Films
47 567
Membres
24 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Robert Stromberg

Réalisateur

4 310 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par lucia23 2015-03-15T14:53:22+01:00

Biographie

Robert Stromberg est le fils du cinéaste William R. Stromberg et frère du compositeur William T. Stromberg. Pour son entrée dans la vie professionnelle, il travaille sur les docks pendant plus de deux ans mais se fait renvoyer suite à un manquement de discipline: il dessinait pendant ses heures de travail ! Robert Stromberg est par la suite accepté à l’école d’art Art Center à Pasadena. Il déménage de Carlsbadà pour aller à Los Angeles.

Plus tard, via des connaissances, il commence un travail d'assistant de production et poussé par le producteur qui l’apprécie, il lui confie son intérêt pour les effets visuels et le matte painting (spécificité cinématographique qui consiste à peindre un décor pour y incruster des scènes filmées) il obtient alors un travail d'illustrateur. A 20 ans il se retrouve au Canada, à Toronto. Sa première expérience se fait sur une ​​émission du samedi matin destinée aux enfants “Captain Power”.

Quelques temps après, embauché par une compagnie appelée Illusion Arts, il y rencontre Syd Dutton et Bill Taylor qui font partie d'un groupe de Universal Studios. Il travaille alors sur Star Trek : premier contact et la série Star Trek : la nouvelle génération puis sur Star Trek, Deep Space Nine et Star Trek: Voyager. Albert Whitlock (célèbre peintre de matte painting d'Universal) et Syd Dutton le prennent sous leur aile. Il apprend beaucoup auprès d'eux pendant sept ans.

Sa carrière dans le cinéma commence réellement à la fin des années 1980 toujours sous l'oeil bienveillant de Dutton. Il se fait la main sur des projets tels que le thriller Les Nerfs à vif (1991), Des hommes d’honneur (1992), Les Valeurs de la famille Addams ​​(1993), Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (1994), Docteur Patch (1998), Seul au monde (2000), Men in Black II (2002) Arrête-moi si tu peux (2002) et Bad Boys II (2003).

En 2002 pour Master & Commander, il passe un an aux côtés de Peter Weir, une expérience formatrice. Elle le mène de la conception à la fabrication. Son travail sur ce film lui vaut trois nominations et une victoire : une nomination aux Oscars des meilleurs effets visuels, une nomination au BAFTA Film Award pour la meilleure réalisation dans les effets spéciaux visuels, une nomination Visual Effects Society Award pour le Second Meilleurs Effets Visuels dans un film, partagée avec Brooke Breton et la victoire d'un prix Golden Satellite pour les meilleurs effets visuels.

Il décide ensuite de monter une société en parallèle, spécialisée dans les effets visuels numériques appelée Digital Backlot. Elle commence à avoir du succès et travaille sur beaucoup de publicités et quelques films. Il continue sur sa lancée avec Martin Scorsese pour Aviator (2004), puis sur l’adaptation de la bande dessinée Ghost Rider (2007) et sur Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (id.).

En 2011, il reçoit une nomination au Primetime Emmy Award pour les effets spéciaux de la série Boardwalk Empire.

Robert Stromberg se révèle également en tant que concepteur des effets visuels pour 2012 (2009) et Shutter Island (2010). Il passe à chef décorateur pour Avatar (2009) de James Cameron, pour lequel il reçoit en 2010 avec Rick Carter et Kim Sinclair une nomination au Saturn Award et un Oscar de la meilleure direction artistique. Un an plus tard, il reçoit avec Karen O'Hara l'Oscar de la meilleure direction artistique pour Alice au pays des merveilles de Tim Burton (2010).

C'est donc après avoir réussi de véritables exploits techniques que Robert Stromberg passe tout naturellement derrière la caméra pour la première fois avec Maléfique des studios Disney, La Belle au bois dormant en live porté par Angelina Jolie.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
617 spectateurs
Or
1 219 spectateurs
Argent
967 spectateurs
Bronze
679 spectateurs
Vu aussi
775 spectateurs
Envies
348 spectateurs
Pas apprécié
53 spectateurs
PAV
124 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 501

0 Citations 211 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Robert Stromberg

Sortie France : 2014-05-28

Sortie Dvd France : 2014-10-22

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Kathy 2020-04-10T05:56:31+02:00
Maléfique

J’ai beaucoup aimé Angelina Jolie dans son rôle de méchante

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachou02 2020-04-22T17:01:12+02:00
Maléfique

Dans la belle aux bois dormant, c'est Maléfique que je préfère donc j'ai trouvé ça cool et bien trouvé d'avoir le ressenti de la "méchante " pour une fois. Habituellement c'est toujours du point de vu du gentil qu'on voit l'histoire donc j'ai apprécié qu'ils fassent un film sur celui de Maléfique qui n'est finalement pas si méchante que ça !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Half_blood_princess 2020-07-09T19:29:31+02:00
Maléfique

J’adore les contes de fées, et encore plus ceux qui sont revisités. Quel a donc été mon plaisir de découvrir ce film. J’adore cette nouvelle version de l’histoire, beaucoup plus profonde que la version d’origine, apprenant que l’amour est plus fort que tout et que tout peut être pardonné. Elle a un côté vraiment spécial et plus développé que certaines adaptations de Disney en film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FelRose 2020-07-15T14:37:17+02:00
Maléfique

Bon. J'y vais.

Ce film est nul. Et décevant au possible.

Voilà, je l'ai écrit, et je vais expliquer pourquoi je l'ai pas apprécié (préparez vous, c'est trash, long, mais franc) :

Tout d'abord, je conçois que Maléfique au début du film a vécu une horrible trahison. Mais où est l'émotion ?! Où sont les sentiments ?! C'est à peine si l'action dure 2 secondes, elle est limite robotique, et je n'ai pas réussi à m'imaginer sa souffrance. Il n'y avait pas assez de fougue, de colère, de détresse. Le fait que cette trahison soit le point de départ du film est donc bancale dès le départ.

Ensuite, la princesse. Autant mettre une potiche à la place, ça n'aurait rien changé. Sérieux, elle ne fait RIEN de ses journées à part taper la discute avec Maléfique, qui au final passe son temps avec elle. En fait elle joue son rôle ds la version Disney.

En outre, de Maléfique, on ne connaît rien au final. On sait qu'elle est exilée. Très bien. Qu'elle est tombée amoureuse et qu'elle a été trahie par son amant. Et qu'elle veut se venger. Et après ? Bah... Rien. Aucun approfondissement du personnage.

Pour en rajouter, le prince... Aïe.

"Ouah ! je me balade dans la forêt et je croise un super beau gosse. Évidemment je me présente, je lui parle et on tombe amoureux tous les deux, et puis un jour on va se marier et avoir beaucoup d'enfants !" Bon un peu exagéré, mais c'était presque ça. Et la rencontre tombe comme un cheveu dans la soupe, le prince n'a rien à faire dans l'histoire.

Enfin, et ce n'est pas le moindre défaut, la fin culcul la praline et mièvre à souhait

Spoiler(cliquez pour révéler)Maléfique qui réalise que c'est son amour pour Aurore qui sauve celle ci quand elle l'embrasse parce que OUI la méchante sorcière peut aimer d'un amour sincère. MATERNEL.

Et puis évidemment, on assiste à une fin supra mignonne (ironie: comprendre niaise) dans le royaume féerique.

Voilà pour les défauts. Les qualités ? Hum... Ah ! Les effets spéciaux. Très beaux, le monde est féerique, magique, très réussi. Et les ailes de Maléfique c'est stylé, quand elle combat c'est épique.

En fait au final, c'est La Belle au Bois Dormant version Disney avec Maléfique un peu plus présente dedans. Mais c'est tout. Aucun approfondissement de Maléfique (alors que c'est censé être SON histoire à elle !) et le roi est le seul personnage approfondi, développé avec un semblant de complexité et une vraie profondeur de personnalité. (pour moi le perso le plus intéressant du film).

Donc des personnages superficiels, un début qui traîne en longueur, et un manque cruel d'imagination pour s'éloigner un tant soit peu du Disney.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Snake 2020-09-22T15:57:21+02:00
Maléfique

J'ai longtemps repoussé mon visionnage de ce film parce qu'il ne m'intéressait pas tant que ça, j'avais peur d'être déçu. Au final c'est plutôt sympa à regarder, il y a de belles images.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-09-26T06:52:52+02:00
Maléfique

Maléfique n'est pas ma méchante de Disney, comme la Belle au bois dormant n'est pas mon film préféré également. Je trouve toutefois qu'ils en ont fait une bonne adaptation malgré quelques nuances mis de côtés. Les images et les couleurs sont très belles. J'ai aimé connaître le passé de Maléfique et je trouve d'ailleurs qu'Angelina Jolie joue le rôle à merveilles. Un agréable moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par patch7 2020-11-28T22:27:06+01:00
Maléfique

Dans mon enfance j'avais lu tout les comptes de fée, tous sauf la belle au bois dormant :c Je n'ai jamais su de quoi ça parlé ni ce qui s'y y passé. Donc on peut dire que c'est ce film qui m'a introduite dans cet univers. J'ai vraiment aimé le fait qu'il soit du point de vue de maléfique, le déroulement de l'histoire était captivant je n'avais pas du tout senti le temps passé que c'était déjà fini, et quel fin ! J'ai vraiment aimé la fin. bon boulot !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wendy-38 2021-02-03T01:52:34+01:00
Maléfique

Honnêtement, j'avais peur de cette adaptation de Maléfique parce que je ne savais pas si le réalisateur allait bien adapter le dessin animé de notre enfance et honnêtement, je suis restée bouche-bée. Je ne m'attendais pas à voir une histoire totalement différente qui était plus qu'agréable à regarder. Voir l'histoire qui a fait naître Maléfique était encore meilleure qu'une simple adaptation de la belle au bois dormant.

Les décors sont tout simplement magnifiques en plus des tenues et des effets spéciaux.

Les acteurs sont tous aussi très bon dans leurs rôles. Et Angelina Jolie magnifie bien son personnage le rendant extrêmement vivant et parfaitement attachant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lzelarme 2021-02-03T23:56:32+01:00
Maléfique

Enfin un film sur LA méchante de l'univers Disney ! Et vraiment, excellent ! Franchement, c'était du n'importe quoi sa mort dans le dessin animé : sa mort aussi rapide qu'un plat à réchauffer au micro-onde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-03-04T12:19:08+01:00
Maléfique

J'ai vu ce film au cinéma et j'ai vraiment beaucoup aimé cette version de l'histoire de la Belle au bois dormant. Nous avons une autre approche de l'histoire de Maléfique, la méchante, et elle ne nous paraît plus si méchante que ça (disons qu'elle ne l'est pas sans raison !). Le méchant de ce film est inattendu, rien à voir avec ce qu'on a pu voir dans le dessin animé ! Angelina Jolie est parfaite dans ce rôle, sa voix et son rire machiavélique corresponde parfaitement à la Maléfique qu'on connaît d'avant, c'est tout simplement génial.

Afficher en entier

Dédicaces de Robert Stromberg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Walt Disney Pictures : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array