Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 537
Membres
42 209

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Raymond Bernard

3 films
9 spectateurs

Le forçat Jean Valjean, libéré du bagne, devient un honorable bourgeois. Il promet à une pauvre femme qui se meurt de s'occuper de sa petite fille martyrisée par d'avares aubergistes.

Première partie d'une des plus célèbres adaptations du roman de Victor Hugo.

Tous les films de Raymond Bernard

Trois chassés-croisés amoureux se déroulant en une même lieu: un château sur les bords de la Loire.

Lors du tournage d'un film en Espagne, le jeune premier et une gitane finiront par s'aimer.

Un comte, féru d'alpinisme, a légué toute sa fortune à sa filleule. Il devient la cible de ses héritiers directs, ceux-ci tentant de l'éliminer et de s'emparer du testament.

Un vicomte désargenté, convoité par une riche veuve, s'éprend de la charmante nièce de celle-ci, qui est elle-même fiancée à un ami du vicomte.

Albert Loriflan, garçon de café, hérite d'une fortune mais ne peut cependant quitter son emploi en raison du contrat qui le lie à son patron. Serveur le jour, il passe ses nuits à mener grand train dans les boîtes à la mode.

Deux associés : l'un d'eux prépare un piège pour la femme de l'autre, afin de le ruiner. Il meurt. Son fondé de pouvoir reprend l'intrigue à son compte, avant d'être démasqué par un ami de la famille des victimes.

Robert, vicomte de Houdan, est l'indécision personnifiée. Sans cesse il hésite, il tergiverse et ne se résout a rien.

Presque ruiné, il se trouve la proie d'un rapace d'usurier, qui lutte pour lui faire épouser la charmante Yvonne. Une marieuse type, la baronne Pépin, le soutien dans son projet.

Planchet, au début agonisant, voit soudain apparaître un saint qui lui confère l'immortalité. S'ensuit une série d'aventures au cours desquelles il échappe aux pires catastrophes.

Un garçon sensible et de bonne famille se fait passer pour "le costaud des Epinettes" dans un bar louche. Il se voit proposer une affaire : récupérer un paquet de lettres chez une femme volage, tout en sachant que son amant n'hésiterait pas devant un meurtre pour se l'approprier. Il joue la comédie devant la femme, puis se prend à son jeu.

Film historique développant la chronique du règne du roi Louis XI d'après un roman de Henry Dupuy-Mazuel. Charles Dullin incarne un Louis XI retors et malicieux, intelligent et habile politique qui rassemble patiemment les morceaux du royaume de France.

Le film a été remonté et sonorisé (séquences parlées) avec l'arrivée du parlant, et est ressorti dans cette nouvelle version le 20/06/1930.

Vilnius 1776. Sous le règne de Catherine II, la Russie étend son joug sur la Pologne, la Lituanie et la Prusse. Un mouvement de libération clandestin s’organise. Le jeune comte polonais, Bolesla Vorowski en est l’un des leaders. Il est très proche du baron von Kempelen, un inventeur de génie, dont la collection d’automates inquiète la population…

Les ennemis de l’impératrice Catherine de Russie fomentent un complot afin de la renverser. Ils choisissent une jeune Tzigane, Elizabeth Tarakanova, sosie de Dosithée, fille de l’impératrice défunte recluse dans un couvent, pour les y aider, tandis que Catherine charge le beau comte Orlof de séduire puis de capturer sa rivale. Mais ils tombent amoureux l’un de l’autre...

En 1915, Gilbert Demachy, un jeune étudiant plein d'illusions s'engage dans l'armée et rejoint le 39e régiment d'infanterie. Il fait la rencontre de l'ouvrier Sulphart, du boulanger Breval et de tous ces hommes improvisés soldats le temps d'une guerre. Une guerre beaucoup plus longue et sanglante que celle imaginée par le jeune homme...

Deux soeurs vivent seules à Montmartre : Céline, peu sérieuse, et Ginette, que sa soeur veut dévergonder.

Le film, tourné tout au début de l'époque du cinéma parlant, fait face à la difficulté de créer l'atmosphère sonore de la guerre. Pour cela, Raymond Bernard explique qu'il a été obligé d'utiliser un grand nombre de micros, qui se bloquaient systématiquement lors des explosions. A cela s'ajoutait le problème des mélanges des bruitages et des voix, dont on ne maîtrisait pas encore toutes les techniques.

Tartarin est un bourgeois fanfaron et robuste qui vit à Tarascon, sa réputation repose sur des récits de voyages et d'aventures, plus ou moins inventés. Il se voit alors obligé de quitter son pays et rejoindre l'Afrique pour y chasser le fauve afin d'impressionner son entourage. Là-bas, il vivra des aventures dignes d'un Don Quichotte !

Un jeune homme ruiné cherche en vain du travail. A bout de ressources, il accepte la mission de reprendre un paquet de lettres compromettantes adressées jadis à une vedette de music-hall.

Anne-Marie, une jeune femme ingénieur dans un bureau d'études de l'aviation civile, est apostrophée par quatre pilotes, car jugée responsable d'un défaut technique de leur modèle d'appareil. Elle leur déclare alors ne pas connaître les aspects pratiques et que son rêve est d'apprendre à voler. Les quatre hommes et deux autres (tous connus par des surnoms) décident de se relayer pour lui donner des leçons de pilotage. Ils sont un peu amoureux d'elle, mais en retour, Anne-Marie a un faible pour le côté "lunaire" et maladroit de 'l'inventeur' qui conçoit des objets inutiles et ne fonctionnant pas le plus souvent...

Un haut magistrat a commis une faute de jeunesse : un enfant qu'il n'a pas reconnu. Il est aujourd'hui amené à requérir contre ce fils qu'il a toujours voulu ignorer, et qui s'est rendu coupable d'un crime. Libérant sa conscience, l'avocat général appelle le châtiment sur lui-même.

Reconstitution romancée de la vie de l'espionne française Marthe Richard qui a décidé de contacter les services secrets lors de la Première Guerre Mondiale.

Madame Véra Glorin, née comtesse Vronsky, est l'ancienne complice de Désormeaux et Paulo, deux escrocs internationaux qui sévissent dans les soirées mondaines. Une tentative de chantage de leur part oblige Véra à livrer son passé d'aventurière à son mari.

Cinq notables sont pris en otages par les Allemands, au début de la Première Guerre Mondiale, lorsqu'un uhlan est retrouvé assassiné .....

Pour jouer un bon tour à ses parents, un jeune homme de bonne famille fait passer une artiste de music-hall pour une riche bourgeoise. Croyant qu'il s'agit d'un beau parti, la famille accepte le mariage mais découvre la machination et chasse l'intruse dès la fin de la cérémonie

Le Commandant Gérard dirige le maquis des Alpes. Ses hommes sont dissimulés parmi les vrais malades d'une maison de santé pour aliénés mentaux. La planque est idéale, mais il semblerait qu'un médecin Suisse réfugié là aussi soit un traître à la solde des Allemands...

Au XVè siècle, le Prince Albert de Bavière et une roturière, Agnès Bernauer, tombent amoureux. Faisant fi des conventions et des mises en garde, ils se marient. Agnès ne tarde pas à être convaincue de sorcellerie. Condamnée à mort, elle est précipitée dans les eaux du Danube. Fou de douleur, Albert se jette à son tour dans le fleuve.

Bella, marchande de plaisirs dans le quartier réservé d'un port, est surnommée Maya, ce qui veut dire "illusion". Elle ouvre à tous ses clients les portes d'une évasion factice, d'un bonheur passager, mais les chimères lui sont refusées et elle reste pour toujours attachée à sa maison et à sa rue, tout en incarnant l'Idole.

Elle rencontre Jean, un marin.

Robert Legeay, dit Bob, avocat rayé du barreau de Paris, a échoué dans un petit port méditerranéen où il vit d'expédients. Las d'être entretenu par Lyna, la patronne du "Sea-Bar", il organise avec quatre complices un hold-up dans la villa d'un armateur. Il espère ainsi repartir à zéro avec Minnie, la fille d'un de ses complices. L'affaire tourne mal, l'armateur est tué, un des complices blessé et arrêté se met à table, et Minnie est tuée. Lyna, jalouse, livre la bande au commissaire Troyon et part seule vers son destin. Le scénario du film est repris intégralement et intégré dans le roman noir de Benoit Becker, Guillotine pour demain', Paris, 1956, édition Fleuve Noir, Spécial police, numéro 106.

Adaptation de "La dame aux camélias" d'Alexandre Dumas fils.

La Dame aux camélias a pour thème une histoire d’amour entre une courtisane atteinte de phtisie, Marguerite Gautier, et un jeune bourgeois, Armand Duval. La narration de cette histoire d’amour constitue un récit dans le récit, puisqu’Armand Duval raconte son aventure au narrateur initial du roman.

Marguerite Gautier, surnommée la Dame aux Camélias, mène une vie joyeuse et libre, bien qu'elle soit déjà minée par la maladie. Elle rencontre un jeune provincial, Armand Duval, qui s'éprend d'elle aussitôt. Faisant d'abord à peine attention à lui, Marguerite est touchée par la sincérité de cet amour, et à son tour aime sincèrement son jeune amant. Monsieur Duval Père surgit pour convaincre Marguerite que son devoir est de rompre avec Armand. La mort dans l'âme, elle y consent. Armand cherche alors à s'étourdir dans les plaisirs jusqu'au jour où il apprend la vérité. Mais il est trop tard et il n'arrive auprès de la femme qu'il n'a cessé d'aimer que pour recueillir son dernier soupir...

La femme du Haut Commissaire à l'Enfance Délinquante est bien ennuyée pour cacher le scandale que risque de provoquer la grossesse de sa fille, non mariée.

Pour montrer l'exemple, elle s'emploie à réconcilier son mariage, donnant ainsi le spectacle d'une union heureuse à sa fille, qui accepte enfin de se marier.

Mme de Lénouville, une veuve à priori respectable, finance les bonnes oeuvres de Houblonnes. Mais pour ce faire, elle assassine des escrocs puis les enterre dans son jardin ...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode