Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Ouah ! Ca en jette, non ? Un peu ridicule d'un point de vue historique, mais l'accroche attire l'attention...et j'admets que je n'ai pas bien compris pourquoi ce slogan. Parce que, dans le film, les seuls moments où on parle de l'Empire, c'est pour dire que les habitants de Pompei n'y ont pas leur place, que Rome n'est qu'une ville de cinglés tordus (et je résume),...pas tout à fait ce qu'on attend en lisant le titre. Mais bon, c'est joli, ça sonne bien, donc voilà.
Les personnages n'ont aucune personnalité, les acteurs sont cantonnés dans des rôles insipides, Milo a tellement de muscles artificiels et si peu de cicatrices qu'on se demande s'il a jamais mis les pieds dans une arène,...le meilleur acteur, le plus crédible, est sans aucune hésitation le volcan.
Une phrase "comique" : lors du remake de gladiateur (mais si, quand ceux qui sont censés mourir gagnent et que ceux qui sont censés gagner meurent), "Ce n'est pas l'exact souvenir que j'avais gardé de cette bataille". Et des tas de citations fantastiquement originales et attendues, mais c'est pas grave c'est sympa quand même : "Jamais un esclave ne mourra comme un romain." "Voyons si un romain peut mourir comme un gladiateur", ...et encore plein d'autres !
La musique est sympa, très classique, mais elle va très bien avec le film, rien à redire à ce niveau-là.
On en reçoit plein la vue avec les effets spéciaux (surtout le petit caillou, qui semble sortir de l'écran) et j'ai un faible tout particulier pour la nuée ardente :D
Concernant le scénario, il est assez simple à résumer et follement original :
- Cassia, la fille du duumvir (du moins je suppose) de Pompei
- Milo, un gladiateur, dernier rescapé de son peuple de cavaliers celtes
- Corvus, un sénateur égoïste et profondément malhonnête (en d'autres termes : le méchant)
Le méchant sénateur est raide dingue (encore que à ce stade, peut-on réellement parler d'amour ?) de Cassia, qui le fuit en retournant chez ses parents. En chemin, elle rencontre Milo, esclave, et là, attention, attention, suspense : ils tombent amoureux !! (incroyable, non ?), c'est un amour instantané, deux ou trois jours d'amour passionné (mais pour des raisons logiques, plus platonique qu'autre chose), passion qui s'éteindra (paradoxalement) dans les flammes du Vésuve (attention, c'est ZE moment romantique du film, ne le ratez pas !).
De son côté, le sénateur Corvus sur ordre de l'empereur (du moins c'est ce qu'il dit) mais avec de sacrées arrières-pensées, rejoint Pompei et....attention, véritable coup de théâtre, roulements de tambour (trapapapam) : le spectateur (et Milo, tant qu'on y est) reconnaît en lui le tribun qui a fait massacrer tout le peuple de cavaliers celtes !!! Voilà. Le décor est planté, c'est tout ce qu'il faut savoir pour la suite de l'histoire, que vous ne devriez pas avoir trop de mal à deviner à partir d'ici.
Donc, en résumé, des acteurs qui ne déploient pas un jeu marquant, ce qui est sans doute dû au manque de relief des personnages, qui sont d'un plat affligeant, un scénario terriblement original, mais tout cela n'a aucune importance, puisqu'il s'agit d'un film catastrophe, et que tout finira, avec brio et effets spéciaux, - musique dramatique et ton fatidique - : dans les cris, les flammes et le sang (et c'est bien pour cette raison qu'on va voir ce genre de film, donc, aucune déception !!) :D :D
Je conseille ce film, il est sympa, mais il faut, à mon sens, vraiment y aller avec l'idée qu'on vient pour les effets spéciaux et rien d'autre.:)
(par contre, pitié, arrêtez de le considérer comme un film historique, ce n'est le cas que dans les très grandes lignes).
Pompéi
Autre chose que je n'ai pas aimé, on a toute une brochette d'acteurs, mais aucun n'a vraiment de charisme... Du coup, aucun des personnages principaux n'est vraiment mémorable ou se démarque des autres. Il n'y a que Christoph Waltz et Mads Mikkelsen qui m'ont plu, mais ils ont des rôles secondaires et on ne les voit que trop peu.
Les Trois Mousquetaires
Ce (sûrement pas) dernier opus est une immonde merde. J'essaye d'être objectif mais réellement il ne vaut rien. Je passe sur les incohérences omniprésente, je ne comprend pas ce qui a pris Paul Anderson niveau choix artistique, il ne devait sûrement en avoir rien à faire. Le son est bien trop fort et les scènes d'actions illisibles, ce qui enleve tout le fun possible de cette saga.
Encore une fois, on ne sait pas ce que sont devenus les autres personnages comme Chris, Léon, Ada ou Jill, juste rien à foutre.
Les nouveaux persos ne sont que de la chair à canon, je n'exagère rien. Le scénario est débile au possible et tellement prévisible
Le méchant est juste pitoyable, Claire n'a aucune utilité, c'est juste Alice, le reste on s'en branle. Et Wesker à clairement subit un violent viol. Il est sous exploité et surtout, j'ai encore du mal à y croire
Les quelques bonne idée de la fin sont noyés sous ce déluge de conneries bordélique, et du montage épileptique, réellement on souffre devant ce film. Je pris pour que le film se plante pour enterrée la possibilité de suite, et j'aimerai un vrai reboot sérieux qui rend sa noblesse au jeu et au personnages.
Resident Evil, Episode 6 : Chapitre Final
Sinon le visuel et les effets spéciaux sont de bonne qualité.
Resident Evil, Épisode 5 : Retribution
Les Trois Mousquetaires
Quelques petites incohérences scénaristiques sont toutefois présentes, comme
En revanche, si j'étais prêt à placer Monster Hunter encore plus haut dans mon classement, j'ai été un peu refroidi par la fin du film, inachevée, qui assume clairement son cliffhanger comme un tremplin vers une suite. Beaucoup d'éléments restent en suspens. A titre personnel, j'aurais préféré que le film dure 15-20 minutes supplémentaires pour lui permettre de clore son scénario plutôt que de l'interrompre un peu trop brutalement.
Monster Hunter
Resident Evil, Episode 6 : Chapitre Final
Resident Evil, Épisode 5 : Retribution
Resident Evil, Épisode 4 : Afterlife
Resident Evil
Event Horizon: le vaisseau de l'au-delà
Alien vs. Predator
Les Trois Mousquetaires
Les Trois Mousquetaires
Resident Evil, Épisode 5 : Retribution