Films
45 502
Membres
22 691

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Peter Berg

Réalisateur

2 271 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
219 spectateurs
Or
622 spectateurs
Argent
724 spectateurs
Bronze
586 spectateurs
Vu aussi
901 spectateurs
Envies
215 spectateurs
Pas apprécié
99 spectateurs
PAV
126 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.23/10
Nombre d'évaluations : 396

0 Citations 122 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Peter Berg

Sortie France : 2018-08-29

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Merytamon 2020-02-02T10:40:15+01:00
22 Miles

Les Plus :

- La Qualité des images

- Le retournement de situation à la fin qui est pas mal, peut être la seule chose qui vaille la peine d'être retenue dans ce film.

Les Moins :

- Un scénario incompréhensible, pas vraiment d'histoire crédible à vrai dire, tout est prétexte à la bagarre.

- Des scènes d'action à deux balles qui s’enchaînent, ça pète de partout, on ne sait plus qui tire sur qui ??

- Toujours le même son de cloche ! Les Américains c'est les gentiiiiils et les Russes c'est les méchaaaants, na ! ça devient lourdingue au bout d'un moment !

- La prestation des acteurs, qui ne m'a pas convaincu plus que ça, même Mark Wahlberg ( que j'aime bien d'habitude) j'ai trouvé qu'il en faisait des caisses, en ce qui concerne la prestation de John Malkovitch pour le peu qu'on le voit on ne peut pas vraiment juger de sa performance, les autres font office de figurants, je retiendrai peut être seulement le rôle de Iko Uwais qui m'a impressionnée notamment lors des scènes de combat (je vous laisse voir si vous regardez ce film, je ne vous en dis pas plus).

Disons que "22 Miles" est un film à réserver avant tout aux amateurs d'action pure et dure où ça sent la testostérone à plein nez, quitte à faire fi du scénario ! Les autres passez votre chemin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2020-03-17T17:18:52+01:00
Hancock

Ni une comédie, ni un film de super héros, le choix est compliqué ceci dit deux supers héros ne peuvent pas vivre dans la même ville

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2020-04-09T11:08:17+02:00
22 Miles

Un film où le suspense est présent, la violence aussi. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été très triste de la mort d'Alice, ainsi que celles des autres, quoique Alice ait une fille et qu'elle a été lâchement assassinée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2020-04-25T16:56:15+02:00
Spenser Confidential

Rien d’original mais on passe un bon moment ! Quelques scènes ou répliques assez marrantes :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2020-05-02T23:20:18+02:00
22 Miles

Un film très violent et très triste une histoire qui parait banal mais cache bien son jeu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-05-07T03:17:04+02:00
Hancock

J'ai bien aimé le film même si c'est pas mon super héros préféré j'ai trouvé original qu'il se mesure à une femme super héroïne qui a les mêmes pouvoirs que lui ce qui lui permet de trouver une raison de se dépasser, une raison de vivre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-06-30T13:59:30+02:00
Spenser Confidential

Un film d’action à la touche d’humour !

De prime abord, on peut avoir l’impression d’avoir déjà vu ce film un bon millier de fois, tant l’univers fut maintes fois abordé, mais je dois dire qu’il surprend agréablement et qu’il parvient à trouver un second souffle. Effectivement, la corruption dans le monde des policiers, les trafics divers, les complots et autres manipulations sont des ficelles du thriller largement utilisées et en cela, il ne diffère pas beaucoup des autres. De même, l’image du justicier est également assez connue, celui qui lutte contre les faux-semblants, conte les coupables tout désignés ou encore ceux victimes de coups montés. Mais c’est un angle de vue toujours intéressant, auquel on aime s’identifier, qui parle inévitablement à notre fibre de sauveur des injustices, de cette lutte intemporelle du bien contre le mal. Là où ce film tire son épingle du jeu, c’est dans le ton employé, une certaine dose de cool attitude, du mec qui fait ça à son rythme, sans se prendre la tête et en usant d’une certaine liberté avec la loi. Alors il y a une véritable notion d’humour, bien que le fond soit sérieux, la forme se veut plus légère, pour nous offrir une ambiance moins oppressante et surtout, quelques fous rires non négligeables. J’aime beaucoup le travail de réalisation de Peter Berg et cette fois encore, il ne me déçoit pas, très moderne visuellement, c’est ultra rythmé et très vif dans les mouvements. Bien évidemment, on mise beaucoup sur les scènes d’action, j’ai notamment tout particulièrement apprécié les combats au corps à corps, qui possèdent de véritables notions de boxe et qui font d’apparence, très réalistes. En revanche, il est agréable de voir que les effets spéciaux ne sont pas présents à outrance, si ce n’est l’espace de quelques explosions, c’est très minimaliste, mais c’est à mon sens un excellent point. En ce qui concerne le scénario, bien que son contexte soit assez classique, il sait se montrer surprenant, nous livrant des rebondissements et divers retournements de situation qui donnent le rebond nécessaire à cette intrigue. Mais à mon sens son vrai plus réside dans ce duo totalement improbable, des opposés qui n’étaient clairement pas faits pour s’entendre, mais qui vont mettre leurs différents de côté pour agir. Ce n’était pas couru d’avance, mais on va se régaler à suivre leurs dialogues à mourir de rires, ce piquant qui donne une réelle authenticité, cette amitié qui se créée et qui a ce petit goût de plus. Quant au casting, tout tient dans le duo Mark Wahlberg/Winston Duke, que j’ai littéralement adoré et qui fonctionne à merveille.

En bref : Un film d’action qui n’avait pas grand-chose pour nous surprendre, qui saura pourtant se montrer plus original que ce que l’on pouvait imaginer et qui nous livrera une histoire aussi cool, que palpitante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/06/30/spenser-confidential/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaspes 2020-07-17T16:01:02+02:00
Deepwater

J'ai été voir ce film au cinéma, et je peux dire que je n'ai pas été déçue.

D'une certaine façon, le film ne casse pas trois pattes à un canard. Cependant, le fait que l'histoire retranscrit ce qui c'est réellement produit, je trouve que tout prend un autre sens.

Dès que j'ai vu la plateforme, je me suis sentie...toute petite.

Quand l'action a vraiment débuté, je n'ai plus bougé jusqu'à la fin. Fin qui m'a fait monté les larmes aux yeux.

Le réalisateur a eu l'excellente idée d'afficher les chiffres qui ont découlé de cette catastrophe. 59 000 barils de pétrole liquide se sont lachés dans la mer, créant ainsi la plus grosse marée noire que les Etats-Unis ont connu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rocky671 2020-07-29T11:42:41+02:00
Deepwater

Effets spéciaux impressionnants.

Je ne savais pas avant la fin que c'était une histoire vécue.

Belle performance des acteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-08-28T19:43:08+02:00
Battleship

Rien de vraiment innovateur dans ce film si ce n'est qu'on a un combat (quasiment) entièrement en mer et ça, ça change un peu, surtout que c'est plutôt bien fait.

Évidemment, on a le cliché habituel du gars paumé qui a fait une connerie et qui va rattraper le coup en reprenant le commandement (et avoir la femme à la fin aussi, faut pas déconner). Les scénaristes auraient pu s'essayer à un peu d'originalité quand même.

J'ai bien aimé que les Vétérans servent à aider à la victoire finale, même si au moment des récompenses, ils ne sont pas là...

Ce n'est pas très novateur, sauf dans le côté bataille navale mais ça reste suffisamment divertissant.

Afficher en entier

Dédicaces de Peter Berg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array