Films
47 046
Membres
24 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Rob Marshall

Réalisateur

6 406 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par _Meline 2014-02-27T14:06:17+01:00

Biographie

Rob Marshall est un réalisateur américain né le 17 octobre 1960 à Madison aux États-Unis. Il est le frère de Kathleen Marshall.

Licencié de l'Université Carnegie-Mellon, Rob Marshall est très vite attiré par la comédie musicale. En 1992, il signe sa première chorégraphie à Broadway sur Le Baiser de la femme-araignée. Après avoir travaillé sur plusieurs spectacles, il fait ses débuts de metteur en scène en 1998 en signant, aux côtés de Sam Mendes, la triomphale reprise new-yorkaise de Cabaret.

Après avoir réalisé une version du spectacle Annie pour le petit écran, Rob Marshall se lance dans le septième art en 2002 en adaptant avec Chicago une autre comédie musicale, qu'il avait déjà montée sur scène. Cette première expérience cinématographique se solde par un énorme succès : le film, emmené par Catherine Zeta-Jones, Renée Zellweger et Richard Gere, glane six Oscars, Rob Marshall étant nommé dans la catégorie Meilleur réalisateur.

Rob Marshall signe ensuite Mémoires d'une geisha, d'après un roman d'Arthur Golden, mais sa passion pour l'univers musical est trop forte. En 2008, il réalise et chorégraphie le film Nine, comédie musicale portée par un casting de luxe : Nicole Kidman, Penélope Cruz, Marion Cotillard et Daniel Day-Lewis, entre autres, chantent et dansent ainsi devant la caméra du cinéaste. Désormais à la table des plus grands, Rob Marshall est choisi pour diriger en 2011 Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence, quatrième volet de la saga d'aventure.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 464 spectateurs
Or
2 369 spectateurs
Argent
1 648 spectateurs
Bronze
1 369 spectateurs
Vu aussi
1 628 spectateurs
Envies
919 spectateurs
Pas apprécié
340 spectateurs
PAV
422 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.62/10
Nombre d'évaluations : 970

0 Citations 375 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Rob Marshall

Sortie France : 2018-12-19

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Picturia 2020-06-23T16:55:38+02:00
Le Retour De Mary Poppins

Quelle plaisir de retrouver cette fée de la garde d'enfant ! Mary Poppins nous a encore emmenée dans un monde peuplé de magie.

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Épisode 4 : La Fontaine de Jouvence

Je suis très déçue par ce quatrième film qui n'est en rien similaire aux trois premiers. Autant étaient ils pleins d'action, de rebondissements, de suspence, d'humour et avec une trame superbe, autant celui ci était plat, long et ennuyeux. Même Johnny n'a pas réussit à le rendre un minimum intéressant.

On sent que le réalisateur à changé, ou simplement baissé dans l'énergie qu'il investissait à ses films, mais l'histoire est vraiment nulle.

Tout le film j'ai patienté, attendant un élément déclencheur d'action qui donnerais un coup de bouge à l'histoire, et puis je suis finalement arrivé au générique, et la première chose que j'ai dit à été "c'était nul." Une simple constatation, mais qui nous fait réaliser à quel point ça a régressé.

L'idée globale est bonne, je ne dis pas le contraire, mais les acteurs ont beaucoup de travail à faire surtout Angelica, dont j'ai détesté le jeu, et qui n'apporte absolument rien à la saga.

Il y a aussi Barbossa, maintenant corsaire, une insulte au statu de pirates. N'importe qui avec un peu de bon sens n'aurais jamais converti un pirates pur et dur à ce rôle de soumis.

Et puis, plus de Black Pearl. Non mais quelle débilité, quelle imbécilité que de faire dégager le BLACK PEARL de l'histoire de Pirates des Carïbes ! C'est le symbole, l'emblème de ces films !

Entre tout ces cafouillages et la niaiserie de la romance entre "Sirena et Philip", cette incroyable suite de merveilles cinématographique c'est transformé en navet +++.

C'est bien dommage. Dans tout les cas, j'attends de voir le cinquième volets pour ma faire un avis définitif, mais je ne m'attend pas à grand chose de mieux. On m'avait prévenu que le quatre et le cinq étaient vraiment moins bien que les trois premiers, mais je n'aurais jamais pensé à ce point.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par izabel47 2020-11-01T11:44:17+01:00
Le Retour De Mary Poppins

J'ai eu l'impression de voir un copié / collé. Je n'y ai trouvé aucune imagination. Très déçu.

Afficher en entier
Pirates des Caraïbes, Épisode 4 : La Fontaine de Jouvence

Un bon film mais sans plus... Je suis déçue par rapport aux trois premiers volets. C’est plus que regrettable qu’un Pirates des Caraïbes ne soit pas dans ma liste diamant ou or mais là, j’ai vraiment été déçue.

Déjà, on a le jeu des acteurs. Franchement, à part Johnny Depp et Sam Claflin, c’était pas top. Surtout en ce qui concerne Pénélope Cruz... Vraiment pas bonne dans ses faits et gestes mais en plus... pardonnez-moi mais cet accent anglais ! Je veux bien qu’en étant espagnol, ce soir compliqué mais quand même, cela fait des années qu’elle parle anglais.

Bon, les décors et musiques sont les seuls choses qui reste dans l’ambiance et encore... des fois, on voyait vraiment que c’était un décors justement !

Ensuite, presque aucun lien (pourquoi dis-je presque ?! Il n’y en a aucun) avec les trois premiers. Malgré de bonnes vannes de temps à autres, un Jack Sparow toujours aussi extravagant, un Philip courageux et un Barbe-Noir prêt à tuer sa propre fille, je n’ai pas rigolé, pleuré, sourit -ou tout ce que vous voulez- une seule fois durant les 2h que durent ce film.

Et puis avec la fin du Black Pearl, on touche le fond, vraiment ! Depuis quand le Black Pearl n’apparaît pas dans un Pirates des Caraïbes ?! J’ai franchement eu un pincement au cœur... Heureusement qu’à la fin, Gibbs l’a récupéré dans la bouteille sinon, j’aurais encore plus déclassé ce film !

L’idée n’est pas bête au fond mais quand même déçue... Pourquoi ? Pour à peu près toutes les raisons que je viens de citer...

Je reste quand même assez impatiente de voir le cinquième mais j’espère sincèrement ne pas être déçue... Je sais qu’au moins, il y aura de nouveau Will Turner (et heureusement, il va pouvoir me mettre le sourire aux lèvres au moins !) et surtout son fils donc j’ai hâte de le découvrir.

Afficher en entier
Le Retour De Mary Poppins

On prend les mêmes et on recommence, c'est l'effet que donne ce second volet de Mary Poppins. Ca se regarde mais c'est long...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par littlesparrow 2021-01-14T15:18:09+01:00
Le Retour De Mary Poppins

Le jeu de l'actrice est un peu dérangeant pour moi, après les images sont belles mais ça ne vaut pas le premier c'était pas terrible et un peu ennuyeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2021-01-15T12:33:49+01:00
Le Retour De Mary Poppins

J'aime beaucoup certaines tenues de Mary Poppins, par contre je trouve que ça chante beeeaauucoup trop. Quelques chansons oui, mais la ça fait overdose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2021-01-20T20:18:46+01:00
Chicago

Une comédie musicale digne de la grande époque de Gene Kelly et Fred Astaire. Même si Catherine Zeta-Jones et Renée Zellwegger ne sont pas de grandes danseuses, elles sont d'excellentes actrices et s'acclimatent parfaitement aux remarquables numéros musicaux, réalisés avec humour et entrain. Richard Gere offre une belle prestation lui aussi. Une très grande réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mister_Shibari 2021-02-12T21:00:26+01:00
Mémoires d'une Geisha

un de mes film préférée, un film poétique, romance et dramatique. une très bonne qualité d'image, j'ai aimé autant le livre que le film que j'ai vu un nombre incalculable de fois mais surpassant plus d'une vingtaine ou trentaine de visionnage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-03-04T08:16:13+01:00
Mémoires d'une Geisha

J'aime énormément le monde japonais, et ce film est très beau, plein de poésie et de grâce, et j'ai beaucoup aimé voir un peu le monde des geishas vu de l'intérieur. Je ne suis pas sûre que ce soit tout à fait fidèle à la réalité, mais le film (et son histoire d'amour) est très agréable à regarder.

Afficher en entier

Dédicaces de Rob Marshall
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array