Robert Stromberg
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Note moyenne : 8.02/10Nombre d'évaluations : 561
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Les derniers commentaires sur ses films
Maléfique n'est pas ma méchante de Disney, comme la Belle au bois dormant n'est pas mon film préféré également. Je trouve toutefois qu'ils en ont fait une bonne adaptation malgré quelques nuances mis de côtés. Les images et les couleurs sont très belles. J'ai aimé connaître le passé de Maléfique et je trouve d'ailleurs qu'Angelina Jolie joue le rôle à merveilles. Un agréable moment.
Afficher en entierDans mon enfance j'avais lu tout les comptes de fée, tous sauf la belle au bois dormant :c Je n'ai jamais su de quoi ça parlé ni ce qui s'y y passé. Donc on peut dire que c'est ce film qui m'a introduite dans cet univers. J'ai vraiment aimé le fait qu'il soit du point de vue de maléfique, le déroulement de l'histoire était captivant je n'avais pas du tout senti le temps passé que c'était déjà fini, et quel fin ! J'ai vraiment aimé la fin. bon boulot !
Afficher en entierEnfin un film sur LA méchante de l'univers Disney ! Et vraiment, excellent ! Franchement, c'était du n'importe quoi sa mort dans le dessin animé : sa mort aussi rapide qu'un plat à réchauffer au micro-onde.
Afficher en entierJ'ai vu ce film au cinéma et j'ai vraiment beaucoup aimé cette version de l'histoire de la Belle au bois dormant. Nous avons une autre approche de l'histoire de Maléfique, la méchante, et elle ne nous paraît plus si méchante que ça (disons qu'elle ne l'est pas sans raison !). Le méchant de ce film est inattendu, rien à voir avec ce qu'on a pu voir dans le dessin animé ! Angelina Jolie est parfaite dans ce rôle, sa voix et son rire machiavélique corresponde parfaitement à la Maléfique qu'on connaît d'avant, c'est tout simplement génial.
Afficher en entierfilm magnifique
Afficher en entierFilm vraiment excellent, autant pour l’idée de faire de Maléfique le personnage principal que pour la qualité visuelle, mon seul reproche c’est le manque de subtilité pour le twist final qu’on voit arriver à des kilomètres.
Afficher en entierIncroyable, angelina jolie ce glisse comme un gant dans le rôle de maléfique. De très belle image, on passe du rire au larme.
Afficher en entierCe film est très intéressant, on découvre Maléfique sous un tout nouvel angle. Angelina Jolie est vraiment parfaite dans le rôle.
Afficher en entierMaléfique est un très bon film qui nous permet de découvrir comment le méchant iconique de la Belle au bois dormant est devenu ce qu'elle est.
Certes, il s'agit au final d'une réécriture de l'histoire de la Belle au bois dormant (surtout quand on voit comment se termine le film) mais les acteurs (notamment Angelina Jolie) nous transportent dans cette réécriture sombre teintée d'éclats de lumière.
On ne s'ennuie pas une seconde et on termine le film avec une meilleure impression du personnage de Maléfique que ce que le film d'animation ne le permettait (personnage qui est peu développé au final dans le film d'animation d'origine).
Afficher en entierJe trouve que c'est un bon film dans l'ensemble mais certains passages m'ont semblé incohérents et la transition de la gentille Maléfique à la méchante Maléfique trop brutale. de plus à ce moment là j'aurai aimé voir ce qu'elle ressentait car Spoiler(cliquez pour révéler)ne l'oublions pas, Maléfique est gentille. Aussi qu'elle passe radicalement de good character à bad character...
Par contre les acteurs ont livrés de belles performances, bien qu'à la fin nous retrouvons encore un élément incohérent.
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Walt Disney Pictures : 1 film
Biographie
Robert Stromberg est le fils du cinéaste William R. Stromberg et frère du compositeur William T. Stromberg. Pour son entrée dans la vie professionnelle, il travaille sur les docks pendant plus de deux ans mais se fait renvoyer suite à un manquement de discipline: il dessinait pendant ses heures de travail ! Robert Stromberg est par la suite accepté à l’école d’art Art Center à Pasadena. Il déménage de Carlsbadà pour aller à Los Angeles.
Plus tard, via des connaissances, il commence un travail d'assistant de production et poussé par le producteur qui l’apprécie, il lui confie son intérêt pour les effets visuels et le matte painting (spécificité cinématographique qui consiste à peindre un décor pour y incruster des scènes filmées) il obtient alors un travail d'illustrateur. A 20 ans il se retrouve au Canada, à Toronto. Sa première expérience se fait sur une émission du samedi matin destinée aux enfants “Captain Power”.
Quelques temps après, embauché par une compagnie appelée Illusion Arts, il y rencontre Syd Dutton et Bill Taylor qui font partie d'un groupe de Universal Studios. Il travaille alors sur Star Trek : premier contact et la série Star Trek : la nouvelle génération puis sur Star Trek, Deep Space Nine et Star Trek: Voyager. Albert Whitlock (célèbre peintre de matte painting d'Universal) et Syd Dutton le prennent sous leur aile. Il apprend beaucoup auprès d'eux pendant sept ans.
Sa carrière dans le cinéma commence réellement à la fin des années 1980 toujours sous l'oeil bienveillant de Dutton. Il se fait la main sur des projets tels que le thriller Les Nerfs à vif (1991), Des hommes d’honneur (1992), Les Valeurs de la famille Addams (1993), Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? (1994), Docteur Patch (1998), Seul au monde (2000), Men in Black II (2002) Arrête-moi si tu peux (2002) et Bad Boys II (2003).
En 2002 pour Master & Commander, il passe un an aux côtés de Peter Weir, une expérience formatrice. Elle le mène de la conception à la fabrication. Son travail sur ce film lui vaut trois nominations et une victoire : une nomination aux Oscars des meilleurs effets visuels, une nomination au BAFTA Film Award pour la meilleure réalisation dans les effets spéciaux visuels, une nomination Visual Effects Society Award pour le Second Meilleurs Effets Visuels dans un film, partagée avec Brooke Breton et la victoire d'un prix Golden Satellite pour les meilleurs effets visuels.
Il décide ensuite de monter une société en parallèle, spécialisée dans les effets visuels numériques appelée Digital Backlot. Elle commence à avoir du succès et travaille sur beaucoup de publicités et quelques films. Il continue sur sa lancée avec Martin Scorsese pour Aviator (2004), puis sur l’adaptation de la bande dessinée Ghost Rider (2007) et sur Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde (id.).
En 2011, il reçoit une nomination au Primetime Emmy Award pour les effets spéciaux de la série Boardwalk Empire.
Robert Stromberg se révèle également en tant que concepteur des effets visuels pour 2012 (2009) et Shutter Island (2010). Il passe à chef décorateur pour Avatar (2009) de James Cameron, pour lequel il reçoit en 2010 avec Rick Carter et Kim Sinclair une nomination au Saturn Award et un Oscar de la meilleure direction artistique. Un an plus tard, il reçoit avec Karen O'Hara l'Oscar de la meilleure direction artistique pour Alice au pays des merveilles de Tim Burton (2010).
C'est donc après avoir réussi de véritables exploits techniques que Robert Stromberg passe tout naturellement derrière la caméra pour la première fois avec Maléfique des studios Disney, La Belle au bois dormant en live porté par Angelina Jolie.
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