Films
47 331
Membres
24 308

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Robert Zemeckis

Réalisateur

6 908 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par ninegar 2014-08-10T18:23:19+02:00

Biographie

- Je préfère le montage au tournage : j'y suis seul avec mes personnages.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
3 113 spectateurs
Or
5 198 spectateurs
Argent
4 055 spectateurs
Bronze
3 190 spectateurs
Vu aussi
5 096 spectateurs
Envies
921 spectateurs
Pas apprécié
349 spectateurs
PAV
638 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.89/10
Nombre d'évaluations : 2 246

0 Citations 639 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Robert Zemeckis

Sortie France : 2019-01-02

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par cine-game 2021-03-09T06:49:02+01:00
Contact

Je ne sais vraiment pas comment le caser celui-ci ! Un peu trop long avec les conférences de presse et des réunions présidentielles, mais intéressant par le contact capté, les messages à décrypter, et ce voyage qui fait débat...

**Résumé bref**

Une petite fille, Eléanor Arroway est passionnée par le mystère de l'univers transmis par son père. Elle voudrait avoir le moyen de pouvoir contacter sa mère de l'haut-delà. Grande, elle est scientifique spécialisée sur l'astronomie, elle doit se battre pour avoir les financements de ses recherches. Quand le Contact est établi, le fruit de ses recherches devient une affaire d'État, à en devenir la cinquième roue du carrosse avec les grosses têtes qui s'approprient cette découverte. Jamais abattue, elle finira par aller au bout d'une expérience magnifique mais contreversée...

**Positif**

J'ai adoré la première minute avec cette vue sur l'univers.

La complicité d'Éléanor petite avec son père et la tragédie qui s'ensuit. La passion qui ne l'a quitte jamais. C'est aussi l'engouement d'un signal et que ça en devient un évènement bon enfant jusqu'à l'extrémisme, d'un extrême kamikaze...

David Drumlin, que j'ai détesté apprécier par son hypocrisie et son audace, fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues... La dernière partie est très bonne avec la machine, le voyage, les Vortex, la plage Vega et la vidéo de 18h de parasites.

La musique est belle.

**Négatif**

Trop mou par moments, même avec certains personnages. J'ai eu un peu de mal avec Palmer Joss, l'homme de foi qu'Éléanor rencontre, habillé comme un touriste, il devient le conseiller présidentiel de la foi, après avoir publié un livre sur la croyance et Dieu quelques années plus tard. Rien de choquant pourtant, mais cette relation avec elle et son statut m'a ennuyé.

Mon plus gros problème est sur le fait que ce n'est pas un film-document mais un film de science-fiction. Ce n'est qu'un film ! Alors oui, c'est fort de mettre Bill Clinton et qu'Hollywood prenne un averto pour ça avec ses déclarations et les droits d'image, mais c'est bien trop présent je trouve. Trop de déclarations, de réunions et de copier-coller et qui donnent une longueur qui m'a lassé. Seul une apparition brève aurait mieux passé.

**Conclusion**

Ce film est le savoir de l'ignorance qui préfère l'ignorance de la croyance et de la foi. Ce film ce prend au sérieux alors que rien ne le devrait, et c'est dommage. Parfois des bons faux et bien mieux que des mauvais réalistes. 12/20

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeremy 2021-03-15T01:01:11+01:00
Commentaire ajouté par Jeremy 2021-03-15T01:02:24+01:00
Commentaire ajouté par Jeremy 2021-03-18T11:13:30+01:00
Retour vers le futur 3

Moins bien que les 2 autres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2021-04-22T14:57:50+02:00
Flight

Moi qui suit une fan de Zemeckis, là je n'ai absolument pas été emballée. En dehors de la scène de la catastrophe, le reste m'a paru sans intérêt. C'est long, un peu décousu. Denzel Washington joue très bien comme d'habitude mais le film en lui-même ne m'a pas convaincu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StephGilmore 2021-04-23T09:45:38+02:00
Le Pôle Express

Je regarde ce film tous les 25 décembre depuis que je suis petite. Forcément je ne m'en lasse pas, mais j'avoue que je le regarde aussi régulièrement d'un point de vue nostalgique, il me rappelle mon enfance. C'est un très bon film, les animations sont travaillées (pour l'année à laquelle il est sorti, mais il est vrai que tout cela a bien évolué depuis…) et on se sent transportés au cœur de l'esprit, de la magie de Noël ! Maintenant, si vous le regardez sous votre point de vue d'adulte, je doute fort que vous trouviez ce film intéressant…sauf si vous aussi vous décidez de continuer de croire en Noël ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-04-24T12:30:50+02:00
Flight

Sur fond de crash aérien, Robert Zemeckis livre un film sur la rédemption d'un homme alcoolique. Ici il s'agit d'un pilote de ligne joué par Denzel Washington.

L'histoire est portée par de très bons acteurs et les images bluffantes de réalisme.

Un bon thriller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2021-04-30T22:47:10+02:00
Retour vers le futur

Quelques mots pour décrire ce super film : Il est absolument génial où je me marre avec les différentes scènes. Franchement j'ai adoré le film!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2021-04-30T22:49:38+02:00
Retour vers le futur

Un classique brillant, je me demande bien pourquoi je ne l'ai pas vu avant. Malgré les images un peu vieillies, des effets spéciaux d'époque, les clichés et stéréotypes, l'histoire est originale et captivante ! Les personnages sont drôles et attachants, on prend plaisir à les connaître davantage tout au long du film. L'idée de retourner dans le passé et de découvrir ses parents lorsqu'ils étaient jeunes, excellente également ! Si l'histoire peut mettre un peu de temps à démarrer, elle nous tient en haleine jusqu'à la fin sans nous laisser le temps de nous ennuyer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2021-05-02T10:23:58+02:00
Retour vers le futur 2

Un second film tout aussi réussi, de nouvelles complications en perspective, une vision du futur intéressante, et de l'humour toujours présent - bien que moins que le premier je trouve. On comprend tout l'enjeu du voyage dans le temps, une simple action peut tout faire chambouler. Les personnages sont tout aussi attachants. Mais malgré cela, je l'ai trouvé moins marquant que le premier, certainement parce que ce dernier était la découverte de l'histoire et des personnages, et que le second reprenait les mêmes idées, bien qu'une toute nouvelle intrigue ait été mise en place.

Mais il reste un classique à voir, et on ne s'ennuie pas une seule seconde non plus !

Afficher en entier

Dédicaces de Robert Zemeckis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array