Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Pierre Granier-Deferre

Un futur indéterminé. Alors qu'un troisième conflit mondial s'étend, Jean-Marie Desprée (Alain Delon: Le clan des siciliens, Le retour de Casanova, Le guépard), chirurgien prestigieux mais brisé par le départ de sa femme, supervise un hôpital de campagne. C'est là, au milieu d'une région désolée qu'il fait la connaissance de Harmony (Véronique Jannot), jeune instrumentiste dont l'idéalisme va lui redonner espoir.

Alain Delon crève l'écran dans ce film d'anticipation brillamment secondé par Bernard Giraudeau (Deux hommes dans la ville, Le grand pardon), rôle pour lequel il sera nominé au César 1980, du meilleur acteur dans un second rôle.

Le commissaire Verjeat, aidé de son adjoint Lefèvre se bat contre la corruption de sa ville, à la veille de nouvelles élections. Mis sous pression, il partira en donnant un coup de pied dans la fourmilière...

Bertrand Malair, énigmatique et charmeur homme d'affaires, reprend la gestion d'une chaine de magasins. Cadre dans cette société où il s'ennuie, Louis Coline se voit confier le budget publicité. Fasciné par Malair, il se jette à corps perdu dans le travail. Délaissée, sa femme le quitte. Et puis c'est au tour de Malair de disparaître.

Dans le huis clos étouffant d'un petit pavillon de banlieue épargné par la démolition, un vieux couple sans enfants se déchire. Lui, Julien Bouin, ouvrier à la retraite, ne l'aime plus, elle, Clémence Bouin, ancienne trapéziste qui a dû abandonner sa carrière suite à une chute. Lorsque Julien recueille un chat à qui il donne toute son affection, la jalousie commence à s'emparer de Clémence.

France. 1934. Dans un car qui longe le canal du Centre, Jean, évadé du bagne de Cayenne, fait la connaissance d'une paysanne, la veuve Couderc, femme solitaire qui s'acharne à conserver sa ferme. Jean, c'est un homme qui ne va plus nulle part. Il est revenu vivre dans cette région où il a grandi avant que la police, qui le traque, ne le retrouve.

Une étrange histoire d'amour naît entre cette femme qui n'a plus tout à fait l'âge de l'amour et cet homme qui se sait sans avenir.

La belle-famille de la veuve, qui la déteste, ne tarde pas à dénoncer Jean. Bientôt, la ferme est cernée par la police.

Auguste Maroilleur (Jean Gabin), riche fermier normand, dirige de main de fer sa famille et son exploitation. Barman sur un bateau, son petit-fils Henri (Marc Porel) appartient à un réseau de trafiquants de drogue. Auguste tombe par hasard sur une planque, où Henri a caché de l'héroïne et il la détruit sans hésitation. Le gang réagit immédiatement en détruisant un hangar, en tuant du bétail et en violant sa petite fille. Auguste n'est pas homme à plier face aux intimidations; il fait tout pour faire comprendre à sa famille qu'elle doit garder son calme, ne pas céder aux pressions, ni aux menaces de représailles, et renoncer à faire appel aux gendarmes. La guerre engagée coûte la vie à cinq truands et cette fois la police intervient. Auguste continue de faire front et il tient tête aux interrogatoires et à son petit-fils qu'il a mis à l'écart. Le gang est finalement anéanti et l'affaire est classée par la police. Henri travaillera à la ferme et l'équilibre du clan sera préservé.

Vincent et Albert sont amis d'enfance. Un jour, une femme tente d'assassiner Vincent pour venger sa propre soeur. Albert, désireux d'aider son meilleur ami, va alors tenter de décrypter le passé amoureux de Vincent et résoudre ainsi le mystère de cette tentative d'assassinat. Albert découvrira que Vincent est loin d'être celui qu'il s'imagine réellement...

Après 12 ans de prison pour un hold-up qui a mal tourné, Thierry retourne dans son village natal, dans l'est de la France, pour reprendre l'argent qu'il a caché au pied d'un arbre, désormais entouré de HLM. Sur son chemin, il trouvera l'inspecteur Mayene et son adjoint Villain, prêts à tout pour retrouver le magot, et Francine, une vieille fille, bibliothécaire au village, qui rêve d'évasion et devient son alliée...

Jeanne Kern est professeur dans un cours privé mixte. Volontiers provocante, elle n'ignore pas l'effet qu'elle produit sur les hommes. Lycéens, collègues et même le directeur, Bruno Ketti, sont sous le charme. Ce dernier allant jusqu'à éprouver pour la jeune femme une passion déraisonnée. Un jour, une lettre anonyme, dénonçant les mœurs lesbiennes de Jeanne, parvient sur le bureau de Ketti. Les missives se succèdent, bientôt suivies de photos compromettantes adressées au directeur, aux enseignants et aux parents d'élèves. Sur les clichés, le visage de l'une des jeunes femmes nues a été découpé, et tout laisse penser que l'inconnue n'est autre que Jeanne, qui doit affronter le scandale...

Dix ans après avoir quitté sa région natale, l'inspecteur Molinat est forcé d'y retourner pour les besoins d'une enquête. En effet, deux cadavres ont mystérieusement été retrouvés près des côtes. Toutefois, l’arrivée de l'inspecteur Leroyer, avec qui il ne s'entend pas, va non seulement compliquer l'enquête mais aussi replonger Molinat dans son propre passé.

Alors qu'il dîne au restaurant avec sa compagne, à Rome, un homme reconnaît, venant d'une table voisine, la voix d'une femme qu'il a aimée autrefois.

Marie-Antoinette de Lorraine d'Autriche, celle qui était encore un an auparavant reine de France, est enfermée à la prison de la Conciergerie, dans la plus lugubre des cellules. Nulle n'a été aussi adulée, encensée, adorée. Au Palais de Versailles, six mille personnes la servaient comme une idole. Pour la République de1793, elle n'est plus que la veuve Capet, qui vit ses derniers jours. Une agonie qui est aussi un calvaire.

Sur le bateau qui le ramene d'Egypte en Europe, Edouard Binet fait la connaissance d'une jolie aventuriere, Sylvie Baron. Il la met en relation avec un riche negociant qui voyage sur l'Etoile du Nord.

À quatorze ans, Jules Ansionas perd sa mère et se met alors à travailler comme liftier. Tous les jours, il se rend sur la tombe de sa mère et lui apporte des fleurs. Cette routine crée alors un lien très fort entre lui et la jeune fleuriste...

Licencié pour avoir tiré l'oreille de son patron, un homme au chômage se réfugie chez sa mère et se laisse vivre, contre l'avis de la femme qui l'aime.

Edmond, Arthur et Rouquemoute sont sur un « coup ». Pour monter leur casse, ils ont besoin d’argent. Edmond convainc son ami Alphonse d’avancer les fonds. Mais l’affaire échoue et Alphonse est le seul à se retrouver en prison. Pendant cinq ans, il rumine sa vengeance. Lorsqu’il recouvre la liberté, les « cloportes » se sont métamorphosés en honorables bourgeois. Alphonse va sortir les gros calibres : rien de tel pour rafraîchir la mémoire des vieux amis…

Pendant que sa femme et ses enfants sont en vacances, un vendeur à la Samaritaine, reste seul a Paris, tombe amoureux de Patricia, jeune mannequin de mode.

Ange Orahona, caïd émigré aux Etats-Unis, revient en Corse au chevet de sa mère mourante. Il retrouve Maria, son amour de jeunesse, qui depuis a épousé son frère Baptiste. Il découvre aussi que la mort de son père, soi-disant accidentelle, ne l'est pas.

Divorcés depuis des années, Julien et Hélène se retrouvent pour conclure la vente de la maison de campagne du couple. L'ex-femme, délaissée par son mari, en profite pour l'assommer et le séquestrer à la cave. Une relation étrange s'établit entre le prisonnier et son geôlier.

En 1936, Margot Santorini, femme de l'ambassadeur Santorini en poste à Athènes, vit les derniers jours de la dolce vita, tandis que le coup d'Etat du général Metaxas se prépare. En dépit de sa frivolité, elle repousse les avances de l'industriel Raoul Malfosse, même si son mari entretient de nombreuses liaisons. Un soir, en ouvrant sa fenêtre (d'où le titre), elle aperçoit un homme, résistant communiste poursuivi par les fascistes, qu'elle va sauver de l'emprise de la police...

Jeune député du Parti Républicain Unifié, Julien Dandieu sacrifie toute vie privée à ses ambitions politiques. Il néglige femme, enfant, et même sa maîtresse, le mannequin Creezy. La chute du gouvernement, suite à une nouvelle crise politique, lui laisse entrevoir de nouvelles perspectives de carrière : il pourrait être ministre dans le futur gouvernement. Il lui faut pour cela obtenir les appuis adéquats et d'abord convaincre ses amis du Parti, dont certains, comme Savarin, considèrent la sollicitation dont ils sont l'objet comme un traquenard. Savarin a toujours été dans l'opposition et entend y rester. Déjà, le fils de Dandieu, Alain, qui s'est fait remarquer dans une manifestation, reçoit des remarques de la part de ses camarades, pour qui Dandieu s'apprête à servir d'alibi au pouvoir en place. L'amie, la confidente, la protectrice Renée Vibert arrange une rencontre entre Dandieu et le Robert Renard qui, lui, est appelé aux Finances...

Fin 1942, les troupes allemandes envahissent la région du Tarn. Pour le petit François, la maison où son père a emmené sa famille et cache des réfugiés juifs devient pleine de mystères et de secrets, surtout quand un général de la Wehrmacht y élit domicile. Et la fin 1942, c'est aussi malgré tout pour François la découverte de l'amour.

L'Allemagne envahit l'Europe. Dans un petit village du Nord de la France, Julien Maroyeur fuit avec sa femme, Monique, enceinte, et leur fillette. Tandis que Monique trouve une place assise dans une voiture de voyageurs, Julien doit se contenter d'un wagon à bestiaux. Là, il fait connaissance de quelques individus mesquins, râleurs ou sympathiques, rendus veules par la peur. Parmi eux, se trouve Anna, une jeune Allemande qui fuit ses compatriotes, car elle est d'origine juive. Le lendemain, au réveil, Julien s'aperçoit que le train a été coupé en deux : sa femme a disparu. Sorti de son milieu habituel de morne grisaille, il se sent attiré par Anna...

Louise est conseiller littéraire aux éditions du Cercle. Elle reçoit un jour un manuscrit intitulé La Couleur du Vent dont l'auteur, Paul, vit au USA. Bouleversée et séduite par ce roman, elle entretient avec Paul une correspondance assidue et tente de convaincre sa maison d'édition de publier l'ouvrage...

Pensionnaire d'un très sélect collège britannique, Michel Rivière se voit contraint d'y rester pendant les vacances d'été, Seul... ou presque. Car Miss Alexandra Hamilton, la fille du fondateur de ce vénérable établissement, l'invite à loger sous le même toit qu'elle. Le jeune homme qui n'est pas indifférent à ses charmes y voit là l'occasion de la séduire. Mais l'univers dans lequel il pénètre semble bien énigmatique. Pourquoi la femme qui partage la même maison qu'Alexandra et qui joue le rôle de gouvernante ne peut-elle être dérangée après 21 heures...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode