Quentin Tarantino
Réalisateur
Activité et points forts
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.75/10Nombre d'évaluations : 1 995
1 Citations 517 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films

Franchement c'est bien c'est un film qui faut voir mais voila... une fois pas deux
Afficher en entier
Je devrais arrêter de regarder des films juste parce qu'ils sont mythiques. Ce n'est pas du tout mon genre.
Afficher en entier
ça part comme un film de prise d'otage et de fuite, pour finir en film d'horreur vampirique, j'adore les touches d'humour également.
Afficher en entier
Je comprends pourquoi Kill Bill est un classique, mais ça n'est pas pour moi... Moi qui n'ai aucun problème avec la violence habituellement, ici je l'ai trouvée trop présente et injustifiée...
De la violence pour de la violence, avec de temps à autre des gros plans sur des pieds, sinon ça ne serait pas un Tarantino...
Afficher en entier
habituellement, les films de vengeance sont fades pour moi : je trouve ça ennuyant car pas original. cependant, avec kill bill, au-delà de cette soif de vengeance, une esthétique a été très travaillée rendant le film plaisant à regarder. les scènes de combat sont aussi bonnes. j'ai adoré
Afficher en entier
Un film sanglant, fun et assez déluré, mais si bien travaillé.
-
Après une scène d'introduction particulièrement efficace, l'histoire nous entraîne dans un long périple aux enjeux de plus en plus mortels. Tout ceci avec une fluidité impeccable et plaisante à suivre, pour nous mener à son grand spectacle.
-
Tous les acteurs sont excellents et convaincants. Rien à dire la dessus.
-
Je ne sais pas si s'est un film que je prendrais plaisir à revoir avec toujours autant de plaisir, mais je ne regrette pas du tout mon visionnage.
Afficher en entier
Du pur Tarantino ! (qui est un genre de film de Tarantino)
-
De la tension, des dialogues très travaillés, des morts spectaculaires, ... et ce film en est un pur produit.
-
Chaque personnage est intéressant, même les moins mis en avant, et interprétés par d'excellents acteurs. Pour simple exemple, le court échange entre Minnie et Dave.
-
Le film pourra paraître long mais son rythme est assez bon pour aider à ne pas voir le temps.
-
En résumé, un excellent divertissement. Je vous le recommande.
Afficher en entier
une suite à la hauteur du premier volet, mais une fin décevante (Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Bill est beaucoup trop rapide à mon goût, alors que leur combat est attendu depuis le début)
Afficher en entier
un classique et un de mes films préférés de Quentin Tarantino. j'ai découvert Uma Thurman grâce à Pulp Fiction et je trouve que c'est une très bonne actrice
Afficher en entier
c'est un film que j'ai été obligé de regarder pour un devoir, la contrainte a donc enlevé tout le plaisir..
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Quentin Tarantino
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
Miramax Films : 4 films
A Band Apart : 4 films
SND : 2 films
Jersey Films : 1 film
Universal Pictures International France : 1 film
Sony Pictures Releasing France : 1 film
Live America Inc. : 1 film
The Weinstein Company : 1 film
Biographie
Quentin Tarantino passe sa jeunesse dans une banlieue de Los Angeles où sa passion pour le cinéma le mène à travailler dans un vidéoclub. C'est à cette période qu'il décide de rédiger ses premiers scénarios, et qu'il fait la connaissance de Roger Avary, avec lequel il écrira plus tard Pulp Fiction.
Quentin Tarantino vend les scripts de True romance et Tueurs nés (adaptés en 1993 et 1994) et se remet rapidement de la frustration de n'avoir pu les réaliser lui-même en finançant, avec l'argent récolté, son premier film, Reservoir Dogs. Il en écrit le scénario et le présente à Harvey Keitel qui s'enthousiasme au point d'y jouer gratuitement. Le film, rapidement culte, impose son auteur comme la nouvelle star du cinéma indépendant américain.
C'est en 1994 que l'Américain réalise Pulp Fiction, qui devient très vite un film culte pour des millions de cinéphiles. Le cinéaste relance la carrière de John Travolta en lui offrant l'un des rôles phares du long-métrage, qui obtient la Palme d'or du Festival de Cannes et l'Oscar du meilleur scénario. Il tourne ensuite Jackie Brown en 1997, adapté du roman Rum Punch d'Elmore Leonard. Le film annonce le retour à l'écran d'une autre star des années 1970, Pam Grier, qui donne la réplique à Robert De Niro, et Samuel L. Jackson.
Acteur dans Reservoir Dogs, Desperado ou Une nuit en enfer, Quentin Tarantino revient derrière la caméra en 2002 après cinq ans d'absence pour Kill Bill, une histoire de vengeance sur laquelle il dirige une nouvelle fois son actrice fétiche Uma Thurman. Initialement produit comme un seul et unique film, l'oeuvre sera finalement séparée en deux volets, Kill Bill : volume 1 et Kill Bill : volume 2, qui sortent en salles à six mois d'intervalle.
Après avoir tourné en 2005 une séquence du Sin City de son ami Robert Rodriguez, Tarantino décide de collaborer avec le Texan sur un projet d'envergure. En 2007 voit ainsi le jour Grindhouse, vibrant hommage aux films de genre dont il signe l'un des deux segments, l'autre étant réalisé par Rodriguez. Sorti en un seul programme aux Etats-Unis, avec de fausses bandes annonces entre les deux films (comme un véritable film "Grindhouse" de l'époque), le concept Grindhouse est divisé en deux pour son exploitation française : le Boulevard de la mort - un film Grind House de Tarantino sort en premier, suivi par le Planète terreur - un film Grindhouse de Rodriguez.
En 2009, le natif de Knoxville grave enfin sur pellicule un projet qu'il garde en tête depuis longtemps, Inglourious Basterds. Se déroulant pendant la Seconde Guerre mondiale, le film revisite l'Histoire à la sauce Tarantinesque. Réunissant Brad Pitt, Diane Kruger, Michael Fassbender, Mélanie Laurent et Christoph Waltz, ce nouveau cru du prodige d'Hollywood reçoit un accueil fantastique et reste un des plus grands succès de "QT" (Près de 3 millions d'entrées en France). Christoph Waltz reçoit l'Oscar du meilleur acteur pour un second rôle pour sa prestation viscérale et homérique du Colonel SS Hans Landa.
Le cinéaste planche ensuite sur un autre de ses grands projets, réaliser un western spaghetti, genre qu'il affectionne particulièrement. C'est chose faite en 2012 avec Django Unchained, un western se déroulant sur fond d'esclavagisme. Christoph Waltz rempile sous la direction de Tarantino et le casting prestigieux se compose de Jamie Foxx, Leonardo DiCaprio dans un rôle de méchant mémorable, Samuel L. Jackson et Kerry Washington.
(Allociné)
Afficher en entier