven que je suis content d'avoir enfin découvert.
A propos du livre :
RoboCop
RoboCop
Par Rayathea le 19 Mars 2023 Editer
Rayathea
Très belle réalisation de la part de Paul Verhoeven qui change de registre pour un film de guerre se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Black Book c’est l’histoire d’une juive qui se retrouve au cœur de la résistance Hollandaise. En devenant Ellis de Vries, elle parvient à infiltrer le Service de Renseignements Allemand et à se lier avec un officier.
Paul Verhoeven signe ici une très belle fresque, à la fois héroïque et aventurière, un film sans temps mort, oscillant entre le camp des traîtres, des méchants et des résistants. Jusqu’à la fin, le cinéaste aura su nous tenir en haleine, et ce grâce à un scénario brillant, de très belles interprétations dont Sebastian Koch et l’admirable Carice Van Houten qui endosse avec brio le premier rôle ! Un grand film d’espionnage servit par un réalisateur de talent qui n’a plus rien à nous prouver.
A propos du livre :
Black Book
Black Book
Par Noone le 13 Août 2022 Editer
Noone
Film assez bancal qui s'essaie à montrer les travers de ce couvent et des supérieurs qui la gère.
On suit Benedetta de son entrée au couvent jusqu'aux évènements qui vont la faire passer de simple sœur à Mère Abbesse, de ses visions aux "témoignages" divins de sa sainteté... tout en suivant son attirance pour sa comparse qui va aller assez loin.
Et les ennuis qui vont en découler, les tensions et sentiments contraires qui vont la faire chuter...
De ce côté, pas trop de problème, ça se laisse suivre, pas de grandes surprises pour le genre.
Par contre, Virginie Efira dans ce rôle? Pour moi, non, ou alors elle aurait dû changer beaucoup de choses dans son physique pour ressembler aux femmes de cette époque. Et puis son jeu, c'est un coup bon, un coup beaucoup trop forcé pour qu'on y croit. Pour moi, il n'y a aucun équilibre entre la sœur qui voit le Christ et celle qui se laisse entraîner dans ses penchants et son pouvoir.
Ce n'est pas mauvais mais j'ai clairement vu Verhoeven plus inspiré
A propos du livre :
Benedetta
Benedetta
Par Eastwood le 19 Mai 2022 Editer
Eastwood
Des acteurs excellents. Paul Verhoeven souffle une réalisation en chaud et froid magistrale.
A propos du livre :
Elle
Elle
Par Fells le 7 Mai 2022 Editer
Fells
J'ai voulu essayer, dépasser la mauvaise impression que ce film me donnait. (J'aime pas Virginie Efira, mais au diable les préjugés).

Et bah bof bof. Beaucoup de jérémiades, un jeu surjoué, et une fin qui fait flop. Clairement le personnage de Benedetta est insupportable. Il n'est pas assez fort pour qu'on la croit entièrement folle, (il n'est pas aussi poussé qu'il aurait pu l'être je pense) et pas assez subtil pour engranger une quelconque émotion.
Benedetta reste dans son délire mégalo sans montée véritable de sa folie ou de sa mégalomanie. On n'a pas d'évolution, juste ses plans mystiques qui se succèdent les uns après les autres.
La fin est plate et simple (surtout les dernières minutes) et casse un rythme plutôt bien mené dans la deuxième partie du film.

Et puis moi qui pensait que c'était une œuvre originale, en fait c'est une adaptation, tirée de faits réels. Je pense que c'est ça qui a péché en partie, parce que ça n'a pas donné assez de liberté à l'histoire et au développement du personnage principal.

En gros beaucoup de bruit et de démonstrations ronflantes pour pas grand chose, mais ça se laisse regarder.
A propos du livre :
Benedetta
Benedetta
Par Florence-6 le 11 Mars 2022 Editer
Florence-6
film assez original ....
A propos du livre :
Benedetta
Benedetta
Par Eastwood le 29 Janvier 2022 Editer
Eastwood
Un des meilleurs films d'Arnold Schwarzenegger dirigé par l'excellent réalisateur Paul Verhoven. Le film est sublime et n'a pas pris une ride (1990 quand même), les effets spéciaux tiennent encore bien la route. Un must de la science-fiction à voir et à revoir sans modération.
A propos du livre :
Total Recall
Total Recall
Par Mensonges le 1 Septembre 2021 Editer
Mensonges
J’ai vu ce film parce que je connaissais déjà un peu l’histoire de sœur Benedetta. Je ne sais pas pas trop quoi penser de ce film à vrai dire. Bien sûr, le sujet est très intéressant et original, j’ai bien aimé l’ambiance italienne et médiévale du film, qui est réussie. On est vite plongé dans une époque où on pensait différemment et où les croyances n’étaient pas les mêmes, et j’imagine, ou du moins j’espère que le réalisateur a été précis dans ce sens-là. J’ai bien aimé aussi le fait qu’on nous laisse nous faire notre propre opinion sur Benedetta, qu’on ne connaisse pas vraiment le fin mot de l’histoire, que ses comportements puissent être sujets à interprétation. J’ai trouvé la fin plutôt réussie. En revanche, je n’ai pas trouvé l’histoire d’amour très percutante, j’ai surtout perçu une volonté de choquer. Certaines scènes étaient parfois un peu ridicules, même si elles étaient potentiellement vraisemblables, et j’ai ri plusieurs fois dans la salle de ciné.
En bref, c’est un bon film historique, mais j’aurais préféré qu’i se concentre un peu moins sur le côté choquant et qu’il propose une histoire un peu plus poussée avec des personnages plus attachants.
A propos du livre :
Benedetta
Benedetta
Par lea130298 le 16 Juillet 2021 Editer
lea130298
Un Virginie Efira au sommet, et un film avec une grande qualité esthétique et une histoire intrigante
A propos du livre :
Benedetta
Benedetta
Par Eastwood le 8 Mai 2021 Editer
Eastwood
Du bon, du très bon film de Science Fiction et d'Action mais pas que... Car Paul Verhoeven comme à son habitude ne se contente pas de faire un film de genre, la mise en scène est très fouillée, le personnage central tout en nuance et introspection.
C'est glauque, crasseux, bourré de testostérone et diablement efficace !
Une réussite !
A propos du livre :
RoboCop
RoboCop

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode