Films
50 671
Membres
25 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Robert Schwentke

Réalisateur

5 850 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par sylvains7 2014-11-23T05:47:10+01:00

Biographie

Réalisateur allemand né en 1968. Diplômé du Columbia College Hollywood en 1992, l'Allemand Robert Schwentke fait ses premières armes en tant que réalisateur l'année suivante avec son court métrage Heaven!. Le cinéaste attend toutefois pratiquement dix ans avant de repasser derrière la caméra, cette fois dans son pays natal. Il écrit et réalise le thriller Tattoo (2002) suivi très rapidement de Eierdiebe (2003), l'histoire d'un homme atteint d'un cancer des testicules et dont il a lui-même souffert au milieu des années 1990.

Robert Schwentke fait un retour aux Etats-Unis remarqué, puisqu'il fait tourner Jodie Foster et Peter Sarsgaard dans le thriller Flight Plan en 2005. Le réalisateur s'entoure d'acteurs de choix : après avoir filmé un amour hors du temps entre Eric Bana et Rachel McAdams, Schwentke est choisi pour porter l'adaptation d'une bande dessinée sur grand écran, Red (2011), qui réunit les poids lourds du cinéma US Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovich et Helen Mirren. Cette lucrative comédie d'action est suivie d'une autre adaptation d'un comic book, R.I.P.D. Brigade Fantôme, cette fois portée par le tandem Ryan Reynolds et Jeff Bridges.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 443 spectateurs
Or
2 515 spectateurs
Argent
2 041 spectateurs
Bronze
1 575 spectateurs
Vu aussi
1 963 spectateurs
Envies
1 350 spectateurs
Pas apprécié
376 spectateurs
PAV
450 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.45/10
Nombre d'évaluations : 1 125

0 Citations 420 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Robert Schwentke

Sortie France : 2021-08-18

Les derniers commentaires sur ses films

Divergente 3 : Au-delà du mur

Je n'ai pas été conquise par ce film. D'abord, il y avait longtemps que j'avais vu les 2 premiers films. Je ne me souvenais plus très bien de l'histoire. Mon père était obligé de me faire un résumé des films juste avant que celui commence. Enfin, Si le 3e livre m'avait surpris et m'avait un peu plus intéressé que le second, le film m'a déçu. La fin est complètement différente et beaucoup moins prenante et moins émouvante. Plutôt décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hermione 2020-06-20T14:02:55+02:00
Divergente 2 : L'Insurrection

Après un premier film superbe, voici le deuxième film, L'insurrection.

L'histoire continue de me passionner, les rebondissements sont là, et la niaiserie dont certaines sagas font preuves est ici absente, pour mon plus grand bonheur.

Le scénario est très bon, même si certaines qui sont dans le livre ont étés coupées.

Les décors sont visuellement réussis, le contraste entre la belle technologie hyper moderne et la chaotique ville détruite est très intéressant. Les effets spéciaux ont vraiment à la hauteur, on se croirait dans un univers vraiment réel ! Et les scènes d'action sont bluffantes. Le casting jeu des acteurs est toujours aussi génial ! Et la fin en suspens me donne cruellement envie de voir le dernier film. Vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NiffleurElevenMinkSink76 2020-07-06T14:42:29+02:00
Red

Franchement, ne perdez pas votre temps à regarder ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-07-20T02:43:13+02:00
Red

Un film divertissant. C'est surtout les acteurs que j'ai apprécié. Le scénario était plutôt comique. Un genre espion qui s’entremêle à la comédie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaticmag 2020-11-01T22:19:53+01:00
R.I.P.D. Brigade fantôme

C'est un film agréable pour cette période de l'année, entre fantômes, action et comédie potache. Le personnage du cowboy tape un peu sur le système selon moi mais comme il est caricatural et sert de compère, cela passe dans l'ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-02-02T12:54:23+01:00
Divergente 2 : L'Insurrection

Ce deuxième film est bien mieux que le premier, nous voyons très bien l'évolution des personnages et la guerre sous-jacente. Ce film possède bien plus d'action que le premier et la relation Tris/Quatre et des plus intéressante à voir. Les révélations sont aussi présentes comme dans le livre. D'ailleurs ce film le respecte assez bien prenant quand même quelques libertés de temps à autres.

Afficher en entier
Divergente 3 : Au-delà du mur

Ce film ne respecte pas la première partie du livre ce qui est dommage. Cela n'est pas non plus un navet mais ils auraient réellement pu faire mieux. Personnellement n'ayant pas vraiment apprécier le troisième tome, je suis allée au cinéma en ne m'attendant pas à grand chose donc je n'ai pas été déçu. Ce film n'aurait jamais dû être coupé en deux parties et c'est sans doute ce qui a le plus déplu en plus du peu d'action qu'il y avait durant le film et des scènes niaises.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-03-04T14:43:31+01:00
Hors du temps

J'ai adoré ce film ! Il m'a beaucoup bousculée, car quand deux êtres qui s'aiment n'arrivent pas à être ensemble, ça me perturbe toujours beaucoup. Ici nous avons deux personnages, un homme qui "subit" le voyage dans le temps car il ne le contrôle pas, et une jeune femme, qui par tous ces voyages dans le temps, a connu cet homme toute sa vie. J'ai été très émue par ce film et par leur histoire d'amour, il ne faut jamais prendre pour acquis le temps qui nous est accordé avec ceux qu'on aime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par J4u5 2021-04-20T19:09:49+02:00
Divergente 2 : L'Insurrection

Ouais alors, heum... Comment dire que ce film m'a extrêmement déçu ?

Ce film n'est vraiment pas à la hauteur de l'excellent deuxième tome qu'à fait Véronica Roth à mon plus grand regret... Bon d'accord, c'est cool de faire un ou deux petits ecarts de temps en temps mais à ce point là... Eh bien en fait j'ai l'impression que tout est réellement bâclé dans ce volet. Après c'est vrai que les livres contiennent beaucoup de détails mais est ce une raison pour enlever toutes les relations des personnages qu'il y avait jusqu'à maintenant ?... C'est vrai que Uriah est un de mes personnages préférés et qu'il ait si peu de place dans l'histoire m'a bien fait rager... Spoiler(cliquez pour révéler)Comme la mort de Marlène (qu'on ne connaissait d'ailleurs même pas dans le film) enfin le sucide de la troisième fille qui tombe et je ne sais pas moi, mais les autres autour aurait pu mettre un matelas ou un truc dans le genre...

Donc oui, les relations par exemple entre Tobias et Trois n'est en aucun cas approfondie...

Le scénario par contre est vraiment bien. Il nous fait beaucoup nous lever de notre canapé et nous fait vraiment peur pour les personnages.

Le choix des acteurs et lui aussi pertinent. Et bizzarement, Peter, que j'avais détesté dans le livre eh ben là j'ai vraiment apprécier la fin où il sauve Tris mais je doute un peu qu'il soit indéfiniment gentil...

Bon, on ne va pas se mentir, ce film est loupé aux niveaux des relations très importantes entre les personnages. Le film effleure seulement l'excellent travail qu'avait fait Véronica Roth. Bien sûr, ce volet est émouvant et prenant avec pleins de bouleversements mais ils auraient tout de même pu faire beaucoup mieux je pense en enlevant quelques scènes inutiles de la "boîte" que j'ai trouvé très bien réussie pour le coup.

Bon, vraiment donc déçu de ce film... Mais c'est vrai que pour un spectateur qui n'a jamais lu le roman exceptionnel de Mme Roth, cela peut paraître un très bon film, rythmé et décisif...

Malheureusement, ce n'est pas le cas des lecteurs ayant lu le livre, l'insurrection...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-05-18T13:37:30+02:00
R.I.P.D. Brigade fantôme

Un film loufoque avec le traditionnel et hypothétique passage où les morts reviennent sur Terre pour différentes raisons, et reprennent contact avec leurs proches. Malgré les passages "séquence émotion" on a un sentiment de déjà vu. Bon évidemment, si on n'a jamais vu des films comme "Always", "Le ciel peut attendre", etc, on n'a peut-être pas la même impression. A part ça, le film est distrayant, et la scène de combat final plutôt réussie.

Afficher en entier

Dédicaces de Robert Schwentke
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array