Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 386

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Gallearde le 18 Décembre 2013 Editer
Gallearde
Roger Allers est un réalisateur et scénariste de films d'animation, né en 1949 à Rye à New York qui travailla pour les studios Disney avant de partir chez Sony Pictures.

Après quelques essais dans l'animation, il intègre les studios Disney en 1985 comme scénariste sur le film Oliver et Compagnie1. Il poursuit sur plusieurs films avant qu'il obtienne le poste de réalisateur, au côté de Rob Minkoff, sur Le Roi lion (1994) que reçut plusieurs oscars.
Il a été nommé pour un Tony Award pour l'écriture du livret de la comédie musicale Le Roi lion (1997).
En 2007, Allers obtient une nomination pour l'Oscar du meilleur court-métrage d'animation pour La Petite Fille aux allumettes, version du classique de Hans Christian Andersen, séquence prévue à l'origine pour le film Fantasia 2006, jamais sorti.
Il quitta les studios Disney en 2005 et réalisa le film Les Rebelles de la forêt pour Sony Pictures.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode