Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Peter Jackson

Par Druop le 3 Janvier 2014 Editer
Druop
La grande aventure de Frodon s'achève déjà. Je dis déjà, mais quel final ! La note globale laissée par les spectateurs témoigne du gigantisme de ce film. En effet, j'ai bien sûr vanté les mérites de la Communauté, qui le méritait amplement, mais je vais de nouveau le refaire pour ce dernier volet qui mérite que l'on s'attarde dessus. En effet, ce ne sont pas les actions qui manquent dans ce dernier film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La bataille du Gouffre de Helm dans le second volet paraît bien fade à côté de celle de Minas Tirith parsemée d'humour et de mélancolie. C'est là également que la quête de Frodon et Sam prend fin dans les flammes de la montagne du destin.
Les décors sont de nouveau à couper le souffle
Spoiler(cliquez pour révéler)
avec, par exemple, ce retour dans la comté
et le scénario ne fait que continuer à exposer ses magnificences. Les personnages dégagent quant à eux tellement d'émotions que ce monde dans lequel ils évoluent, paraît alors tout proche de nous et on est d'autant plus pris dans l'histoire que dans le second chapitre qui offre moins de suspense et d'engouement à celle-ci. Ainsi,
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsque les armées sont rassemblées devant les portes noires du Mordor et que Aragorn prononce son discours
, on se rend compte que la fin de cette merveilleuse aventure est proche et la tristesse est le premier sentiment qui m'est apparu. Enfin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
le couronnement du roi ainsi que le retour dans la comté
sont également des scènes très émouvantes et qui clôturent merveilleusement cette trilogie qui a suscité en moi un émerveillement total, jusqu'à alors jamais ressenti dans aucun autre film ou aucune autre série. Je ne peux donc que vous conseiller de voir ce dernier film et plus généralement tous les Seigneurs des Anneaux !
Par Druop le 31 Décembre 2013 Editer
Druop
Quel film ! Ou dois-je dire quel extraordinaire chef d'oeuvre de Peter Jackson. Ce premier volet, adapté du livre de JRR Tolkien, amorce d'une manière épique la trilogie du Seigneur des Anneaux. En effet, dès les premières images de la comté, on est transportés dans l'univers des SDA. Aussi, les musiques du film sont toutes merveilleusement adaptées aux différentes scènes. Les paysages de la Nouvelle Zélande sont vraiment paradisiaques et sont filmés de telles sortes que chaque image est un véritable tableau. Par ailleurs, au delà de ces merveilles picturales, l'histoire transporte aussi le téléspectateur qui
Spoiler(cliquez pour révéler)
, pris dans la quête de Frodon
, ne se rend pas compte du temps passé dans son canapé ou encore assis dans un fauteuil confortable au cinéma. Aussi simple qu'elle puisse paraître
Spoiler(cliquez pour révéler)
, puisqu'elle est centrée sur l' "unique" anneau
, cette histoire est remplie de nombreuses épopées qui rendent ce film d'autant plus passionnant. Je ne peux donc que vous conseiller de le voir, à vous autres qui n'avaient pas encore vu ce film culte. Vous ne serez pas déçus, je vous le promets.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Néanmoins, ces premières heures ne seront pas suffisantes pour vous transporter dans les terres du Mordor, il vous faudra continuer à regarder le reste de la trilogie jusqu'au retour dans la comté !
Par renousam le 22 Décembre 2014 Editer
renousam
La voilà cette fin de trilogie! Et honnêtement elle ne sert à rien hormis faire du chiffre à ses producteurs. En effet on aurait largement put couper les longueurs du deuxième opus pour nous donné une bilogie (Invention je ne sais pas :p).
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le film se découpe en trois parties: le dragon (qui ne dur pas longtemps), ce qui devance la bataille (très long et ennuyeux), la bataille. Et malheureusement ce qu'on veut peut-être voir la plus est montré le moins.


Bon bien-sur, les images sont vraiment belle et l'univers de Tolkien bien présent. Pourtant on trouve encore des choses à redire à ce niveau là.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par exemple quand Légolas (qui dans l'oeuvre original ne devrait pas être présent dans le Hobbit) saute de pierre en pierre l'effet est vraiment moche
, il est sans doute fait pour la 3D mais en 2D ça ne passe absolument pas et c'est dommage parce que c'est un peu détail qui est quand même marquant.

Autre chose qui me chagrine un peu c'est le public visé. Autant "Le seigneur des anneaux" était beaucoup plus pour des adultes autant là on cherche à toucher les plus jeunes. Pour ma part ça me déçoit, j'ai l'impression qu'on adoucit le scénario et les images.

Je critique, je critique mais j'ai malgré tout passé un excellent moment, je n'irais pas jusqu'à dire comme les publicités que c'est une trilogie mythique car elle n'apporte rien de nouveau au genre comparé au "Seigneur des Anneaux" mais ça reste une trilogie de qualité autant niveau visuelle (malgré les défauts) qu'au niveau de tous l'univers de la Terre du Milieu.
Par 50shadesofmovies le 2 Janvier 2015 Editer
50shadesofmovies
Ça vaux peut être pas le Seigneur des anneaux qui pour moi reste la trilogie par excellence mais j'ai tout de même passé un bon moment devant ce dernier film ou il n'y a plus de place pour l'humour seulement pour la guerre finale qui a realitvement été bien intégrée aux deux autres films, pas une minute de répit. A l'instar des deux précédents opus les images sont vraiment belles,
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai bien aimé les scénes à Dol Guldur avec Galadriel, Elrond, Saroumane qui est encore un gentil mais plus pour très longtemps, les Nazguls qui n'ont pas encore leur capes noires et bien sur l'apparition de Sauron
Je n'ai pas trouvé les dialogues si mal que ça. La fin est bien sur pour ceux qui ont lu le livre peuvent s'en douter triste et belle.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Thorin meurt alors qu'il venait de se libérer de l'emprise du pouvoir de l'or sous la montagne et de retrouver la raison
L'histoire d'amour entre Kili et Tauriel n'est pas trop envahissante et bien amenée elle ne tombe pas comme un cheveu dans la soupe et s’intègre bien au scénario.Quelques bémols cependant, j'ai toujours un problème avec les galipettes de Legolas qui je trouve font toujours un peu surréaliste, comme lorsque qu'il court sur les pierres qui tombent quand le pont s'effondre lors de sa lutte avec Bolg, ça parait relativement peu probable, et il me parait toujours moins naturel que dans le seigneur des anneaux, un peu trop maquillé.J'ai aussi été déçue de ne pas voir plus que ça Beorn on le voit plonger au coeur de la mêlée mais c'est tout. Et que dire de Smaug a part qu'il n'est pas le sujet principal de ce deuxième film, de ce fait je comprend qu'ils n'ont pas trop voulu s'attarder sur lui, de plus ce n'est pas voulu par Peter Jackson mais c'est également comme ça dans le livre. Personnellement je ne suis pas si déçue de cette fin, j'ai passée un bon moment. Mon personnage préféré reste toujours Bilbo qui se montre plein de courage et qui est à cent milles lieues du Hobbit de la Comté ;)
Par pwachevski le 23 Décembre 2013 Editer
pwachevski
J'avais adoré les adaptations du seigneur des anneaux et j'avais plutôt aimé le livre "Bilbo Le Hobbit". Quand j'ai appris qu'il y aurait une adaptation, réalisé par Peter Jackson, autant dire que j'ai été ravie.
On y retrouve bien les décors magnifiques qu'on avait aimé dans le Seigneur des Anneaux, il y a de bons acteurs, et ça reste un très bon divertissement.
Mais moi qui ai lu le livre (pas plus long qu'un seul des 3 livres du Seigneur des Anneaux) je ne comprenais pas comment on pouvait en faire 3 films de plus de 3h (donc autant que pour les 3 livres du Seigneur des Anneaux). J'ai eu ma réponse : en rallongeant inutilement certains passages et en ajoutant des éléments n'existant pas dans le livre. J'aurai préféré 1 ou 2 films seulement, mais respectant mieux l'œuvre originale
On pourra me répondre que la plus part des éléments ajoutés existaient dans d'autres livres de Tolkien. Ok, mais dans ce cas, il ne faut pas vendre ce film comme une adaptation de Bilbo, mais comme une adaptation d'un pan entier de l'univers de Tolkien.
Par Lzelarme le 7 Août 2020 Editer
Lzelarme
Que dire de ce deuxième volet, aussi décevant que le premier, pour ma part.
Bon, pas la peine de préciser que Frodon m'a encore plus ennuyé qu'autre chose. C'est peine perdue pour Gollum, on le sait tous, le pauvre est loin de s'en sortir.
Pour moi, Eowyn est mon personnage féminin préféré. C'est une vraie battante, et je ne comprends vraiment pas Aragorn, qui préfère une Elfe qu'on voit cinq minutes dans le film plutôt qu'une vraie guerrière, qui s'inquiète vraiment pour lui, et qui fait pas des rêves complètement pétés. Franchement, je ne comprends pas la relation Aragorn/Arwen. Il perd son temps celui-là.
Sam est définitivement mon personnage préféré.
Les deux autres Hobbits sont encore plus agaçants que dans le premier film.
Heureusement, Gandalf est là ! Yes !
Legolas, toujours le super archer hein, et Gimli est à mourir de rire.
Bon sinon, pas la peine d'épiloguer longtemps, ce film est bof.
Je me demande s'ils n'ont pas ratés l'adaptation des livres, parce que mis à part trois-quatre personnages, je vois aucun intérêt aux autres.
Par Lzelarme le 7 Août 2020 Editer
Lzelarme
Je me suis torturée pendant trois films.
Et j'ai perdu mon temps.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Entre Sam qui se casse le cul à aider Frodon (je sais qu'il est sous l'emprise de l'anneau, mais quand même, il préfère croire un Hobbit complètement corrompu par le maléfice que son meilleur ami, qui l'empêche de mourir toutes les trente secondes), les deux autres Hobbits qui m'ont juste faire rire en se goinffrant dans la remise de Saroumane, la mort assez nulle de Saroumane (oui, elle était nulle, j'ai bâillé, pour dire !), l'incompréhension totale quand Aragorn décide de s'unir à l'Elfe qui apparaît toujours que cinq minutes (cette fois-ci, à la toute fin de la bataille, parce qu'elle était trop occupée à dormir et faire des rêves), alors Eowyn a LITTÉRALEMENT explosé le Roi-Sorcier d'Angmar, si ça, c'est pas une guerrière sous-estimée ! Non mais sérieux, Aragorn, c'est quoi ton problème ? Tu préfères la Belle au Bois Dormant !! Sinon, la mort du Roi Rehan m'a touché, j'ai chialé jusqu'à la fin !! Sam, meilleur personnage de l'histoire, il est loyal, gentil, protecteur et tout ce qui s'ensuit. Par contre, la relation Frodon/Sam est ambiguë, et si c'est comme ça dans le livre avec explication, je pourrais comprendre, mais dans le film, on dirait deux personnes qui s'aiment (et je parle plus que l'affinité). Je ne vois pas autre chose à dire, mis à part que Gimli et Legolas m'ont fait rire jusqu'à la fin, à se lancer des défis dans une guerre qui est plus que menaçante (bien que j'ai préféré leur passage plutôt que la guerre qui m'a semblé chiante). Gandalf est un bon personnage, sans plus, mis à part que sa sagesse m'a touché.

Pour moi, le véritable héros de cette histoire, ce n'est pas Frodon, mais Sam.
Par ales-r2 le 29 Mai 2015 Editer
ales-r2
Personnellement, j'aurais préféré que Fordon meurt. Mais il se fait sauver à chaque fois par Sam! Tout au long de cette série de films on est à se poser la question de qui est le véritable héros.

L'histoire est bien!

Seulement, je pense, que c'est la mauvaise personne qui a récolté les lauriers. Voilà tout.
Par Hawlink le 4 Janvier 2018 Editer
Hawlink
What a fucking movie to finish a trilogy with.

J'avais prévu de revoir le Retour du Roi en adoptant un point de vue totalement neutre. Le point de vue d'un cinéphile, pas d'un fan de l'univers de Tolkien ou d'un type qui a passé une grande partie de son adolescence à faire tourner en boucle les DVD de la trilogie. Résultat, il m'a quand même fallu cinq mouchoirs pour supporter la vague d'émotions titanesque que procure ce foutu film.

Qu'on se le dise tout de suite, ce final n'est pas parfait. Mais il est tellement satisfaisant sur de nombreux points. On est dans la construction dramatique permanente : du build-up de la bataille des champs du Pelennor au climax apocalyptique de la Montagne du Destin. Tous les personnages voient leurs story arcs résolus, Eowyn, Théoden, Gollum, Frodon, Aragorn... (certains uniquement dans la version longue cependant). En parlant d'apocalypse, ce film embrasse tellement bien son aspect fin du monde (et y fait de nombreuses fois référence d'ailleurs) que c'est sans doute sa plus grande force. On fait difficilement plus tragique qu'un scénario qui propose une mission suicide et des batailles vouées à être perdues. LOTR mérite bien pour ça son statut de blockbuster culte considéré par beaucoup comme un chef d'oeuvre; l'action n'est là que pour servir les enjeux, qui sont très nombreux. Ca peut paraître stupide et évident, mais je vous met au défie de me citer des films à gros budget qui balancent aussi bien le spectacle et l'émotion que cette trilogie. Et avec une OST aussi magnifique en prime ? Good luck.

Venons en aux points négatifs, car ce film n'est pas la perfection ni le meilleur film de tous les temps. Pour moi le plus gros soucis (et peut être le seul quand j'y pense) vient parfois du script. Il n'est pas rare d'entendre un personnage prononcer une phrase assez banale avec une tournure pseudo-poétique. Alors oui le livre de base est très poétique, sauf que là ce sont les films de Jackson, de bons gros blockbusters, pas la mythologie légendaire de Tolkien. Du coup ce genre de réplique, ça passe ou ça casse, avec un peu de chance c'est très bad-ass mais sinon on se surprend à hausser un sourcil. Deuxième point, les répliques écrites à la zeub. Je pense notamment aux répliques du style "Des nouvelles de Frodon ?" qui apparaît vers la 1ère heure de film. Bah non, il a pas envoyé de carte postale du Mordor. Surtout que 2 heures plus tard, Gandalf sort un "Frodon est sorti de mon champ de vision" whaaaat ? Qu'est-ce que ça veut dire ? On peut directement aller aux nouvelles maintenant ? Bref. A côté de ça on peut ajouter les délires un peu stupides de Jackson (Gimli qui fait le guignol, Legolas le kikou) qui détonnent un peu avec l'excellence dramatique du film.

Parlons un peu des ajouts de la version longue... j'avoue ne pas savoir si elle plus recommandable que la courte ou pas. Il y a d'excellentes scènes, notamment celle de Saroumane, mais d'autres assez inutiles voir ridicules, je pense à la bouche de Sauron
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui me paraît en plus assez incohérente : comment connaît-il la mission de Frodon et Sam ? Un hobbit a juste été trouvé à Cirith Ungol mais pas l'Anneau... Il utilise la cotte de mithril pour se jouer de Gandalf, mais comment est-il censé savoir qu'ils se connaissent ? A moins que ce soit juste un coup de poker pour tenter de les désespérer vis à vis d'un hobbit random qu'ils ont trouvé de façon random... enfin bref.


Certains diront que les 45 fins sont trop longues, mais personnellement je trouve qu'elles sont amplement justifiées. Le spectateur a suivi ces personnages pendant plus de 10 heures de film, et accorder 30 minutes d'épilogue pour délivrer de belles conclusions et une sublime fin douce-amère, ça me paraît être un bon plan.
Par RowlingKing le 8 Mars 2014 Editer
RowlingKing
Vraiment, un grand bravo à Peter Jackson pour avoir réalisé ce film qui est un vrai chef d'oeuvre. Les livres m'ont beaucoup plu et les films sont juste incroyable. Je ne me lasserai jamais de les revoir encore et encore. Un monde magique qui nous transporte.
Par pwachevski le 29 Décembre 2013 Editer
pwachevski
Ce film est dans la continuité parfaite du premier. On y retrouve exactement les mêmes points forts (visuellement magnifique, très bonne adaptation) et les mêmes points faibles (un film aussi long, ça peut déranger, Elijah Wood est toujours aussi inexpressif, Orlando Bloom a toujours autant de charisme qu'une boite de thon, et j'ai toujours le sentiment qu'aucun acteur du film ne se démarque plus qu'un autre et/ou joue fantastiquement bien, puis bien entendu, je commence à avoir de l'urticaire dès que j'entends les mots "monsieur Frodon", mais sinon ça va).

Par contre, ce qui fait que j'accroche personnellement plus à ce film qu'au premier de la saga, contre l'avis de pas mal de monde pourtant, c'est que je pense qu'il y a plus de travail derrière. Au niveau du scénario notamment. Faut lire le livre pour le comprendre, mais la narration de ce deuxième épisode est à la base assez confuse, avec trois intrigues s'emboitant les unes dans les autres, contrairement à celle du premier livre, qui est assez linéaire et autour d'une seule intrigue. Du coup, si pour le premier film, on pouvait se permettre de faire un bête "copier/coller", pour le second film, il y a eu un gros travail de réécriture pour rendre les choses plus claires à l'écran. Et à mon sens ce travail a été parfaitement exécuté, avec une vraie intelligence. J'ai tout à fait adhéré à cette nouvelle façon de présenter l'intrigue, et j'ai vraiment été happé sans mal dans l'histoire.
Je pense aussi que l'histoire est globalement plus sombre que celle du premier film. Mais aussi avec plus d'enjeux, d'action et de rythme. L'un dans l'autre, je trouve le résultat plus plaisant que dans le précédent film, qui me semble toujours assez mollasson en comparaison.
Par pwachevski le 28 Décembre 2013 Editer
pwachevski
Un premier épisode absolument nécessaire si l'on veut comprendre une œuvre et un univers aussi vaste. Ce film a l'énorme point positif de très bien fixer les bases de l'intrigue, de façon à ce que tout le monde arrivera à assimiler. On explique très bien les choses et surtout on les explique lentement et pas à pas. Malgré tout, certaines subtilités n'apparaitront que si on prend le temps de lire les livres, mais c'est le revers de la médaille de toute adaptation cinématographique, aussi fidèle soit elle. Je pense qu'on reste parfaitement dans les limites de l'acceptable, et donc ça ne m'a pas du tout posé de problème.
Néanmoins, l'aspect négatif de ce film, qui est paradoxalement le corollaire de son aspect positif, c'est que cette narration lente n'est pas forcément la plus accrocheuse qui soit. Sur un film de plus de 3h, j'avoue avoir parfois trouvé le temps un petit peu longuet. De plus, malgré cette lenteur, je regrette que certaines scènes à émotions n'avaient pas l'impacte qu'elles devraient
Spoiler(cliquez pour révéler)
"la mort" de Gandalf par exemple, ça me semble tellement vite expédiée que j'ai juste envie de dire OSEF ! Alors qu'à coté de ça, on touche la grâce quand on montre à l'écran la mort de Boromir. ça donne un ensemble un peu déséquilibré pour moi.


Techniquement parlant, je ne reviens pas dessus, on est tous d'accord pour dire que c'est une saga parfaitement réussite sur ce point. Le visuel est splendide, aussi bien au niveau des décors, des costumes que des effets spéciaux. Et ça vaut autant pour ce film que les suivants.

Par contre, je ne suis personnellement pas super fan du casting. Beaucoup signalent Orlando Bloom, j'approuve qu'il ne joue pas particulièrement bien, mais étonnamment ça ne m'a pas dérangé. Il n'a pas réellement un rôle clé dans cette saga et puis physiquement parlant, il colle quand même parfaitement au coté très "lisse" des elfes, donc à la limite, ça passe. Celui qui me dérange profondément dans cette saga, c'est Elijah Wood. Je trouve ce choix d'acteur impardonnable. Je n'ai pas d'autres mots pour le décrire que fadasse et inexpressif. Je n'ai absolument pas aimé son interprétation d'un personnage pourtant essentiel. Et on va pas me faire croire qu'aucun acteur meilleur que lui ne s'est présenté au casting !
D'autres acteurs du film sont bons, par exemple Viggo Mortensen, sans aucun doute la "révélation" de cette saga, ou Ian McKellen. Mais je sais pas, il y a un petit truc qui me bloque quand même, et qui fait que je ne m'emballe pas. Même s'ils sont bons, je trouve que personne, sauf peut-être Andy Serkis qui fait Gollum, ne fourni une véritable performance d'acteur pouvant rentrer dans les annales du cinéma ou méritant un quelconque prix d'interprétation. Comme souvent avec les grosses sagas du genre, c'est un tel rouleau compresseur qu'aucun des acteurs ne sort vraiment plus du lot qu'un autre, et c'est dommage à mon sens. J'aurais préféré qu'on s'arrange pour offrir à chaque acteur au moins une scène où il pourra briller, et ça n'a pas été le cas pour moi.

Au final, je reste partagée pour cet épisode de la saga. J'ai préféré les deux suivants sans l'ombre d'une hésitation. Reste tout de même un film à voir pour comprendre les suivants, et une adaptation pas mauvaise du tout du bouquin.
Par Armide le 26 Décembre 2013 Editer
Armide
La première fois que j'ai vu ce film j'ai eu l'impression de prendre une énorme claque. C'est magnifiquement réalisé et interprété, et visuellement... c'est juste parfait!
Par Lzelarme le 7 Août 2020 Editer
Lzelarme
Je n'ai pas du tout apprécié le premier volet. Pourtant, on m'en a vendu du rêve, et j'ai été profondément déçu. Je me suis ennuyée tout le long, j'ai vraiment été exaspéré. Je n'ai pas été touché par l'histoire, malgré que j'adore la dark fantasy, rien ne m'a transcendé. Frodon m'a saoulé dès le début. Mais, j'ai quand même été allé voir les deux autres films, parce que j'ai chialé pour Gandalf. Et je n'ai pas pleuré longtemps, vu que j'ai rapidement compris que ce n'était pas Saruman sur les autres affiches mais Gandalf.
Les deux hobbits fauteurs de troubles m'ont agacés tout le long du premier volet, Saruman est détestable dès le début, c'est pas nouveau, et j'ai pas trouvé l'intérêt du personnage de Galadriel, elle est juste là pour montrer sa pureté de Reine des Elfes et sa beauté (en même temps, ils ont quand même pris Cate Blanchett).
Et le personnage de Legolas manque de profondeur, c'est dommage, parce que c'est quand même un guerrier, et il mériterait qu'on s'attarde sur lui, mis à part ce jeu de piques installé entre le puissant archer et Gimli.
C'est dommage, j'ai été déçue.
Par Lunaspes le 17 Juillet 2020 Editer
Lunaspes
Concept sympa et original. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur les villes roulantes, leur organisation, comment tout ceci est apparu...
Les décors et les effets spéciaux sont incroyables, comme on pouvait s'y attendre pour un film sorti en 2018.
Les scènes d'action ne trainent pas en longueurs, on les a et une fois finies, on passe à autre chose, contrairement à beaucoup d'autres films où le réalisateur fait trainé pendant 15min le combat. Pas de ça ici, et j'ai beaucoup apprécié.
A propos du livre :
Mortal Engines
Mortal Engines

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode