Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 374

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Philippe De Chauveron

Réalisateur

5 996 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2015-07-08T19:00:01+02:00

Biographie

Diplômé de L'ESEC en 1986, Philippe de Chauveron débute au cinéma en tant que scénariste. Il réalise pourtant avant de se faire connaître de ce milieu, un court-métrage, Gros, avec Emmanuel Silvestre.

C'est en 1995 qu'il débute dans le scénario de long-métrage avec l'écriture des Truffes, de Bernard Nauer, une comédie mettant en scène Jean Reno et Christian Charmetant. Il en est également le directeur de la photographie, seul et unique fois où il exercera ce rôle. Il scénarise la même année Dans la cour des grands, de Florence Strauss. En 1997, c'est Bingo qu'il écrit pour le compte de Maurice Illouz.

Il passe à la réalisation en 1999 et sort Les Parasites, dont il écrit aussi le scénario. Farce chorale sur un réveillon dégénéré, avec Lionel Abelanski, Atmen Kélif, Elie Semoun et Pascal Elbé, où le réalisateur trouve son casting favori, puisqu'il rappellera ces acteurs pour ses films suivants. Avant de se pencher sur sa prochaine réalisation, il retourne au scénario et signe La Beuze, de François Desagnat et Thomas Sorriaux.

Philippe de Chauveron écrit et réalise en 2004 L'Amour aux trousses, avec l'acteur du moment Jean Dujardin. On y retrouve également Kélif et Elbé, qui joue l'un des principaux rôles du film. De Chauveron retourne au scénario pour quelques années, signant pour la première fois celui d'une série, Les Bleus : premiers pas dans la police en 2007. Il scénarise par la suite le futur succès public que sera Neuilly sa mère ! avant de réécrire quelques épisodes pour Les Bleus.

En 2010, retour à la mise en scène avec l'adaptation de la bande-dessinée populaire de Godi et Zidrou, L'Elève Ducobu, dont il modèle totalement le scénario. Il cooécrit cependant le film à l'aide de son frère Marc de Chauveron qui l'avait déjà secondé sur Neuilly sa mère ! Fort du succès que rencontre le film, il tourne un nouvel épisode, Les Vacances de Ducobu, l'année suivante, dont il avait déjà l'histoire originale posée sur le papier. Les deux films, où l'on retrouve Elie Semoun, sont exclusivement tourné pour un jeune public, comme la bande-dessinée.

Il revient enfin en 2014 avec une nouvelle comédie, communautaire cette fois-ci : Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?. Il signe pour ce film le scénario avec Guy Laurent et dirige cette fois-ci une nouvelle génération de jeunes acteurs avec qui il n'a jamais travaillé, en plus de Christian Clavier et Chantal Lauby, que l'on ne présente plus.

(Allociné)

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
768 spectateurs
Or
1 857 spectateurs
Argent
1 701 spectateurs
Bronze
1 627 spectateurs
Vu aussi
2 569 spectateurs
Envies
345 spectateurs
Pas apprécié
372 spectateurs
PAV
159 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.14/10
Nombre d'évaluations : 1 129

0 Citations 437 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Philippe De Chauveron

Sortie France : 2022-04-06

Les derniers commentaires sur ses films

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

3615 racisme ordinaire, mais bon CA VA comme on est raciste envers tout le monde ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie270503 2022-12-15T22:58:19+01:00
L'élève Ducobu

Film pour enfants pas spécialement drôle mais les acteurs sont bons.

Afficher en entier
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Bonne comédie, le sujet est original et l'humour est bon.

Afficher en entier
Les Vacances de Ducobu

Bon film pour les enfants mais je trouve que le premier était mieux et surtout plus recherché.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ameuhlinou 2022-12-31T00:04:35+01:00
Les Vacances de Ducobu

Pourquoi pas mais rien de sensationnel non plus, se laisse regarder. Petite aversion pour le personnage de Latouche qui nous donne le nom de son ressenti à chaque fois, insupportable.

Afficher en entier
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

une comédie à la française classique qui se regarde bien

Afficher en entier
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

une bonne suite dans la lignée du précédent

Afficher en entier
Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?

Bon, d’un côté, c’est sympa de retrouver l’équipe.

Mais d’un autre côté et le principal, c’est que ce film n’apporte rien de nouveau… Les deux premiers avaient bien creusé le sujet, c’était marrant…

Là, c’est la part en plus, presque la part de trop, les guéguerres entre les gendres deviennent ridicules (le pommier le persil qui finissent avec un mur et une tronçonneuse, sérieux ??), les blagues sur les différences culturelles redondent…

Et puis surtout, c’est mou…

Cinq familles, 18 personnages plus le curé et l’allemand, ça devraient fuser dans tous les sens.

Ben non, c’est mou, c’est pas méga intéressant…

Il y a des scènes qui devraient fonctionner et puis non, il ne se passe rien avec la montgolfière, la représentation théâtrale n’a aucun intérêt et même Chantal Lauby semble se contrefiche de son dragueur relou qui s’agite pour rien…

Afficher en entier
Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?

Une bonne suite pour clôre cette trilogie de pure comédie française.

Afficher en entier
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Ce film est criant de vérité. Un chouette film.

Afficher en entier

Dédicaces de Philippe De Chauveron
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

UGC Distribution : 4 films

Cipango : 1 film

M6 Films : 1 film

UGC : 1 film

Pulsar Productions : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode