Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par ad7211 le 13 Septembre 2014 Editer
ad7211
Raymond Bernard est un réalisateur et scénariste français, né le 10 octobre 1891 à Paris 8e, ville où il est mort le 11 décembre 1977 dans le 16e arrondissement.

Fils du célèbre écrivain et dramaturge français Tristan Bernard et de son épouse Suzanne Bomsel, et frère du dramaturge Jean-Jacques Bernard, Raymond Bernard fréquente les établissements scolaires les plus réputés.

Sa carrière artistique débute en 1916, comme acteur, dans un film de Louis Mercanton et René Hervil, Jeanne Doré, adapté d’une pièce de son père, dans lequel il joue aux côtés de Sarah Bernhardt.

Ses œuvres les plus réputées sont Le Miracle des loups (1924), Les Croix de bois (1931) et Les Misérables (1934).

Pendant la seconde guerre mondiale, il se cache dans le Vercors. Son père est déporté ainsi que son neveu. C'est en souvenir de cette période et en hommage aux personnes qui l'ont aidé, qu'il réalise le film Un ami viendra ce soir.

Raymond Bernard est par ailleurs le cousin du journaliste et écrivain Pierre-Gilles Veber, lui-même père du cinéaste Francis Veber. Son épouse est décédée en 1991.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode