Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Roman Polanski

Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu’il s’apprête à mettre en scène, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n’a l’envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir lorsque Vanda surgit, véritable tourbillon d’énergie aussi débridée que délurée. Vanda incarne tout ce que Thomas déteste. Elle est vulgaire, écervelée, et ne reculerait devant rien pour obtenir le rôle. Mais un peu contraint et forcé, Thomas la laisse tenter sa chance et c’est avec stupéfaction qu’il voit Vanda se métamorphoser. Non seulement elle s’est procuré des accessoires et des costumes, mais elle comprend parfaitement le personnage (dont elle porte par ailleurs le prénom) et connaît toutes les répliques par cœur. Alors que l’« audition » se prolonge et redouble d’intensité, l’attraction de Thomas se mue en obsession…

Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la "victime" demandent à s'expliquer avec les parents du "coupable". Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement. Où s'arrêtera le carnage ?

Dans un orphelinat de l'Angleterre victorienne, Oliver Twist survit au milieu de ses compagnons d'infortune. Mal nourri, exploité, il est placé dans une entreprise de pompes funèbres où, là encore, il ne connaît que privations et mauvais traitements. Oliver endure tout, jusqu'au jour où une provocation de trop le pousse à s'enfuir vers Londres.

Épuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs qui travaillent pour le vieux Fagin. Entre Dodger, Bill, Nancy et les autres, Oliver découvre un monde cruel où seules comptent la ruse et la force.

Arrêté pour une tentative de vol qu'il n'a pas commis sur la personne de Mr. Brownlow, Oliver ne trahit pas sa bande et s'attire la bienveillance du brave homme. Mais Fagin et Bill ne tardent pas à remettre la main sur lui et l'obligent à participer au cambriolage de la demeure de son bienfaiteur...

Durant la Seconde Guerre mondiale, Wladyslaw Szpilman, un célèbre pianiste juif polonais, échappe à la déportation mais se retrouve parqué dans le ghetto de Varsovie dont il partage les souffrances, les humiliations et les luttes héroïques. Il parvient à s'en échapper et se réfugie dans les ruines de la capitale. Un officier allemand, qui apprécie sa musique, l'aide et lui permet de survivre.

À la fin du XXe siècle, dans un pays d'Amérique du Sud qui vit encore le traumatisme d'une dictature récente, le président de la jeune démocratie a décidé de mettre en place une commission d'enquête sur les crimes passés. Cette commission doit être présidée par un avocat célèbre : Gerardo Escobar.

Le soir de sa nomination, ce dernier crève un pneu en rentrant chez lui. Un voisin, le docteur Roberto Miranda, vient à son secours et le ramène chez lui, où sa femme Paulina l'attend. Autrefois torturée par la police secrète de l'ancien régime, elle croit reconnaître dans la voix de Roberto Miranda celle de l'un de ses bourreaux...

A Londres, un prête-plume littéraire (ou nègre ou ghostwriter) est engagé pour terminer les mémoires d'Adam Lang, ancien premier ministre britannique. Il est chargé de reprendre le manuscrit d'un prête-plume précédent, mort par noyade dans des circonstances assez troubles. Le prête-plume se rend sur l'île de Martha's Vineyard, au large des côtes de la Nouvelle-Angleterre, dans une maison au bord de l'océan, où se trouvent Adam Lang, sa femme Ruth et son assistante Amelia. Toutefois, le jour même de son arrivée, un ancien ministre du cabinet Lang accuse publiquement celui-ci de complicité de crimes de guerre pour avoir livré illégalement et secrètement des terroristes présumés à la CIA, qui les aurait transférés dans une de ses bases clandestines à l'étranger et soumis à la torture.

Lang s'insurge contre cette accusation, mais la controverse crée une tempête médiatique et attire journalistes et manifestants sur l'île. Au cours de son travail, le prête-plume découvre des indices laissant penser que son prédécesseur avait découvert un lien effectif entre Lang et la CIA...

Malgré les conseils de leur vieil ami Hutch, Guy Woodhouse et sa jeune femme, enceinte, s'installent dans un immeuble new-yorkais vétuste, considéré par leur ami comme une demeure maléfique. Aussitôt, leurs voisins, Minnie et Roman Castevet, vieux couple d'Europe centrale, imposent leur amitié et leurs services. Si Guy accepte facilement ce voisinage, Rosemary s'en inquiète...

Carol (Catherine Deneuve), jeune manucure belge, habite un appartement à Londres avec sa sœur Helen (Yvonne Furneaux). Elle est renfermée et a des comportements bizarres. Elle n'aime pas Michael (Ian Hendry), l'amant de sa sœur, et sa présence dans la chambre voisine l'empêche de dormir la nuit. Le jeune Colin (John Fraser) tente de la séduire mais elle repousse toutes ses avances. Helen part en voyage en Italie avec Michael, malgré les protestations de Carol qui ne veut pas rester seule.

Le professeur Abronsius, scientifique farfelu, moqué par ses collègues universitaires, a consacré sa vie à traquer les vampires.

En séjournant dans une petite auberge au cœur de la Transylvanie, ils constatent de nombreux signes qui ne trompent pas : des quantités anormales d’ail, des crucifix aux murs, et le refus catégorique des villageois d’en parler. Mais lorsque la fille des propriétaires est enlevée, qu’une servante est mordue au cou et que l’on retrouve l’aubergiste totalement vidé de son sang, plus aucun doute ne subsiste pour le professeur !

N’écoutant que leur courage, Abronsius et Alfred partent alors à la recherche de la belle Sarah. Ils arrivent ainsi au sinistre château du comte von Krolock, gardé par le bossu Koukol...

Trelkovsky, un homme timide et réservé, visite un appartement vacant pour le louer. Lors de la visite, la concierge lui apprend que Simone Choule, l'ancienne locataire, a voulu se suicider sans raison apparente, en se jetant de la fenêtre de l'appartement. Après le décès de l'ancienne locataire, il emménage. Il va vite s'apercevoir que tous ses voisins ont un comportement étrange. Et certains commencent même à le harceler...

À New York, Dean Corso, expert en livres rares, loue ses services à des amateurs fortunés, qui cherchent à mettre la main sur des exemplaires introuvables. C'est ainsi qu'il est contacté par Boris Balkan, un bibliophile richissime, féru de démonologie, qui vit reclus dans son superbe appartement.

Disposant de moyens presque illimités, Corso doit retrouver les deux derniers exemplaires d'un manuel d'invocations sataniques du XVIIe siècle, «Les Neuf Portes du Royaume des Ombres». Certaines des illustrations de ce mystérieux ouvrage ne seraient autres que des oeuvres de Lucifer lui-même.

Corso relève le défi. De New York a Tolède, de Paris a Cintra, il s'enfonce dans un labyrinthe semé de pièges et de tentations. Il va peu a peu décrypter les énigmes du livre maudit et découvrir le véritable enjeu de sa mission...

En 1971, Roman Polanski, fan de sport automobile a passé un week-end avec Jacky Stewart, champion du monde de Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco, qu’il a remporté ; Polanski a eu un accès privilégié à Stewart pendant 3 jours, sur le circuit mais aussi en dehors de celui-ci.

Ils étaient la pègre des mers, la lie de l'humanité, la terreur et la plaie des océans. Ils hantaient impunément les côtes d'Amérique et l'Isthme de Panama, Saint-Dominique et l'Île de la Tortue. Ils abordaient, pillaient et rançonnaient férocement les lourds galions espagnols chargés de trésors aztèques. Le drapeau noir flottait fièrement aux mâts de leurs vaisseaux. Ils étaient libres et audacieux. Ils vivaient sans souci du lendemain. On les appelaient pirates...

Deux gangsters patauds tombent en panne de voiture sur une presqu'île. La marée montant, ils s'immiscent dans la vie de deux châtelains, seuls propriétaires de l'île.

Fin du XIXème siècle, Angleterre. Un fermier pauvre de Marlott, apprenant son ascendance noble, envoie sa fille aînée Tess dans la riche famille aristocrate apparentée afin d'y obtenir un emploi. Conquise de force par le fils de sa bienfaitrice, Tess, mortifiée, tombe enceinte. La mort du nouveau-né la contraint alors à s'enfuir loin de son village...

Le Dr Richard Walker (Harrison Ford) et sa femme Sondra (Betty Buckley) reviennent à Paris pour la première fois depuis leur lune de miel, à l’occasion d’un colloque. Après une sieste dans la chambre de l’hôtel où le couple est descendu quelques heures plus tôt, Walker constate la disparition de sa femme. Réalisant qu’il ne peut compter ni sur l’ambassade américaine ni sur la police française, le docteur est contraint de mener sa propre enquête – tant bien que mal…

Fiona et Nigel Dobson font un voyage qui les mène de Turquie en Inde. Lorsque le couple britannique fait la connaissance d'une jeune française et d'Oscar, son mari américain, le périple prend une tournure inattendue. Oscar entreprend le récit de son obsession pour une femme rencontrée un jour par hasard...

Dans une ville italienne inconnue, le long de la côte méditerranéenne, une jeune touriste américaine prénommée Nancy trouve refuge dans une villa après avoir tenté d'échapper à un viol. La somptueuse demeure appartient à un vieil anglais à l'agonie. L'endroit est étrange, les habitants excentriques et décadents. Après sa rencontre avec Alex, le neveu pervers de Noblart, ancien maquereau, de nombreux fantasmes s'emparent de Nancy...

Poussé par sa jeune femme dévorée d'ambition, et pas la prophétie de 3 sorcières rencontrées sur la lande avec son ami Banquo, le jeune général Macbeth orchestre massacre et assassinats éhontés pour se hisser sur le trône d'Ecosse. Une version qui diffère de celle d'Orson Welles et de Kurosawa par son approche sombre et réaliste d'un Moyen Age particulièrement violent. (Source : Allociné)

Dans les années 1930, Los Angeles est en pleine sécheresse. Mme Mulwray, engage le détective privé Jake Gittes (Jack Nicholson) pour suivre son mari, ingénieur des eaux de la ville et soupçonné d'adultère. Ce dernier est bientôt retrouvé mort, noyé. Les personnages évoluent dans une intrigue et une atmosphère pesante de dangers, où bien des références (telle une scène à Echo Park) renvoient à la gestion de l'eau. Gittes poursuit son enquête, et découvre que la femme qui l'a engagé n'est pas la vraie Mme Mulwray. Il s'éprend ensuite d'Evelyne Mulwray (Faye Dunaway), la véritable femme de l'ingénieur, et poursuit ses recherches malgré les diverses menaces de tueurs professionnels, jusqu'à la découverte de la vérité. Le film se clôt sur un final dramatique dans le quartier chinois de Los Angeles.

Andrejz et Christine, un couple fortuné, décident de partir en croisière. Sur leur chemin, ils font la rencontre d'un jeune homme sur le bord de la route à qui ils proposent de les suivre à bord de leur yacht. Malgré leur bonne entente de départ, la différence sociale entre le couple et leur invité va provoquer quelques frictions.

Delphine est l’auteur d’un roman intime et consacré à sa mère devenu best-seller.

Déjà éreintée par les sollicitations multiples et fragilisée par le souvenir, Delphine est bientôt tourmentée par des lettres anonymes l'accusant d'avoir livré sa famille en pâture au public.

La romancière est en panne, tétanisée à l'idée de devoir se remettre à écrire.

Son chemin croise alors celui de Elle. La jeune femme est séduisante, intelligente, intuitive. Elle comprend Delphine mieux que personne. Delphine s'attache à Elle, se confie, s'abandonne.

Alors qu’Elle s’installe à demeure chez la romancière, leur amitié prend une tournure inquiétante. Est-elle venue combler un vide ou lui voler sa vie ?

Source: Allociné

Un inspecteur polonais enquête sur un crime mystérieux...

Date: 2019

Ce documentaire retrace l'amitié entre Roman Polanski et le photographe Ryszard Horowitz qui se sont rencontrés enfants, dans le ghetto de Cracovie.

Source: Allociné

Pendant les 12 années qu’elle dura, l’Affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier.

Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXème siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme. L’affaire est racontée du point de vue du Colonel Picquart qui, une fois nommé à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le Capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées.

A partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n’aura de cesse d’identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus.

Dans un grand hôtel, le soir du 31 décembre 1999, à l'aube du nouveau millénaire, le destin croisé de plusieurs clients et du personnel de cet établissement situé dans les Alpes suisses.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode