Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Richard LaGravenese débute en écrivant des sketchs et des monologues pour une petite troupe de théâtre. En 1989, Il fait des débuts au cinéma en coécrivant avec Neil Levy le script de Rude Awakening. Il continue cependant à faire de petits boulots pour vivre, écrivant le jour, travaillant la nuit. Il accède cependant à la notoriété en 1991 avec le film de Terry Gilliam, The Fisher King : Le Roi Pêcheur, succès tant critique que public, qui lui une nomination à l'Oscar du meilleur scénario original lors de la 64e cérémonie des Oscars.
Dans les années 1990, il collabore avec de grands réalisateurs comme Clint Eastwood (Sur la route de Madison), Alfonso Cuarón (La Petite princesse) ou encore Robert Redford (L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux). En 1995, il adapte un roman de Franz Lidz pour le scénario du film Les Liens du souvenir, de Diane Keaton, présenté à Cannes dans la section Un certain regard. En 2000, il réécrit le scénario d'Erin Brockovich, seule contre tous de Steven Soderbergh, à la demande de l'actrice principale Julia Roberts.
En 1998, il réalise son premier film, D'une vie à l'autre, avec Holly Hunter et Danny DeVito.
En France, il participe au film collectif Paris je t'aime (2006), en écrivant et réalisant le segment intitulé "Pigalle" avec Fanny Ardant et Bob Hoskins. En 2007 et 2008, il réalise Écrire pour exister et P.S. I Love You, deux films avec Hilary Swank. Après avoir écrit De l'eau pour les éléphants en 2011, il revient à la réalisation en 2013 avec Sublimes Créatures, adapté du roman pour adolescents à succès 16 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl.
Source : Wikipédia.