Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Philippe Le Guay

Serge Tanneur était un grand comédien, mais il mit fin à sa carrière pour cause de stress et s'exila en solitaire sur l'Île de Ré. Un beau jour, son confrère Gauthier Valence, dont la carrière est au sommet, lui propose d'interpréter le rôle d'Alceste dans la célèbre pièce "Le Misanthrope" de Molière. Il est convaincu que Serge acceptera d'interpréter ce personnage qui lui correspond si bien, étant lui-même retiré de la société et révolté contre l'humanité. S'en suit alors une semaine de répétition, mais lorsque l'agent de Gauthier et sa maîtresse les rejoignent sur l'île pour le weekend, la pression s'abat sur Serge pour qu'il se prononce enfin. Mène-t-il Gauthier en bateau ou a-t-il réellement l'intention de fouler à nouveau les planches ?

Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille "coincé", découvre qu'une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l'opposé des manières et de l'austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?...

La vie est bien ingrate pour François Berthier : un chien hurle toute la nuit et l'empêche de dormir, la machine a café lui explose au visage, il pleut, le chef de bureau à la banque l'humilie et le menace de renvoi.

Et puis, du jour au lendemain, tout ce qui était violent ou pénible pour François se transforme comme par miracle.

Que se passe-t-il ? Pourquoi le monde devient-il si brusquement doux et enchanteur ? C'est l'énigme que va essayer de résoudre François.

Mais il ne suffit pas que les choses se passent bien, encore faut-il les accepter...

Jean-Honoré Fragonard, peintre très célèbre du XVIIIe siecle, prend un jour pour modèle une jeune lavandière dont il tombe amoureux, Marianne. Mais le sinistre Comte Salmon D'anglas projette d'assassiner la jeune femme et de la livrer a Cyprien Fragonard, anatomiste afin que ce dernier dissèque le modèle..

Ouvrier dans une usine de bouteilles, Pierre décide de passer de service de jour en service de nuit. Dans sa nouvelle équipe, il tombe sur Fred, un type charismatique et violent. Fred dit bien fort que Pierre est son copain. En réalité, il ne rate pas une occasion de le brimer ou l'humilier. Tout cela pourrait n'être qu'une mauvaise blague. Mais le harcèlement se poursuit dans une spirale infernale.

Une héritière qui n'arrive pas à hériter, un radin qui ne peut rien dépenser, un petit garçon qui trouve un billet dans la rue, un restaurateur prodigue qui ne fait que donner... Tels sont, entre autres, les personnages de ce film "choral".

Pourquoi certains dépensent-ils de manière convulsive là où d'autres retiennent l'argent comme la partie la plus vitale de leur être ? On croit parler d'argent, mais c'est d'amour dont il s'agit.

A 80 ans, Claude Lherminier n'a rien perdu de sa prestance. Mais il lui arrive de plus en plus souvent d'avoir des oublis, des accès de confusion. Un état qu'il se refuse obstinément à admettre. Carole, sa fille aînée, mène un combat de tous les instants pour qu'il ne soit pas livré à lui-même. Sur un coup de tête, Claude décide de s'envoler pour la Floride. Qu'y a-t-il derrière ce voyage si soudain ?

Au Mêle sur Sarthe, petit village normand, les éleveurs sont touchés par la crise. Georges Balbuzard, le maire de la ville, n’est pas du genre à se laisser abattre et décide de tout tenter pour sauver son village… Le hasard veut que Blake Newman, grand photographe conceptuel qui déshabille les foules, soit de passage dans la région. Balbuzard y voit l’occasion de sauver son village. Seulement voilà, aucun normand n’est d’accord pour se mettre à nu…

L'Année Juliette est un film français réalisé par Philippe Le Guay, sorti le 25 mars 1995.

Dans un aéroport, Camille Prader emporte par mégarde la valise d'une femme inconnue, Juliette. Pour échapper à l'étouffante Clémentine, Camille s'invente une liaison avec cette femme. Mais ce mensonge prend une ampleur inattendue dans sa vie au point qu'il ne peut plus s'en défaire. Un jour, il apprend que la vraie Juliette a disparu, il devient suspect auprès de la police.

Rhésus Roméo est un téléfilm français réalisé par Philippe Le Guay, diffusé en 1993.

Joëlle, une jeune femme généreuse, a décidé de faire un don de moelle osseuse pour sauver des vies. Lorsqu'elle apprend qu'un homme a bénéficié de cette greffe, troublée par ce transfert d'une partie d'elle-même, elle entreprend de retrouver le receveur.

Un couple décide de vendre une cave dans l’immeuble où ils habitent. Un homme se présente, banal, ordinaire. Il achète la cave. Deux semaines plus tard, l’homme s’y est installé. Le couple décide d’annuler la vente, mais l’homme refuse de partir. Les choses s’enveniment vite lorsque les convictions négationnistes de l’homme sont découvertes par les habitants de l’immeuble, et se répandent insidieusement depuis la cave.

Paris en 1942. Annette a 20 ans, Jean est à peine plus âgé, ils s’aiment et l’avenir leur sourit. Mais la déportation des juifs de France va bouleverser leur destin. Contrariés à l’idée que leur fils unique épouse une juive, les parents de Jean Jausion décident d'écarter la jeune Annette Zelman… et la dénoncent à la Gestapo. La machine est lancée, c’est trop tard. Annette est déportée à Auschwitz le 22 juin 1942...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode