Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Rachida Brakni

Réalisateur

2 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par MrLucas 2017-02-18T19:10:24+01:00

Biographie

Née à Paris en 1977, Rachida Brakni se destine à une carrière d'avocate. Passionnée de théâtre, elle étudie finalement de 1996 à 1998 au studio de Jean-Louis Martin-Barbaz. Cette jeune femme d'origine algérienne entre ensuite au Conservatoire National Supérieur d'art dramatique où elle suit les classes de Jacques Lassalle et de Catherine Hiegel. Parallèlement à ces brillants débuts sur les planches (elle entre comme pensionnaire à la Comédie-Française), elle fait ses premiers pas au cinéma en apparaissant en 1997 dans Une couleur café d'Henri Duparc.

Mais il faut attendre 2001 et sa prestation de prostituée désireuse de reprendre goût à la vie dans Chaos pour la voir triompher au grand écran. Cette performance lui vaut d'ailleurs de remporter le César du Meilleur espoir féminin en 2002. A la même période, on la voit jouer sous la direction d'André Téchiné dans Loin ou de Marie-France Pisier dans Comme un avion. C'est sur le tournage de L'Outremangeur en 2003 que la belle fait la rencontre de son futur compagnon à la ville, Eric Cantona.

Par la suite, on la retrouve au générique de films plus confidentiels comme la comédie Ne quittez pas ! (2004) d'Arthur Joffé et les drames L'Enfant endormi (2005) et Barakat ! (2006), qui lui permettent de renouer avec ses origines algériennes. Egalement à l'affiche du On ne devrait pas exister (2006) de HPG, Rachida Brakni s'ouvre à un cinéma plus grand public en s'illustrant dans deux longs métrages à l'univers adolescent - Skate or Die (2008) et Neuilly sa mère ! (2009) - et en jouant la carte de l'action avec les thrillers d'espionnage Secret Défense (2008) et Une affaire d'État (2009). En 2011, La Ligne droite où elle incarne une sportive lui permet de renouer avec sa passion de jeunesse, l'athlétisme, qu'elle pratiquait à haut niveau lorsqu'elle était adolescente. La même année, le film Les Mouvements du bassin lui permet de retourner sous la direction de HPG et de partager de nouveau l'affiche avec son conjoint Eric Cantona.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 spectateurs
Or
0 spectateurs
Argent
0 spectateurs
Bronze
0 spectateurs
Vu aussi
1 spectateurs
Envies
3 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
0 spectateurs

Les derniers commentaires sur ses films

Dédicaces de Rachida Brakni
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Capricci Production : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode