Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Paul Verhoeven

Par Rayathea le 20 Janvier 2021 Editer
Rayathea
Après « Robocop » et « Total Recall » le réalisateur Paul Verhoeven nous offre un nouveau chef-d’œuvre intemporel avec « Basic instinct ». Il quitte momentanément la science-fiction qui lui est chère pour nous plonger dans un thriller érotique brûlant et immersif. On plonge avec délice dans le San-Francisco des années 1990 pour une enquête policière absolument passionnante. Le scénario est d'une richesse inégalée et les rebondissements se succèdent jusqu'à perdre complètement le spectateur même le plus attentif. On reste suspendu à l'écran jusqu'à la toute dernière seconde, à hésiter sur l'identité de l'assassin. Les personnages magnifiquement travaillés sont d'une profondeur inhabituelle pour ce genre de production, en partie grâce à la perfection de l'interprétation. Le couple Michael Douglas – Sharon Stone est incroyablement sensuel, l'actrice gardera d'ailleurs de sa prestation une image de sex-symbol qui ne s'est jamais démentie. Les seconds rôles ne sont pas en reste avec des acteurs irréprochables comme Jeanne Tripplehorn ou George Dzundza. Film culte par excellence, il représente pour moi LE thriller des années 1990.
A propos du livre :
Basic Instinct
Basic Instinct
Par Germania le 18 Octobre 2020 Editer
Germania
Film absolument sympathique et intéressant à voir ! Un film de seconde guerre mondiale qui nous montre une autre facette, notamment du côté des Hollandais que je connaissais trop mal pour exploiter.
Je suis ravie de voir un casting excellent, avec des costumes et des décors somptueux qui concordent très bien l'époque et la situation.
Âme sensible à s'abstenir car quelques scènes violentes sont présentes.
(vu en vostfr)
A propos du livre :
Black Book
Black Book
Par plumearmel le 10 Octobre 2020 Editer
plumearmel
Je ne me souvenais pas l'avoir vu . Le film date un peu , effets spéciaux , coupes de cheveux des acteurs ,vêtements , jeux ; mais j'ai pris plaisir à le regarder . A l'époque on imaginait l'an 2000 comme çà .
A propos du livre :
RoboCop
RoboCop
Par Maelle8313 le 1 Mai 2020 Editer
Maelle8313
un film assez mal faim un peut stupide et sans grand intérêt
A propos du livre :
Total Recall
Total Recall
Par LiseuseDuDimanche le 18 Mars 2020 Editer
LiseuseDuDimanche
Je n'avais jamais vu ce film mais j'en avais énormément entendu parler. (On a tous entendu parler de la scène de l'interrogatoire).
Il s'agit d'un film intéressant. On n'arrive pas à savoir qui est le tueur.
(vu en VO)
A propos du livre :
Basic Instinct
Basic Instinct
Par Noone le 20 Août 2019 Editer
Noone
Paul Verhoeven a toujours des univers différents et je n'ai, pour le moment, jamais été déçu par l'un de ses films.
Et pour ce film médiéval, même si j'y ai trouvé quelques longueurs, le côté réaliste et la forte présence de Rutger Hauer donne un très bon film médiéval. C'est violent et dérangeant mais ça propose un réalisme que je ne trouve guère dans les films du genre.
Entre les viols et la peste, les combats, les trahisons et la romance, c'est un très bon film médiéval.
A propos du livre :
La Chair et le Sang
La Chair et le Sang
Par CineThib le 18 Août 2019 Editer
CineThib
Un peu mitigé par ce film... Isabelle Huppert est bien dans son rôle ainsi que les autres acteurs, mais j'ai trouvé ce film un peu dérangeant. Très spécial même, on se demande quel est le but. Mais je dois avouer que le film est quand même bien réalisé.
A propos du livre :
Elle
Elle
Par Elowenn le 4 Juin 2018 Editer
Elowenn
Ce film, on l'apprécie ou on le déteste.
En ce qui me concerne, j'ai aimé. Il est dérangeant et l'ambiance n'est pas aussi thriller qu'on l'attendait, mais il reste captivant.
Quoi qu'en en dise, les acteurs jouent bien et j'ai trouvé Isabelle Huppert excellente.
A propos du livre :
Elle
Elle
Par Lyrra le 3 Juillet 2017 Editer
Lyrra
Un film plus que décevant. Le jeu d'acteur d'Isabelle Huppert est, pour ma part, mauvais. L'histoire est sans réel sens, les personnages ont des réactions étranges voire incompréhensibles.
Une grosse déception.
A propos du livre :
Elle
Elle
Par DrunkenSailor le 30 Juin 2017 Editer
DrunkenSailor
Verhoven égal à lui même propose ici une œuvre brut, violente et marquante derrière une structure classique as fuck.

Hollowman traite un sujet pas forcément très traité : qu'est ce que ça donnerait si un homme pouvait devenir invisible ? Le film parle des difficultés que ça induirait, en même temps que ça cause de l’exacerbation du narcissisme et surtout de la perversité du personnage principal, parfaitement campé par Kevin Bacon.

Le film pourrait aller plus loin dans le délire, certes, mais ça reste vraiment cool et intéressant.
A propos du livre :
L'Homme sans ombre
L'Homme sans ombre
Par 50shadesofmovies le 7 Juin 2017 Editer
50shadesofmovies
Je n'ai toujours pas compris en quoi ce film méritait autant d'éloges de la part des critiques cinématographiques et la consécration de Isabelle Huppert ????? Nous n'avons pas les mêmes goûts ou alors nous regardons ce film comme des impies peut être ( mais je préfère rester une impie) Dommage car l'idée de base est intéressante, s'attaquer à un sujet comme le viol est toujours délicat mais ici le scénario s'étire en longueur il ne se passe rien de spécial et de plus tout est prétexte à la coucherie à répétition et on finit par se dire que ça va forcément finir comme ça vu à quel point le personnage de Michèle se comporte comme une aguicheuse tout au long du film, donc franchement les voir dîner tous ensemble,; coucher, faire la fête, recoucher, à la longue ça devient monotone -_- De plus je suis d'accord avec Laylle qui dit que le jeu de Isabelle Huppert ne dégage aucune émotion particulière, je n'ai pas eu envie de ressentir de la pitié pour elle et pourtant on parle quand même de viol
Spoiler(cliquez pour révéler)
et je ne vous parle pas de Laurent Laffitte qui s'excuserait presque d'être le méchant de service, en plus je ne comprends pas elle se fait agresser, elle sait que c'est lui mais elle continue de le fréquenter, de le voir comme si de rien n'était !! ???? O_o
ou encore de Alice Isaaz abonnée aux rôles de pimbêche de service et que j'ai eu envie de baffer tout au long du film.

Non franchement passez votre chemin, ce film ne vaux aucunement toutes les critiques positives qu'il a pu recevoir.

Note : 03/10
A propos du livre :
Elle
Elle
Par Laylle le 15 Avril 2017 Editer
Laylle
Je ne pensais pas m'arrêter mais je ne tenais plus. Presque une demi-heure de niaiserie et de jeux d'acteurs immonde. Quand on touche à un sujet tel que le viole, je trouve qu'il faut soit être humain mais prudent, soit y aller franco sans être pervers et glauque.
Ici, rien. Il n'y a rien. Je me suis demandé comment Isabelle Huppert était devenu une actrice de cette envergure et comment elle avait pu être reçue aussi dignement dans les galas et récompenses. Son jeu n'est même plus nul, il est moisi, sans vie. Et qu'on ne me dise pas "ouais mais c'est la froideur du personnage, le côté déni de son expérience et tout et tout".
Non. Non. Et non. Ces choses se ressentent. Ici ce n'est rien de tout ça, c'est juste vide et ridicule. Les dialogues le sont tout autant, et croyez moi, mélangé dialogue à chier et jeu pourrie, ça ne donne rien qu'une daube. Je suis rarement si incisif, mais il n'y a RIEN à sauver dans ce film. Serieusement les gars...
A propos du livre :
Elle
Elle
Par lea130298 le 28 Février 2017 Editer
lea130298
Un film très perturbant, mais qui révèle tout le talent d'Isabelle Huppert
A propos du livre :
Elle
Elle
Par sylvains7 le 3 Février 2017 Editer
sylvains7
Trainé plus bas que terre lors de sa sortie en salle, il est dorénavant devenu culte et acclamé. Qu'en est-il vraiment ? Aux vues des premières scènes, on se dit que le niveau n'est pas très élevé. Au fur et à mesure, notre opinion ne change guère mais un effet hypnotique s'opère et l'on ne peut décrocher...Etrange, fascinant et pourtant presque décevant.
A propos du livre :
Showgirls
Showgirls
Par oh-my-dreams le 3 Janvier 2017 Editer
oh-my-dreams
Très bon film même si il est un peu trop long. L'histoire est touchante et les acteurs sont très bien, facile à comprendre même si c'est en néerlandais.
A propos du livre :
Black Book
Black Book

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode