Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 559
Membres
42 337

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Robert Zemeckis

Par DrunkenSailor le 15 Septembre 2014 Editer
DrunkenSailor
Mon dieu quelle claque je viens de me prendre.

Pour la petite histoire, jusqu'ici pour moi Forrest Gump était un film qu'on pourrait considéré comme maudit. Chaque fois que j'ai essayer de le voir, un événement aléatoire m'en empêchait. Et c'est pas arriver genre trois fois non. On compte ça en dizaine. Après des mois donc de tentatives infructueuses, ce soir s'est avéré être le soir. Et bien bordel ça valait le coup d'insister !

Sur tout les points Forrest Gump est un pur monument de cinéma, et comme l'a dit Hawlink prouve par A plus B que le cinéma est le plus bel art qui soit.
Je me suis rarement autant pris d'affection pour un personnage, enfin pour des personnages. Pendant les deux heures et quelques du film, on suit la folle vie de deux improbables amants, fondamentalement différente l'une de l'autre, mais qui finissent toujours par se retrouver. Parce que oui, majoritairement, Forrest Gump est un film de romance. Mais un film de romance original ne suivant aucun code ou presque du genre. Et bizarrement beaucoup plus beau et beaucoup plus poétique. (preuve que la plupart des codes du genres sont a jeter, mais je m'égare) parallèlement c'est un putain de film philosophique sur la vie. Je trouve excellente l'opposition (volontaire je le suppose) entre la course continuelle de Gump et
Spoiler(cliquez pour révéler)
la perte des jambes du lieutenant
Je trouve du coup la relation entre les deux particulièrement profonde, les deux se trouvant assez complémentaires.

Autre point fantastique : ça va a 100 à l'heure, il est impossible de s'ennuyer une seconde, il se passe toujours quelquechose dans la vie de Forrest Gump, que ce soit la guerre du vietnam, un tournoi de pingpong en chine ou une rencontre avec Kennedy, c'est un marathon.
J'en profite pour parler d'un point qui m'a complètement stupéfait, comment Zemeckis a-t-il réussi a tourné ces scènes avec Kennedy, John Lennon, Nixon, etc ? Je suppose que Tom Hanks a été incrusté dans des images d'archives, mais l'illusion est juste parfaite, c'est stupéfiant.

Je prend un léger instant pour saluer la prestation des acteurs, tous absolument parfait, mention spécial pour Tom Hanks, puis je m'en vais aborder un sujet épineux, surtout a chaud comme ça. La fin.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je déteste cette fin. Non pardon, je la déteste presque autant que je l'adore. Pourquoi je dis la détester? Parce que dans la scène devant la tombe de Jenny, tout, tout, j'ai dis tout est calibré au centième de seconde pour extirper le volume le plus important possible de larmes de votre corps ! C'est complètement vicelard, et obscènement habile de la part du réal. Chaque phrase, chaque plan vous invite a déverser flot et flot de sanglots qui ne cesserons qu'après le générique. Monstrueux. Monstrueux.
Voilà je n'en dirai pas plus. Excepté que la BO est une pur tuerie.


Je conclurai juste par un putain de merci.
A propos du livre :
Forrest Gump
Forrest Gump
Par pwachevski le 29 Décembre 2013 Editer
pwachevski
Ce film est extrêmement touchant par la simplicité, la sincérité et la justesse des sentiments évoques. C'est vraiment pleins d’émotions en tout genre : de la joie, de la tristesse, de l'amusement... Les personnages sont instantanément attachant. Les références historiques et culturelles sont plaisantes. Les acteurs sont bons.
Et surtout, l'histoire ne tombe jamais dans la simplicité, le pas original ou le mièvre.

Je trouve d'ailleurs la fin particulièrement émouvante. Et elle ne perd rien en émotion, même si on la revoit 10 fois et qu'on la connais par cœur
A propos du livre :
Forrest Gump
Forrest Gump
Par pwachevski le 30 Janvier 2016 Editer
pwachevski
Je voulais voir ce film depuis un moment, plus précisément, depuis que j'ai lu et apprécié le livre de Charles Dickens à l'hiver 2014. Ce que j'aime surtout, c'est que autant en livre qu'en film, c'est un conte de noël que je ne trouve pas, mais alors pas du tout, niais. Au contraire il est assez juste, voire parfois un peu dur émotionnellement, et cela malgré les ficèles scénaristiques prévisibles. En termes d'adaptation pure et simple, j'ai trouvé que c'était pas mal du tout ! L'univers du livre est parfaitement retranscrit, les personnages, notamment celui de Scrooge, et l'enchainement d'action est bien respecté et les dialogues sont très bien écrits. Le rythme est bon. La BO met bien en valeur les différentes phases de l'histoire. Bref, de ce point de vu là, ce fut un plaisir sur toute la ligne pour moi.

Certains points de réalisation sont très réussis. Par exemple, ce qu'on pourrait appeler "la mise en scène". Je ne suis pas sûre que ce terme s'applique aux films d'animations, mais je vise par là la façon dont on fait évoluer les personnages dans leur environnement, qui est parfaitement réfléchit. Je pense aussi à certains points particuliers de l'univers visuel, comme par exemple le jeu sur la lumière et les ombres, qui m'a semblé pas mal travaillé.

Par contre, globalement, d'un point de vu technique, mon dieu, j'ai DÉTESTÉ la technique d'animation utilisée. ça fait beauuuuuuucouuuuuuuup trop "jeu vidéo" et pas assez film pour moi. Sans rire, les plans en pleine ville me donnent juste l'impression de voir une cinématique des Sims. En plus, ça a assez mal vieillit, puisque les techniques d'animation ont tellement évoluées ces dernières années...
Puis en fait, c'est surtout que je comprends pas du tout l'intérêt d'avoir fait un film d'animation. Le film aurait très bien pu être fait en prises de vue réelle, avec le même type de costumes/maquillages/décors/effet spéciaux que dans Harry Potter, et je suis certaines qu'il n'aurait rien perdu de son merveilleux fascinant pour les enfants. Et je suis aussi certaine qu'il en aurait été bien meilleur, ne serais-ce que pour profiter pleinement du jeu des prestigieux acteurs de ce film, sans passer par le filtre plus ou moins (plutôt moins) réussi de la motion capture.

Malheureusement ce second aspect du film a un peu eu tendance à prendre le pas sur les autres qualités du film, pour moi, ne me permettant pas réellement d'apprécier ce que j'ai vu. Bien que je pense que le film mérite un coup d'œil, définitivement, le livre m'aura beaucoup plus marqué.
A propos du livre :
Le Drôle de Noël de Scrooge
Le Drôle de Noël de Scrooge
Par rogelinou le 18 Juillet 2014 Editer
rogelinou
Un très très bon film dont l'histoire raconte deux personnages du moins attachants et drôles qui manipulent le temps et en payent les conséquences...
Je vous le conseille vivement !!!
A propos du livre :
Retour vers le futur
Retour vers le futur
Par Welcrote le 8 Mai 2014 Editer
Welcrote
A mon sens, ce film est tout simplement culte !
Je le connais par coeur et le regarde depuis toute petite ! Je ris tellement à chaque visionage.
Je trouve que ce film a peu être pris quelques rides mais se laisse regarder tellement facilement qu'on en oublie tout ses défauts .
A propos du livre :
Retour vers le futur
Retour vers le futur
Par bouhbouh le 5 Août 2014 Editer
bouhbouh
J'adore ce film. L'idée est géniale et les acteurs sont super !!
A propos du livre :
Retour vers le futur
Retour vers le futur
Par minir le 14 Juillet 2014 Editer
minir
Un bon film avec des acteurs attachants et drôles avec de l'action. une bonne recette pour un bon film.
A propos du livre :
Retour vers le futur
Retour vers le futur
Par Camille83500 le 16 Mai 2014 Editer
Camille83500
Un film culte, que dire, une saga culte, que je ne me lasse pas de voir et de revoir!
A propos du livre :
Retour vers le futur
Retour vers le futur
Par isabarde le 8 Mai 2014 Editer
isabarde
Ce film est très chouette : il y a du suspens, on rigole beaucoup... De plus, il est très familial.
A propos du livre :
Retour vers le futur
Retour vers le futur
Par Petit-Jeff le 18 Décembre 2013 Editer
Petit-Jeff
Excellent. Un classique incontournable. Le premier est le meilleurs des trois. Le suspens y est. Le décor bien respecté et les musiques adéquate aux film. Je le recommande plus que fortement.
A propos du livre :
Retour vers le futur
Retour vers le futur
Par TACL02 le 6 Juin 2021 Editer
TACL02
Ce film était à la fois (un peu) intriguant et (très) ennuyant. Je dirais qu'aux vingt premières minutes j'avais déjà décroché. On nous vend une aventure palpitante, des méchantes sorcières, de la peur et des transformations du diable, et on nous sert une pathétique bonne femme avec le sourire du Joker, seulement bonne à transformer un gamin en souris. Et de cela, elle est fière ! Voilà donc ce qui constitue ces 2h 40 de film que je ne conseille surtout pas. J'ai tout de même apprécié le jeu d'Anne Hathaway interprétant la "Chef" des sorcières plutôt bien. Pour conclure ce commentaire pas tellement élogieux, je parlerais de la fin: je n'ai pas saisi à quoi ça rimait. Cela était-il original ? Amusant ? Annonciateur d'une suite ? J'avoue que ça m'a seulement confirmé que ce film était sans intérêt.
A propos du livre :
Sacrées sorcières
Sacrées sorcières
Par JaneSlytherin le 30 Décembre 2020 Editer
JaneSlytherin
Un bon film mais sans plus. Vraiment, je m’attendais à mieux. Même si c’est divertissant et bien pensé, je me suis ennuyé durant tout le film.
Le début est long et après l’arrivée des sorcières, tout arrive très vite... Malgré les bons voire très bons acteurs / actrices, ce film reste plat, fade et très peu dynamique.
Les décors et les couleurs sont belles, dans l’ensemble je ne trouve rien a redire d’autre que l’histoire aurait dû être un peu plus poussée.
Bref, un film que je ne reverrai pas.
A propos du livre :
Sacrées sorcières
Sacrées sorcières
Par Apollo8 le 21 Octobre 2018 Editer
Apollo8
Un film vraiment très intéressant, riche en émotions et en bouleversements !
Le jeu d'acteur est juste sublime, en particulier celui de Tom Hanks.
C'est incroyable ce que peut faire l'homme pour survivre, et le changement psychologique mais aussi physique que subit Chuck Noland.
On se demande vraiment... Que ferions-nous si nous nous retrouvions dans un tel cas ?
A propos du livre :
Seul au monde
Seul au monde
Par Rayathea le 12 Novembre 2016 Editer
Rayathea
Quel film, un pure chef d'œuvre. Je n'y trouve aucun défaut, porté par cet excellent acteur qu'est Tom Hanks. On s'attache nous même à ce fameux Wilson. J'aime beaucoup l'espoir que nous laisse entrevoir la fin du film, on se dit que tout n'est pas perdu. A voir de toute urgence si ce n'est pas encore fait !
A propos du livre :
Seul au monde
Seul au monde
Par MissFantastique le 29 Janvier 2016 Editer
MissFantastique
Alors c'est comme ça que les producteurs ont imaginé 2015 : j'attend toujours les skatesboard volants, les vêtements multicolores, les robots dans les bars, les voitures volantes et la mini pizza, qui, après avoir chauffée au micro onde, devient 4 fois plus grande !

J'attend, j'attend, mais en attendant, je regarde le film ^^

A propos du livre :
Retour vers le futur 2
Retour vers le futur 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode