Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Raoul Peck

Réalisateur

Né(e) le 1953-09-09 ( 70 ans )
80 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mayoune 2018-07-29T11:51:37+02:00

Biographie

Raoul Peck, né en Haïti, quitte le pays en 1961 pour le Congo car ses parents ont voulu fuir la dictature des Duvalier. Après son diplôme d'ingénieur obtenu à l'Université de Berlin, il devient journaliste et photographe.

Après plusieurs courts métrages, il entre à l'Académie du film et de la télévision de Berlin où il fait son premier long métrage : Haitian Corner. Il enchaîne avec un documentaire sur Patrice Lumumba, qui sera le sujet d'une fiction intitulé Lumumba réalisé en 2000.

En 1994, il évoque la dictature sous les Duvalier dans L' Homme sur les quais. Professeur à l'Université de New York de 1994 à 1995, il devient ministre de la culture de la République d'Haïti jusqu'en 1997. En mai 2000, Raoul Peck est nommé par Catherine Tasca président de la Commission d'aides sélectives aux pays en voie de développement (Fonds sud).

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
12 spectateurs
Or
18 spectateurs
Argent
15 spectateurs
Bronze
15 spectateurs
Vu aussi
25 spectateurs
Envies
31 spectateurs
Pas apprécié
1 spectateurs
PAV
7 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.9/10
Nombre d'évaluations : 20

0 Citations 10 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Raoul Peck

Sortie France : 2017-09-27

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par jujulieee 2017-05-24T15:23:55+02:00
I Am Not Your Negro

Ce documentaire est probablement un de ceux qui m'ont le plus chamboulée et énervée!

Je n'arrive pas à croire que des personnes puissent s'afficher fièrement dans la rue avec des affiches portant l'inscription "Je veux garder mon voisinage blanc" et autres choses immondes dans le même genre.

Sinon, le film est très bien réalisé, la voix off sur ces images met beaucoup en valeur les propos. Et le montage est très bien travaillé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat94 2017-10-07T14:32:50+02:00
Le jeune Karl Marx

Je suis allée voir ce film sans vraiment savoir à quoi m'attendre, et ne le regrette absolument pas. J'ai tout simplement adoré!

Les images sont belles, la reconstitution de l'époque est très bonne, que ce soit par les décors, les costumes ou le langage.

En parlant de langues, le film (en VO, en tous cas), est très éclectique: sont parlés le français, l'anglais et l'allemand, dépendant des pays où sont les personnages, et c'est très agréable à l'écoute. Les protagonistes sont très bien interprétés, le casting est parfait.

De même, la relation entre Marx et Engels est juste excellente, dans le genre "buddy movie version philosophie" comme j'ai pu le lire dans un magazine cinéma. Aussi, ce film est vivant, enchaînant les passages sérieux avec des moments drôles, incongrus.

Certains diront qu'il n'y a pas assez de philosophie dans ce film pour qu'il soit bon, mais je ne suis pas d'accord. On assiste à plusieurs moments à des débats ou réflexions, qui ne feront changer d'avis personne vis à vis du communisme mais qui en donnent les fondements. De plus, Marx n'a dans ce film qu'entre 26 et 30 ans, et Engels entre 24 et 28: il est normal qu'à ce moment de leurs vies ils n'aient pas encore développé toute leur philosophie.

De plus, cela rend le film accessible à tous: étant jeune étudiante, je l'ai adoré, et je pense que quiconque avec un peu d'intérêt pour l'époque ou le thème appréciera.

Bref, un film à voir!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2017-10-16T17:23:31+02:00
Le jeune Karl Marx

J'ai vu ce film dans le cadre du programme scolaire de Terminale (je l'ai vu cet après-midi pour être plus précise ^^), et je l'ai trouvé intéressant, bien que quelques fois assez... flou.

J'ai trouvé très original cette façon de "mélanger" différentes langues dans un même film, c'est-à-dire à chaque personnage/nationalité sa langue. Il y avait de l'allemand, de l'anglais et du français.

L'histoire est aussi prenante, la manière dont Marx va entreprendre son projet (si je puis dire), mais aussi la relation entre cet homme et Engels est intéressante.

Le film reconstitue aussi bien cette époque, la population en pleine "ébullition" (comme ils disent), les conditions de vie et leurs différences... Tout est bien montré dans ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cine200004Phile 2017-11-01T16:58:11+01:00
Le jeune Karl Marx

Je m'attendais pas à ce que le film soit si bien. Je n'ai pas été déçue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alienor57 2018-01-22T03:30:44+01:00
Le jeune Karl Marx

J'avais entendu parlé de Marx sans connaître son histoire. Je suis allée voir le film sur lui pour en savoir plus.

Je ne l'ai pas regretté car ce film a très bien retracé sa vie. J'ai été enchanté du début jusqu'à la fin.

Les personnages ont bien été interprété et le décor parfait.

J'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nat94 2018-02-09T19:03:05+01:00
I Am Not Your Negro

Ce documentaire est tout simplement magnifique, que ce soit par la narration ou l'esthétique tout en images d'archives!

À voir en VO à tous prix, la voix de Samuel L. Jackson en narration est vraiment extraordinaire à écouter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cril87 2018-05-13T10:57:47+02:00
Le jeune Karl Marx

Un très bon film qui retrace très bien la vie de Karl Marx. Je n'ai pas été déçue par ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2018-09-25T13:19:57+02:00
Le jeune Karl Marx

Il faut saluer la prouesse de la reconstitution historique (décors, costumes..) qui nous replonge automatiquement dans l'Histoire malgré une réalisation académique. Le film évite le biopic classique en ne se concentrant que sur quatre années charnières de la vie de Marx. Cependant, il manque un souffle de vie qui aurait permit d'aérer des scènes très (trop) bavardes, les joutes verbales et les nombreux discours. On sent la volonté de créer une oeuvre pédagogique pour étudiants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ayoub 2018-11-23T11:27:46+01:00
I Am Not Your Negro

La voix off de Joey Starr rend les paroles de James Baldwin encore plus touchante, c'est assurément le meilleur documentaire sur la ségrégation que j'ai pu voir.

Afficher en entier

Dédicaces de Raoul Peck
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Blue Films : 1 film

Diaphana Distribution : 1 film

Sophie Dulac Distribution : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode