Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par ezery le 20 Décembre 2013 Editer
ezery
Philippe Le Guay est un réalisateur, scénariste et acteur français né le 22 octobre 1956 à Paris.
Après des études de lettres, Philippe Le Guay est reçu à l’IDHEC l'Institut des hautes études cinématographiques en 1980. Dans cette promotion, le hasard du concours d’entrée fait se réunir Arnaud Desplechin, Pascale Ferran, Eric Rochant, Pierre Trividic et Radu Mihaileanu… Parallèlement, Philippe Le Guay est rédacteur à la revue Cinématographe où il rencontre les futurs scénaristes Jacques Fieschi et Jérôme Tonnerre.
La filmographie de Philippe Le Guay est placée sous le signe de l’éclectisme. Un film à costumes, (Les deux Fragonard, 1989) une comédie sentimentale (L’Année Juliette, 1995) un film noir qui oppose deux ouvriers dans une usine de verre (Trois huit, 2001). Le coût de la vie est une comédie chorale qui explore le comportement de plusieurs personnages avec l’argent et réunit Fabrice Luchini, Vincent Lindon et Claude Rich (2003). Puis c’est une fable sur le bonheur et son imposture avec Benoît Poelvoorde (Du jour au lendemain, 2006).
Philippe Le Guay a aussi réalisé deux films pour la télévision, Rhésus Roméo en 1993 et en 2009, V comme Vian, une biographie de l'auteur de L'Écume des jours.
En 2011, il signe une comédie sociale sur les bonnes espagnoles à Paris dans les années 60, Les femmes du 6° étage. (avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, Natalia Verbeke et Carmen Maura). Ce film rencontre un grand succès populaire (plus de deux millions d'entrées).
Le long-métrage Alceste à bicyclette, avec Fabrice Luchini et Lambert Wilson, est sorti le 16 janvier 2013.
Il est également membre du jury national au Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand 2013 en compagnie de Roland Nguyen , Sylvie Granotier et Emmanuelle Pireyre. Il y signe son retour 29 ans après gagné le prix national.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode