Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Roel Reiné

Réalisateur

263 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
25 spectateurs
Or
87 spectateurs
Argent
65 spectateurs
Bronze
71 spectateurs
Vu aussi
138 spectateurs
Envies
29 spectateurs
Pas apprécié
29 spectateurs
PAV
38 spectateurs

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par AnnieMcMiles 2015-04-26T19:10:20+02:00
Course à la mort 2

Contrairement à ce que certain pense, j'ai beaucoup aimé ce second film.

On a un préquel à Frankenstein, ce qui est vraiment bien comme ça on en apprend sur lui.

On apprend aussi d'où vient la course à la mort.

On a des personnes exécrable (surtout cette journaliste!) et d'autres plus touchants.

J'ai juste été déçu parce que certains acteurs n'étaient pas les mêmes (je pense à la fille et à l'équipe mais encore pour l'équipe ça passe).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-04-30T20:55:30+02:00
The Marine 2

Bon dieu que c'est creux.

Clairement, plus je matte les films de WWE studios, et plus je me rend compte que les films qu'ils produisent de sont pas fait pour autre chose que caser leurs catcheurs dans des films bas de gamme au scénario inexistant.

Bref, au moins ça pètarde bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par manarak 2015-05-06T17:30:24+02:00
12 rounds 2: Reloaded

Autant 12 rounds avec John Cena je l'ai trouvé sympas autant sur celui la je me suis ennuyé.

tout est previsible.

Regarder si vous voulez, je pense que certains pourront le trouver interessant. mais ce n'est pas mon cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par primevalREX 2015-09-06T20:15:05+02:00
Course à la mort 2

J'ai été agréablement surprise par ce deuxième film, je ne voyais pas comment le film "Course à la mort " pouvait être renouvelé et j'ai très vite deviné en voyant 14K encore vie : il s'agit en fait d'un préquel sur Frankenstein ! On voit comment tout a démarré et comment certains personnages qu'on connaissait déjà du 1 se sont rencontrés. Les débuts de la course à la mort se mettent en place et on comprend comment Frankenstein a fait son apparition dans la course !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iliade 2015-11-19T16:22:28+01:00
Primal

Assez prévisible, le scénario est tellement banal qu'il en devient drôle.Spoiler(cliquez pour révéler)c'est moi ou les "monstres" ressemblent étrangement aux Orques du seigneurs des anneaux?

Afficher en entier
Le Roi Scorpion 3 - L'Oeil des Dieux

Il y a de bonne scènes de combats, d'action, avec des acteurs satisfaisants

Afficher en entier
Le Roi Scorpion 3 - L'Oeil des Dieux

J'ai beaucoup aimé ce troisième opus, film très épique tout le long et scénario pas trop cliché pour qu'il nous tienne en haleine jusqu'au bout. En somme très bonne pioche !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2016-02-11T13:43:47+01:00
12 rounds 2: Reloaded

Je n'ai pas compris pourquoi faire un 12 rounds 2, je ne vois pas l'intérêt, en plus il est moins bien, je préfère nettement celui avec John Cena

Afficher en entier
Le Roi Scorpion 3 - L'Oeil des Dieux

En-dessous du premier, mais largement mieux que le deuxième, ce troisième volet de la saga des aventures Mathayus retombe un peu sur ses pattes au niveau de la cohérence scénaristique qui le lie avec la saga des Momies, grâce à l'artefact du Livre des Morts (même si on se demande ce qu'il fait en Asie).

Par contre, bonjour les anachronismes: Dans "La Momie", au début de l'histoire d'Imhotep, l'action se déroule en 1290 avant Jésus-Christ; dans "Le retour de la Momie", l'histoire relatant les pérégrinations du Roi Scorpion se déroule en 3067 avant Jésus-Christ; et l'Empire Romain débute en 27 avant Jésus-Christ. Alors pourquoi l'armée de Talus possède les armures des soldats romains?? Il y a certaines libertés historiques que l'on peut se permettre ou que l'on ne fait pas attention; mais quand j'ai vu ça, cela m'a interloqué.

Victor Webster s'en sort pas trop mal en reprenant le rôle-titre de Dwayne Johnson, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre Ron Perlman en haut de l'affiche pour son taux de présence minimaliste dans le film (pas plus de cinq minutes environ); mais celui qui fait le sel de ce film, c'est l'interprétation de Billy Zane qui cabotine à souhait.

C'est simple, après une petite demi-heure un peu poussive, c'est au moment où Billy Zane apparaît que l'on commence à s'amuser en regardant le film.

D'ailleurs, je me demande même si on ne peut pas le considérer comme un nanar: entre Billy Zane qui semble être en total roue libre (surtout vers la fin avec la fameuse scène de séduction de la princesse et la course-poursuite en char), des ninjas et les anachronismes, il y a de quoi faire. On sourit plus à ces passages qu'aux scènes humoristiques à proprement-parler.

Sinon, j'ai l'impression que le réalisateur a un peu copié sur une scène film Mortal Kombat lors de l'invocation des guerriers disparus (dont l'un des guerriers est incarné par le catcheur Dave Bautista); même si, malheureusement, les scènes de combat avec eux sont sous-exploités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wolfenshun 2016-08-11T16:48:00+02:00
L'Homme aux poings de fer 2

Autant le premier volet était un agréable divertissement, grâce notamment à ses nombreuses têtes d'affiches; autant cette suite est moins réussis.

Tout d'abord RZA est toujours aussi peu charismatique (et la VF n'aide pas trop à ce niveau-là, on a l'impression que son personnage est en pleine dépression), son personnage apparaît 5 minutes au début du film puis disparaît pendant plus d'une demi-heure pour ne pas apporter grand chose par la suite à part jouer son rôle de forgeron, ses combats comparés à ses homologues asiatiques sont mous et mal cadrés; et le combat final est raté, mais j'y reviendrais plus tard.

Heureusement, certaines choses remontent un peu le niveau: le scénario est assez intéressant, les acteurs principaux sont assez charismatiques (Dustin Nguyen malgré son jeu d'acteur monolithique, Carl Ng et surtout la présence de l'incomparable Cary-Hiroyuki Tagawa) et les combats sont mieux réussis que ceux de RZA, même si on déplore ce problème de cadrage durant ces passages.

Je mets en spoiler le problème du dernier combat: Spoiler(cliquez pour révéler) Personne ne sera étonné de découvrir que le personnage incarné par Cary-Hiroyuki Tagawa est en fait le grand méchant de l'histoire (en même temps, le résumé au dos de la jaquette nous l'apprend d'emblé si on connaît l'acteur). Pour le combat final, connaissant le passif du bonhomme en terme d'arts martiaux (ex: Mortal Kombat), et après avoir vu les combats menés par Dustin Nguyen, on s'attendait à une scène d'action palpitante. Eh bien, c'est raté. Tout d'abord ils sont deux contre Tagawa (RZA et Dustin Nguyen), il n'y a même pas un semblant d'art martial durant le combat (c'est des cris à la force du Chi contre je te saute dessus pour te faire chuter) et le duel est expéditif.

Franchement, nous faire monter la sauce pour ce résultat, c'est très décevant; heureusement qu'il y a un scénario qui tente de nous faire oublier tous ces défauts. Mais si vous avez apprécié le premier volet, évitez de voir cette suite car vous serez déçu par son manque de punch et par son héros qui ne fait que passer. Pour tout vous dire, si RZA n'était pas présent dans le film, cela n'aurait pas changé grand chose au film, n'importe quel personnage aurait pût faire l'affaire.

Afficher en entier

Dédicaces de Roel Reiné
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array