Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 794

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Richard Glatzer

Réalisateur

269 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2015-05-01T13:20:53+02:00

Biographie

La carrière du cinéaste indépendant Richard Glatzer est liée à celle de Wash Westmoreland, avec lequel il co-réalise tous ses films et qui est également son compagnon à la ville. Ensemble, ils font sensation en 2006 avec le film Echo Park, L.A., chronique d'une famille latino dans un quartier de Los Angeles qui remporte le Grand Prix du Jury et le Prix du public à Sundance.

En 2013, le duo réalise The Last of Robin Hood, évocation des dernières années de la vie du comédien Errol Flynn, joué à l'écran par Kevin Kline. Un an plus tard, ils signent Still Alice, qui raconte le quotidien d'une malade d'Alzheimer incarnée par Julianne Moore. Cette dernière remporte l'Oscar de la Meilleure actrice pour le rôle.

(Allociné)

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
31 spectateurs
Or
80 spectateurs
Argent
76 spectateurs
Bronze
48 spectateurs
Vu aussi
31 spectateurs
Envies
99 spectateurs
Pas apprécié
4 spectateurs
PAV
42 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.13/10
Nombre d'évaluations : 62

0 Citations 27 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Richard Glatzer

Sortie France : 2015-03-18

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Krow 2016-03-07T16:39:27+01:00
Still Alice

Ce film est vraiment émouvant et bouleversant. Les acteurs sont géniaux et jouent tous très bien, surtout Julianne Moore, qui vraiment mérité son oscar de la meilleure actrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matou-miaou 2016-04-11T13:34:03+02:00
Still Alice

Un bon film, cependant pas renversant non plus dans le sens où le fil conducteur de l'histoire est connu par avance et ne ménage que peu de surprises. Il est vrai que l'interprétation de Julianne Moore est impeccable, de sa gestuelle aux émotions qui transparaissent sur son visage et à sa métamorphose physique progressive mais je trouve Kristen Stewart également très bonne dans son rôle. Les images sont belles et on est forcément bousculés face à ce qui arrive, et si rapidement, à Alice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par franny5 2016-06-03T14:28:24+02:00
Still Alice

Excellente Julianne Moore, comme d'habitude.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2016-10-20T22:51:09+02:00
Still Alice

Il y a comme quelque chose de malsain à regarder ce genre de film. On attend presque avec impatience l'évolution de la maladie pour assister à la déchéance du personnage, comme si sa souffrance allait nous procurer de la jouissance...Le scénario reste sans surprise, nous emmenant sur les chemins que l'on espérait. Evidemment, Moore excelle dans le rôle à Oscar de Meryl Steep, l'émotion va crescendo...Un film sur Alzheimer qui reste en mémoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hortensia 2017-05-21T18:03:34+02:00
Still Alice

Un film émouvant sur un sujet sensible. Pas de miracle à attendre, Alzheimer est là et on n'y peut rien faire... Sans tomber dans le larmoiement, les acteurs expriment avec justesse leurs sentiments, Julianne Moore est très crédible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboule 2018-04-01T21:36:05+02:00
Still Alice

Un film dont on ressort bouleversé, tant il sonne juste. L'alzheimer est une maladie sans sortie de secours, ce pourquoi c'est encore plus difficile à traiter comme sujet. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait de fausse note dans ce film, et j'ai adoré le jeu de Julianne Moore. Un très bon film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plume6117 2019-02-22T13:32:51+01:00
Still Alice

Un film très touchant, sur un sujet sensible et assez triste. Le jeu des acteurs est bon (excepté peut-être Kristen Stewart, j'ai vraiment du mal à trouver du talent à cette actrice, et ne l'ai pas trouvée convaincante ici). Julianne Moore est elle époustouflante de sincérité, et très crédible.

On assiste impuissant à la déchéance de cette femme brillante qui au fur et à mesure oublie tout, et perd ce qui la caractérisait. Mai dans le même temps, on assiste à ses derniers instant de pleine conscience et de bonheur, et le film nous délivre un message fort qui est de profiter de chaque instant.

Et que si nous nous oublions qui nous sommes, les gens qui nous aime et qui nous sont proches seront toujours là pour se rappeler de nous.

J'ai vraiment trouvé ce film poignant et le sujet bien traité, bien amené. Je le conseille donc absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2021-04-08T13:34:39+02:00
Still Alice

Un film bouleversant et difficile !

C’est un sujet bien difficile qui est abordé ici, celui qui touche ce qui fait de nous des êtres humains, la maladie et plus particulièrement, celle qui touche à nos souvenirs, ce qui fait de nous ce que nous sommes. Alzheimer est un véritable fléau, mais n’oublions pas que ce n’est pas la seule maladie de ce genre et surtout, que ce ne sont pas toujours les plus âgés d’entre nous qui en sont atteints. Bien que ce soit insupportable pour n’importe qui, c’est sûrement encore pire lorsque ça touche quelqu’un de jeune, bien trop jeune pour subir les plus atroces conséquences de cette maladie. Oublier petit à petit, se perdre soi-même, perdre sa personnalité, la moindre parcelle d’autonomie, régresser, ne plus être que l’ombre de celle qu’on était, de la force qui nous caractérisait. La réalisation de Richard Glatzer et Wash Westmoreland est absolument sublime, tout en pudeur, elle met en lumière un cadre pour le moins complexe, délicat et parfois même tabou. Bien que le sujet soit dramatique, la lumière utilisée y est extraordinaire, c’est la note d’espoir dans tout ce marasme, dans la noirceur qui fait partie intégrante de cette souffrance insupportable et qui viendra l’apaiser un peu. En ce qui concerne le scénario, il n’est pas complexe en soi, mais ce n’est pas là l’essentiel, c’est à l’histoire que nous devons nous attacher et en cela, c’est une réussite totale. C’est le récit d’une famille brisée par le pire, parce que, plus que la principale intéressée, c’est aussi tout son entourage qui voit sa vie bouleversée, qui subit les conséquences, les changements et la dure issue incontestable. Parce que l’évolution est incontrôlable, parce que nous n’avons aucune prise sur son inéluctabilité, parce qu’on ne peut rien faire pour ralentir les choses, si ce n’est en être l’acteur passif. Mais le plus terrible, c’est sûrement lorsque l’on ne s’en rend même plus compte, lorsque le cerveau est si atteint, que plus rien n’a d’importance, mais vos proches eux, en sont témoins, les témoins de cette coquille vide, qui n’est plus que l’ombre de celle qu’ils connaissaient. Quant au casting, il est absolument extraordinaire, Julianne Moore y est tout simplement magistrale, Alec Baldwin est tout à fait à la hauteur et petit coup de cœur pour le rôle de Kristen Stewart, qui m’a profondément touché.

En bref : Un film bouleversant sur un sujet extrêmement difficile, un combat perdu d’avance, contre une maladie qui ne cesse d’avancer, de faire perdre chaque miette de ce qui fait de nous ce que nous sommes, un témoignage qui ne nous épargne rien, mais qui le fait également avec humanité et pudeur, sans jamais tomber dans le pathos !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/04/08/still-alice/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2021-09-28T22:09:46+02:00
Still Alice

Une histoire magnifique et poignante. Des acteurs parfaits chacun dans leur rôles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-11-27T11:44:13+01:00
Still Alice

Un film qui traite avec justesse de la maladie d'Alzheimer. Les acteurs sont excellents.

Afficher en entier

Dédicaces de Richard Glatzer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode