Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 561
Membres
42 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Robert Schwentke

Réalisateur

6 362 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par sylvains7 2014-11-23T05:47:10+01:00

Biographie

Réalisateur allemand né en 1968. Diplômé du Columbia College Hollywood en 1992, l'Allemand Robert Schwentke fait ses premières armes en tant que réalisateur l'année suivante avec son court métrage Heaven!. Le cinéaste attend toutefois pratiquement dix ans avant de repasser derrière la caméra, cette fois dans son pays natal. Il écrit et réalise le thriller Tattoo (2002) suivi très rapidement de Eierdiebe (2003), l'histoire d'un homme atteint d'un cancer des testicules et dont il a lui-même souffert au milieu des années 1990.

Robert Schwentke fait un retour aux Etats-Unis remarqué, puisqu'il fait tourner Jodie Foster et Peter Sarsgaard dans le thriller Flight Plan en 2005. Le réalisateur s'entoure d'acteurs de choix : après avoir filmé un amour hors du temps entre Eric Bana et Rachel McAdams, Schwentke est choisi pour porter l'adaptation d'une bande dessinée sur grand écran, Red (2011), qui réunit les poids lourds du cinéma US Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich et Helen Mirren. Cette lucrative comédie d'action est suivie d'une autre adaptation d'un comic book, R.I.P.D. Brigade Fantôme, cette fois portée par le tandem Ryan Reynolds et Jeff Bridges.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 566 spectateurs
Or
2 713 spectateurs
Argent
2 245 spectateurs
Bronze
1 762 spectateurs
Vu aussi
2 265 spectateurs
Envies
1 384 spectateurs
Pas apprécié
428 spectateurs
PAV
470 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.34/10
Nombre d'évaluations : 1 290

0 Citations 440 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Robert Schwentke

Sortie France : 2021-08-18

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par nadoss 2023-03-30T23:26:21+02:00
Hors du temps

Joli film, jolie surprise. Il est passé inaperçu en France et c'était une bien grosse erreur parce qu'il vaut le coup d'être vu ! J'ai adoré !

Afficher en entier
Divergente 3 : Au-delà du mur

Le premier film était beaucoup mieux l'héroïne n'était pas aussi borné, mais ça reste une belle trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seve61300 2023-04-08T00:05:00+02:00
Hors du temps

Je l'ai revu après avoir regardé la série. Le film est beaucoup trop rapide, trop survolé et trop brouillon à côté de celle-ci (même si il n'y a pas de saison 2 et donc pas la fin de l'histoire), mais si je ne base pas dessus, l'histoire est toujours aussi belle, aussi touchante et triste <3

Pour moi les deux sont un combo parfait, mais après avoir vu les deux, je préfère largement la série et si vous avez aimé le film, celle-ci pourra sûrement vous plaire, j'en suis persuadée :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2023-04-30T16:03:47+02:00
Snake Eyes : G.I. Joe Origins

Une origine de Snake eyes pas des plus originales, surtout au vu de la révélation finale, une construction des personnages toujours pas très intéressante malgré un début de mythologie chez les Arakagi, un retour de deux personnages du premier volet qui ne sont là que pour dire bonjour au scénario tellement elles ne servent à rien, un brin d'action pour tenir le spectateur éveillé... toujours pas envie de m'intéresser à la confrontation entre Cobra et G.I. Joe puisqu'en trois films on sait toujours rien sur eux.

A ranger dans le rayon des films vite oubliés.

Afficher en entier
Divergente 2 : L'Insurrection

J'avais beaucoup aimé les livres. Lors de la sortie de la saga en film j'ai pas apprécié les changements fait à l'histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)D'où elle sort cette boite? Bref. Maintenant que j'ai un peu oublié les livres j'ai pu apprécier les films. On reste dans ce monde découvert dans le 1, c'est divertissant

(Vu en VO)

Afficher en entier
Divergente 3 : Au-delà du mur

La fin des livres m'avaient marqué. Cette fois on a pas fini l'histoire. Le film est sympa, mais dommage on ne sait pas ce qui se passe ensuite.

(Vu en VO)

Afficher en entier
Divergente 2 : L'Insurrection

A part quelques scènes qui respecte le livre, le réalisateur a pris énormément de liberté. Des libertés qui rendent le film intéressant.

Tris est une personne qui culpabilise après la mort de ses parents et après avoir tué son meilleur ami Will, elle est rongée par le chagrin et n'hésite pas à mettre sa vie en danger en ce livrant au érudits.

Quand à Quatre il essaye tant bien que mal de survivre après avoir vu son monde volé en éclat tout en essayant de se réconcilier avec sa mère, Evelyn.

Une fois de plus l'univers est addictif, passionnant, bouleversant. Un huit clos à la sauce dystopie moi qui adore tant cette univers je me suis régalé 😅.

Afficher en entier
Divergente 3 : Au-delà du mur

Je vous arrête tout de suite, si vous vous attendiez à un copier coller du livre vous allez être déçu. Le réalisateur a pris énormément de liberté. Des libertés qui rendent le film plus qu'intéressant.

Le film commence fort, on est toute de suite emporté dans l'action. Je n'ai pas décrocher une seule seconde.

Tris est une personne qui se retrouve avec de nombreuses responsabilités parce que elle est la descendante d'Édith Prior. Des responsabilités qui la surpasse parfois.

Quand à Quatre il essaye tant bien que mal de trouver sa place après la prise de pouvoir de Chicago par sa mère Evelyn.

Le petit plus les personnages secondaires comme Christina, Caleb et Peter prennent de l'importance.

Une fois de plus l'univers est addictif, passionnant, bouleversant. Un huit clos à la sauce dystopie moi qui adore tant cette univers je me suis régalé 😅. Surtout que Tris ne meurt pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spidy 2023-08-23T13:01:35+02:00
Divergente 2 : L'Insurrection

"Nous ne sommes pas le problème. Nous sommes la solution."

Je suis assez déçu de ce film. Il est moins bien que le premier. Les images et effets spéciaux sont bien fait, mais l'histoire est vraiment pas super.

Afficher en entier
Divergente 3 : Au-delà du mur

Ce film est une inspiration mais en aucun cas une adaptation!

Il manque un début, un milieu, des personnages intéressants, mais surtout une fin!

Certe il aurait du y avoir un 4eme film qui faute de succès a été abandonné...

Mais quand on a lu les livres, et que l'on voit ce dont ils ont été fait en film, cela explique le peu de succès au box office!

Un vrai beau navet, un grand gâchis !

Afficher en entier

Dédicaces de Robert Schwentke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode