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Paul W. S. Anderson

Réalisateur

3 512 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
659 spectateurs
Or
1 354 spectateurs
Argent
1 362 spectateurs
Bronze
1 195 spectateurs
Vu aussi
1 943 spectateurs
Envies
594 spectateurs
Pas apprécié
339 spectateurs
PAV
332 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.12/10
Nombre d'évaluations : 841

0 Citations 286 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Paul W. S. Anderson

Sortie France : 2021-04-28

Les derniers commentaires sur ses films

Resident Evil, Épisode 5 : Retribution

L'un de mes opus préféré de la saga je m'en lasse pas, l'évolution d'Alice est vraiment surprenante.

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Resident Evil, Episode 6 : Chapitre Final

C'est avec joie et tristesse que j'ai regarder cette opus comme toute chose il y a une fin, mes enfants et moi ont c'est régalé.

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Les Trois Mousquetaires

Assez déçu de ce film je m'attendais a mieux au final ce n'est pas le grand film.de l'année il.yen.na eu tellement même Vincent Cassel fait pâle figure bof

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Commentaire ajouté par yasmina114 2023-06-12T16:24:17+02:00
Les Trois Mousquetaires

Quelques petits problèmes dans le scénario et le respect de la période historique mais un bon film dans l'ensemble à voir pour passer un bon moment sans prise de tête.

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Commentaire ajouté par Yhuna 2023-06-16T22:56:05+02:00
Alien vs. Predator

J'ai adoré ce film, malgré quelques passage à vide par moment il était plutôt bien dans l'ensemble, ce qui m'a paru étrange par contre Spoiler(cliquez pour révéler)c'est la fin du film comment les predator avec leurs technologies ont pas vu qu'iletait contaminé c'est peu un absurde je trouve

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Event Horizon: le vaisseau de l'au-delà

Vraiment un film d'horreur de référence qui n'a pas vieilli et qui fait son effet. Un vrai classique du genre

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Commentaire ajouté par emano 2023-08-14T01:50:00+02:00
Resident Evil

Une bonne adaptation cinématographique des trois premiers jeux. Même si l’histoire et les personnages sont originaux, les bases de l’univers et le survival horror sont bien respectée, donnant la sensation d’être au sein de cet univers particulier que forme Umbrella Corporation et Racoon City. Mais le film ne reste pas exempt de défauts ; s’il est visuellement percutant sur de nombreuses scènes, le jeu des acteurs, les dialogues et certains visuels et séquences d’horreurs sont passables. Plus grave, une incohérence majeure Spoiler(cliquez pour révéler)(en particulier la volonté jusqu’au-boutiste de l’héroïne à vouloir sauver les protagonistes infectées, alors que le spectateur sait que ces derniers sont condamnés) réduit énormément l’impact émotionnel et l’implication lors du visionnage.

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Resident Evil, Épisode 4 : Afterlife

Meilleur que le précédent opus, mais de bien peu. Certes, les enjeux sont plus clairs, les scènes de combats, les personnages et l’univers fonctionnent bien mieux, et correspond beaucoup plus à ce que l’on pourrait s’attendre d’une adaptation de Resident Evil — mais cela ne le sauve guère pour autant. Paradoxalement, ce dernier devient encore plus incohérent et absurde dans sa lore, l’univers, la structure de son histoire. Les éléments du jeu sont mieux présent (il est ainsi agréable de revoir des personnages de la licence), mais ils sont réinvesties et transformées de manière plus que bizarre, rajoutant encore plus au chaos au lors et aux inventions propres du film Spoiler(cliquez pour révéler)(je ne l’avais saisie que bien après le visionnage, mais il me semble que les zombies sont ainsi un mélange de Las Plagas et de virus T). Beaucoup d’éléments du worldbuilding sont en général passés sous silences sans quasi aucune explication Spoiler(cliquez pour révéler)(comme le nouvel ennemi à la hache, ressemblant plus à une création du jeu The Evil Within que de Resident Evil). Quand au scénario, il est principalement caractérisé par la multiplication de deus ex machina et de retournement de situations, rendant parfois difficile le suivi de l’action Spoiler(cliquez pour révéler)(comme les multiples morts et régénérations miraculeuses de Albert Wesker). Pourtant, et malgré tous ces défauts, le film reste passable, avec un montage et une musique efficace ; si les plans de caméras, les acteurs et les dialogues sont peu percutants, ils le sont assez pour porter leurs histoires et garder l’attention du spectateur durant l’ensemble du visionnage.

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Resident Evil, Épisode 5 : Retribution

Un film d’action aux scènes et à la chorégraphie très maîtrisées et très percutantes, tant d’un point de vue de l’image que du montage. Mais le scénario, les personnages, les dialogues, le jeu d’acteur et le fan service sur lequel il repose franchie encore plus en amont la porte d’une incohérence à priori totale et globale. Certes, le film essaye de se recentrer sur ces bases et sur l’origine de ce qui le caractérise, l’action survival horror des jeux Resident Evil Spoiler(cliquez pour révéler)(ce qui amène de très bons moments de fan service, en particulier au début du film lors de la « re » destruction de Racoon City, tandis que le spectateur appréciera le retour de personnages du premier et du second film, tout comme le rajout de nouveaux personnages de la licence). Mais cet aspect semble néanmoins plus être un prétexte pour justifier l’action, la violence et le combat continuel durant l’ensemble du visionnage, tant il ne sert qu’à justifier des moments d’actions Spoiler(cliquez pour révéler)(le Las Plagas, qui existe dans cet univers, n’est ainsi jamais présenté et explicité, et semble plus constituer une drogue pour morts et vivants afin d’améliorer leurs capacités physiques ; on ignore tous des scarabées de la reine rouge, etc.). Les rares explications données semblent elles aussi totalement absurdes et complètement illogiques Spoiler(cliquez pour révéler)(l’idée même d’un complexe sous-marin assez grand pour accueillir entre 4 ou 5 zones de simulations tests réalistes est, même pour Resident Evil, une idée qui apparaît comme plus que démesurée). Des ruptures importantes de logiques d’univers des films sont aussi à noter, tant dans les personnages ou le fonctionnement de la lore Spoiler(cliquez pour révéler)(Les Redfield disparaissent littéralement dans ce film, et ce malgré le fait que ce dernier n’effectue aucune ellipse avec Resident Evil : Afterlife ; Albert Wesker, le principal antagoniste de la série, devient soudainement le gentil du moment, tandis que la Reine Rouge, une IA propre au Hive de Racoon City, comme précisé dans le troisième film, devient l’IA de l’ensemble des laboratoires et des appareils de Umbrella Corporation ; une Alice devenant soudainement mère d’une petite fille, qu’il faut protéger, parce que c’est la fausse fille clonée de l’un de ses propres clones utilisés dans une simulation ; etc.). Bref, un ensemble entièrement dédié à l’action et au combat entre personnages, dans lequel tout le reste est mis au second plan sans véritables cohérences, qu’ils proviennent des films ou des jeux.

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Resident Evil, Episode 6 : Chapitre Final

Comme lors du troisième film, cette suite semble en décalage complet avec le cliffhanger de Resident Evil : Retribution et l’orientation de l’histoire envisagée dans ce précédent opus. La bataille de Washington, tous comme la grande majorité des personnages du précédent opus, sont complètement éclipsés du scénario, qui laisse place à un compte à rebours de 48h pour un retour à Racoon City. Mais comme lors du précédent film, le scénario, l’univers, les personnages et l’histoire ne servent qu’à la mise en place d’une action quasi continue devant mener à une révélation finale attendue. Il n’en reste pas moins caractérisé par une très grande incohérence globale, ne respectant ni l’univers mis en place dans les précédents films Spoiler(cliquez pour révéler)(L’introduction remet ainsi complètement en cause les bases d’univers développés dans Resident Evil et Resident Evil : Apocalypse, recréant l’origine du virus T et de Umbrella Corporation, transformant Albert Wesker en sous-fifre du docteur Isaac, alors qu’il est présenté comme le président de la corporation lors du troisième film, etc.) ni l’univers des jeux duquel il s’inspire Spoiler(cliquez pour révéler)(l’intégration de l’univers du jeu Resident Evil quatre devient encore plus irrationnelle que lors des précédents opus, en particulier dans sa tentative de faire du clone du docteur Isaac une copie de Bitores Mendez). De même, l’habitude de s’appuyer sur des deus ex machina et de multiples retournements de situations et d’histoires Spoiler(cliquez pour révéler)(en particulier quant à l’utilisation des clones d’Isaac et de Alice, ou le programme de prédiction de combat de Isaac) n’aide pas à se retrouver et multiplie la sensation d’incompréhension de l’histoire. Certes, les combats sont bien menés et la chorégraphie est efficace ; mais elles ont perdu de leurs saveurs et ne permettent plus de garantir l’attention du spectateur Spoiler(cliquez pour révéler)(comme lors du combat final entre Alice et Isaac, qui semble bien trop long par rapport à l’enjeu temporel du compte à rebours, par exemple). De même, la caméra, le montage, les personnages, le jeu des acteurs, la musique n’arrivent guère à relever l’attention du spectateur durant l’ensemble du visionnage, voire au contraire dessert l’ensemble. Un très mauvais film, tous simplement.

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