Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 386

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Raoul Walsh

Par Rayathea le 25 Avril 2020 Editer
Rayathea
Réalisé par l'un des maîtres du genre La "Rivière d'argent" a pourtant un peu de mal à nous séduire. Malgré tout le film sait se faire apprécié à bien des points de vue : une période intéressante, des difficultés économiques bien décrites, des personnages loin d'être lisses. Et pourtant, faute de rythme notamment, de passion également, le film se passe sans jamais nous captiver vraiment, l'ensemble se révélant peut-être aussi moins spectaculaire que prévu. Errol Flynn nous offre ici un personnage ambigu, parfois même antipathique (rassurez-vous, ce n'est pas tout le temps non plus), ce qui est bien sur toujours appréciable d'autant que ce dernier réussit en définitive une prestation d'assez haute volée. Bref, pas forcément d'enthousiasme en vue, mais tout de même un film d'une qualité certaine.
A propos du livre :
La Rivière D'Argent
La Rivière D'Argent
Par Eastwood le 21 Juillet 2021 Editer
Eastwood
"la brigade héroïque" un western à la gloire des tuniques rouges. Ici à part le titre rien de bien glorieux pour les forces de la cavalerie Canadienne qui n'a rien à envier à la des Sioux et usent des mêmes extrémités barbares. On notera la belle présence de l'actrice Shelley Winters que l'on retrouvera dans l'excellent film catastrophe "l'Aventure du Poséidon".
A propos du livre :
La Brigade Héroïque
La Brigade Héroïque
Par sylvains7 le 19 Janvier 2021 Editer
sylvains7
Même période, même thème, même guerre, mêmes lieux, même Clark Gable...tout dans cette œuvre fait penser à Autant en emporte le vent, la force du scénario en moins. Le film se regarde avec plaisir, le charme désuet fait le reste.
A propos du livre :
L'Esclave Libre
L'Esclave Libre
Par NiffleurElevenMinkSink76 le 9 Décembre 2020 Editer
NiffleurElevenMinkSink76
Franchement Errol Flynn est mieux dans ses autres films, bref j'ai pas trop aimé.
A propos du livre :
Gentleman Jim
Gentleman Jim
Par NiffleurElevenMinkSink76 le 9 Décembre 2020 Editer
NiffleurElevenMinkSink76
Pas mal franchement ! Bon c'est pas un chef-d'oeuvre mais ça se regarde. Et puis ça montre bien l'horreur de la seconde guerre mondiale, les batailles et tout ça...
A propos du livre :
Les Nus Et Les Morts
Les Nus Et Les Morts
Par Germania le 2 Décembre 2020 Editer
Germania
Vu pour la spécialité LLCER anglais en terminale en lien avec le film "The Searchers". Le film est en noir et blanc relatant l'Histoire de la Conquête de l'Ouest menée par les pionniers. Ce n'est pas vraiment l'histoire entre les personnages qui m'a marqué mais surtout la grande fresque historique des colons, ils ont affronté des épreuves difficiles pour espérer avoir une meilleure vie, "American Dream". C'est un film enrichissant pour ceux qui ne connaissent pas les débuts de la Conquête de l'Ouest.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai été impressionné par la scène si réaliste où les transports sont descendues des montagnes, cela représentait un gran danger pour la vie de ces Américains mais l'espoir est plus fort qu'eux.
.
John Wayne débute les grands rôles en commençant par ce film, et je suis surprise que je le retrouve presque le même John Wayne entre jeune et âgé.
Ce n'est pas le film du siècle mais qui représente un gros budget pour faire le film et l'importance de masse de matériels utilisés tout au long du film.
A propos du livre :
La Piste des géants
La Piste des géants
Par Bobichon le 6 Avril 2020 Editer
Bobichon
Très agréable à voir .Toute ma jeunesse
A propos du livre :
Capitaine Sans Peur
Capitaine Sans Peur
Par Rayathea le 2 Janvier 2019 Editer
Rayathea
Dans le Sud esclavagiste, Amantha découvre qu’elle a du sang noir. Elle est vendue à un odieux affairiste puis « cédée » à un riche planteur qui la traite avec respect. La guerre de Sécession éclate…
Comme Griffith ou Ford, Walsh oppose ici la noblesse et la prestance des gentlemen du Sud à la veulerie et à la brutalité des soldats nordistes. L’Esclave libre n’est pourtant pas une œuvre politique : la guerre de Sécession n’est que la toile de fond d’une aventure où se mêlent l’Histoire, l’amour, l’honneur, le danger… Une chaleureuse complicité unit visiblement Clark Gable à Raoul Walsh, qui le dirige pour la troisième fois. L’Esclave libre est, pour le cinéaste, l’occasion de composer un fascinant portrait de femme, victime des circonstances mais décidée à tout tenter pour faire triompher ses convictions.
A propos du livre :
L'Esclave Libre
L'Esclave Libre
Par Rayathea le 19 Avril 2014 Editer
Rayathea
Un coup de coeur, comme la majorité des films avec Errol Flynn. On se retrouve plongé dans l'univers de la boxe, par le biais de Jim Corbett, un jeune homme intrépide qui n'a pas froid aux yeux. Un petit bijou trop méconnu.
A propos du livre :
Gentleman Jim
Gentleman Jim

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode