Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 380

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Cellophane le 6 Avril 2020 Editer
Cellophane
C’est très agréable à suivre parce que Signoret est splendide et que Delon tient bien le rôle. Parfaitement équilibré avec l’ajout sympa des personnages secondaires, le vieux, la jeunette, la belle-sœur…
On suit avec plaisir cette histoire crédible.
Bon, après, il aurait été sympa qu’il y ait soit un peu plus de tension (va-t-il être retrouvé ?) ou qu’on se concentre sur la reconstruction de Delon, le choix entre Signoret ou la jeune…
Là, d’un coup, il y a une bascule qui arrive sans esclandre ni sans crier gare, nous faisant passer de l’étude de mœurs à autre chose, c’est dommage…
D’autant que le bouquin ne raconte pas ça du tout…
Donc sympa surtout grâce à l’interprétation et la réalisation impeccable.
A propos du livre :
La Veuve Couderc
La Veuve Couderc
Par Noone le 26 Décembre 2016 Editer
Noone
Il aura fallu Gabin et Signoret pour réussir ce superbe film sur la vie de Clémence et Julien Bouin, couple sans enfants qui s'ignore, se déteste et va se trouver encore plus de choses à se reprocher après l'arrivée d'un chat à qui Julien donne toute la tendresse qu'il lui reste.
Le film est dur, entre la grisaille du quartier où ils vivent, le chantier permanent qui les entoure et leur quotidien qui est une longue solitude à deux. Il ne se passe pas grand chose durant le film mais il se passe tellement à la fois qu'on prend le temps d'apprécier chacun des deux protagonistes.
La relation qui lie les deux est à a fois très dur pendant tous le film mais on sent, ce qui se vérifie à la fin, qu'il reste toujours quelque chose malgré les années et le mal qu'ils se sont faits.
Un beau film à voir.
A propos du livre :
Le chat
Le chat
Par Chamousisthe le 7 Novembre 2022 Editer
Chamousisthe
La confrontation de Simone Signoret vieillissante et de la jeune Ottavia Piccolo pour l'amour d'Alain Delon est boulversante.
A propos du livre :
La Veuve Couderc
La Veuve Couderc
Par Chrystelle1104 le 8 Juillet 2022 Editer
Chrystelle1104
Film lent et vraiment pas palpitant. Seule la fin mérite qu'on reste devant pendant une heure trente !
A propos du livre :
Le Train
Le Train
Par Eastwood le 2 Octobre 2021 Editer
Eastwood
Lino Ventura toujours impeccable et les dialogues de Michel Audiard qui font mouche. Un bon polar à la française.
A propos du livre :
La Métamorphose des cloportes
La Métamorphose des cloportes
Par Eastwood le 9 Septembre 2021 Editer
Eastwood
Subtil et léger... Essentiel pour un bon moment de cinoche à l'ancienne.
A propos du livre :
Paris au mois d'août
Paris au mois d'août
Par Noone le 16 Août 2021 Editer
Noone
Un scénario original porté par de bons acteurs et un Audiard en forme et un réalisateur qui sait y faire. C'est classique dans l'ensemble mais la vengeance d'Alphonse sur ses comparses est bien menée et on voit bien le côté cloporte de chaque personnage... à part pour celle de !a fin...
A propos du livre :
La Métamorphose des cloportes
La Métamorphose des cloportes
Par diumson le 5 Septembre 2020 Editer
diumson
Drame se déroulant après une troisième guerre mondiale dont on ne saura jamais rien en fin de compte, Alain Delon y est crédible dans son rôle seulement Jeannot (qui est très jolie) y joue vraiment mal. Et je pense que c'est pour cela que j'ai jamais accroché à cette histoire et que j'ai trouvé le temps long. Une vraie déception.
A propos du livre :
Le Toubib
Le Toubib
Par treetopflyer le 20 Avril 2018 Editer
treetopflyer
Pas parvenu à accrocher... Cette troisième guerre mondiale au déroulement improbable... Cet hôpital de campagne bien propret qui ressemble à un camping... Quant à l'histoire entre le médecin blasé et la jeune infirmière, je l'ai trouvée un peu réchauffée. Bref, un film difficile à finir... Peut-être plaira-t-il à d'autres.
A propos du livre :
Le Toubib
Le Toubib
Par Noone le 9 Janvier 2017 Editer
Noone
Étrange histoire que celle de la veuve Couderc, femme forte qui défend la ferme familiale et s'occupe de son beau-père et qui va rencontrer un jour un jeune homme qui cherche du travail. Entre les deux va s'installer quelque chose qui n'est pas une amitié mais pas non plus tout à fait de l'amour... c'est autre chose qu'on ne peut pas comprendre comme le disent si bien Signoret et Delon dans l'une des dernière répliques du film.
Les deux acteurs sont toujours excellents ensemble et l'histoire, même si elle est très lente permet d'apprécier le personnage de la veuve Couderc (qui ressemble étrangement à son personnage dans Les granges brûlées).
A voir.
A propos du livre :
La Veuve Couderc
La Veuve Couderc
Par Noone le 28 Décembre 2016 Editer
Noone
Delon dans un rôle de médecin de guerre qui ne croit plus en rien depuis le départ de sa femme, ça donne quelque chose d'assez bizarre, surtout avec ce troisième conflit en cours.
Le personnage ne croit plus en grand chose mais continue quand même à faire ce qu'il fait parce qu'il faut bien le faire. Il trouve quelqu'un qui lui redonne un peu d'espoir pour la perdre à la fin... Je sais pas ce que voulait le réalisateur pour le personnage tellement le toubib semble à cent lieues de nous. Je me suis pris à espérer qu'il retrouvera un peu d'envie de vivre pour rien.
Delon est bon dans son rôle, Giraudeau excellent dans le sien et Jannot magnifique en infirmière, mais il manque quelque chose pour que j'apprécie pleinement ce bon film.
A propos du livre :
Le Toubib
Le Toubib
Par Noone le 28 Novembre 2016 Editer
Noone
Une histoire pour Gabin et pour lui seul. On le retrouve en chef de famille taciturne qui va tout faire pour protéger sa famille et surtout l'honneur de son nom.
Aucune surprise donc pour ce film, on aurait pu en faire des dizaines comme ça et Gabin aurait fait son Gabin.
C'est pas mauvais, ça se suit sans problème et on peut apprécier (ou pas) cette manière de faire justice.
J'ai eu beaucoup de mal par contre avec la musique de Gainsbourg lors de certains passages, pas adaptée à l'histoire.
A voir pour se faire sa propre idée.
A propos du livre :
La horse
La horse
Par Noone le 18 Octobre 2016 Editer
Noone
Ventura en flic fatigué, je connaissais déjà. Mais avec Dewaere, ça donne une autre dimension au personnage déjà connu, assez intéressante au demeurant.
Servi par une histoire très bien écrite et interprétée, qui montre bien tout ce qui peut gêner une enquête policière voire l'empêcher totalement comme c'est parfois le cas et des personnages secondaires que la vérité n'embarrasse pas vraiment, on a un très bon film avec deux grands acteurs réunis et des seconds rôles qui ne déméritent pas (Lanoux, Guiomar, Tornade, Rich,...)
Je conseille vivement.
A propos du livre :
Adieu poulet
Adieu poulet
Par bsg55 le 6 Octobre 2015 Editer
bsg55
À voir pour le jeu exceptionnel de Michel Piccoli. Les autres acteurs, Gérard Lanvin, Nathalie Baye, Jean François Balmer et Jean Pierre Kalfon, vampirisés par le « patron », sont à la hauteur, les dialogues ciselés, grinçants et sarcastiques. Une œuvre indémodable de Pierre Granier-Deferre à voir et revoir.
A propos du livre :
Une étrange affaire
Une étrange affaire
Par Palhas le 15 Juin 2014 Editer
Palhas
Du lourd! Un très bon film
A propos du livre :
Adieu poulet
Adieu poulet
  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode