Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 345

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Mushu le 4 Janvier 2014 Editer
Mushu
Richard Marquand est né à Cardiff, frère cadet de l'écrivain politique David Marquand et fils de Rachel E. (née Rees) et Hilary Marquand, qui a été membre du parti travailliste1. Richard Marquand a étudié à l'école Emanuel School (Battersea, banlieue de Londres), à l'Aix-Marseille Université (Marseille, France) et au King's College (Cambridge).

À la fin des années 1960, Richard Marquand a commencé une carrière de scénariste et réalise des documentaires pour la BBC.

À la suite de son film de 1981 "L'Arme à l'œil", il est repéré par George Lucas qui l'embauche pour réaliser en 1983 "Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi".

En 1985 il réalise le thriller "À double tranchant", mettant en scène Jeff Bridges et Glenn Close.

Il décède en 1987 d'un accident vasculaire cérébral à l'age de 49 ans. Son dernier film, "Hearts of Fire" est sorti à titre posthume.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode