Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Albounitsk le 24 Août 2016 Editer
Albounitsk
Le 31 octobre 1961, à Wellington en Nouvelle-Zélande, Peter Robert Jackson est né. A l'âge de huit ans, il sait ce qu'il veut faire, avec un super 8 dans la main, ses yeux reflètent l'avenir prometteur, la camera super 8 deviendra plus tard une tasse de thé et ses yeux refléteront une joie de vivre d'une équipe impatiente de tourner, mais ça, il ne peut pas le savoir, qui de ces proches pouvaient imaginer une telle chose ? Pour l'instant sa vie continue...
En 1987, il s'est lancé et a réalisé son premier long intitulé Bad Taste.
Il décide de réaliser le Seigneur des Anneaux en 1997 après qu'Universal refuse son projet sur King Kong. C'est donc lui qui prit la relève de Tolkien, a-t-il réussit le pari ?
En 1997, Peter Jackson cherche une production, une équipe. Tout le monde arrive et ils peuvent re-travailler le scénario. Ensuite il créent les décors et les costumes avec Weta Worshop qui a aussi aidé pour Narnia ensuite. Le casting commence, un casting de choix (Ian MckEllen, Vigo Mortenseen, Andy Serkis, Hugo Weaving, RIP Christopher Lee...). Le film commence à être tourner, le tournage est stressant mais détendu, peu de tant pour être tranquille. Le film sort en décembre 2001 et réjouit les fans.
Pour les oscars de 2002, le film gagne 4 oscars :
Meilleur photographie de Andrew Lesnie (RIP)
Meilleur musique de Howard Shore
Meilleur maquillage et coiffures.
Meilleurs effets visuels
Le tournage du 2 suit, puis du 3. Les films sont très rentable, le seigneur des anneaux 3 : Plus de 1 000 000 000 de dollars grâce aux personnes qui sont allés le voir au cinéma.
Peter Jackson est lancé, il s'attaquera ensuite à l'adaptation du Hobbit. Il veut rester producteur mais ne pas être réalisateur, c'est donc Guillermo del Toro qui se propose. Malheureusement, la production a des soucis, le film ne commence pas et le réalisateur doit quitter le projet et c'est Peter Jackson à qui revient le poste de réalisateur. Les films sortent en 2012, 2013, 2014.

Peter Jackson s'est aussi intéressé à d'autres projets en tant que producteur (district 9, tintin,), le réalisateur à récemment dit qu'il travaillait sur un projet secret avant de se lancer dans la suite de Tintin. J'ai hâte !

J’espère que la biographie vous a plu et je m'excuse pour les fautes d'orthographes.
Par sophinette3000 le 6 Novembre 2015 Editer
sophinette3000
Peter Jackson est un réalisateur, scénariste et producteur néo-zélandais né le 31 octobre 1961 à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Il est surtout connu pour avoir réalisé la trilogie du Seigneur des anneaux, d'après l'œuvre de J. R. R. Tolkien, et un remake de King Kong. Il réalise ensuite Le Hobbit, l'adaptation cinématographique en trois volets du roman de J. R. R. Tolkien.

(source : wikipédia)
Par Emlock le 25 Mars 2015 Editer
Emlock
Signe du destin ? Peter Jackson, spécialiste du cinéma fantastique, est né le jour d'Halloween. Après avoir tourné des films de vampires au cours de son enfance, il travaille en tant que photograveur dans un journal puis décide de se lancer dans le cinéma. En 1988, il accouche de Bad taste, un premier film très gore tourné pendant ses week-end, et qui se fait remarquer au marché du film du Festival de Cannes. Un an plus tard, il livre une version érotique et trash du Muppet Show avec Les Feebles.

Mais c'est en 1992 que Peter Jackson se révèle aux yeux de tous avec le film d'horreur Braindead, considéré par beaucoup comme un sommet du genre. Récompensé par le Grand Prix du Festival d'Avoriaz en 1993, le film impose le réalisateur comme un spécialiste du cinéma gore. Le Néo-zélandais prend cependant tout le monde à contre-pied en 1994 en réalisant Créatures célestes, un drame tiré d'un fait divers qui lui vaut le Lion d'Argent au Festival de Venise et qui révèle Kate Winslet. Dès lors, c'est l'ascension pour le réalisateur qui, en 1996, retrouve le cinéma fantastique avec Fantômes contre fantômes et s'autorise la même année un écart original avec Forgotten Silver, faux documentaire sur un cinéaste néo-zélandais imaginaire.
Par Gallearde le 18 Décembre 2013 Editer
Gallearde
Peter Jackson est un réalisateur, un producteur et un scénariste néo-zélandais né le 31 octobre 1961 à Pukerua Bay, dans l'Île du Nord. Il est surtout connu pour avoir réalisé la trilogie du Seigneur des anneaux, d'après l'œuvre de J. R. R. Tolkien, et un remake de King Kong. Il réalise ensuite Le Hobbit, l'adaptation cinématographique en trois volets du roman de J. R. R. Tolkien.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode