Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par yanglol le 8 Février 2014 Editer
yanglol
Ron Clements, né le 25 avril 1953 à Sioux City, Iowa (États-Unis), est un animateur et réalisateur américain, connu pour ses activités aux Studios Disney en collaboration avec John Musker.
Ron Clements commence dès son adolescence à créer des films d'animation en Super 8. Après avoir travaillé quelques mois comme animateur pour Hanna-Barbera Productions — aujourd'hui Cartoon Network Studios —, il rentre chez Disney en 1976 et y fait son apprentissage aux côtés de Frank Thomas pendant deux ans. Il grimpe progressivement les échelons : animateur de personnages pour Les Aventures de Bernard et Bianca et Peter et Elliott le dragon (1977), superviseur de l'animation pour Rox et Rouky (1981), coscénariste de Taram et le Chaudron magique (1985), il passe finalement à la mise en scène avec Basil, détective privé (1986)1.
Basil, détective privé marque aussi sa première collaboration avec John Musker. Ensemble, ils réalisent également La Petite Sirène (1989), basée sur le conte du même nom de Hans Christian Andersen, qui connaît un vif succès, de même qu’Aladdin (1992), basé sur le conte Aladin ou la Lampe merveilleuse et le film Le Voleur de Bagdad (1940) de Ludwig Berger, Michael Powell et Tim Whelan. Vient ensuite Hercule (1997), inspiré de la mythologie grecque. Avec La Planète au trésor, un nouvel univers (2002), adaptation dans un univers de science-fiction de L'Île au trésor de Robert Louis Stevenson, ils réalisent un long métrage qui mélange animation traditionnelle et infographie. L'échec de ce dernier film entraîne la rupture du contrat de Clements avec Disney en 2003.
En mars 2006, il revient aux studios Disney pour réaliser — toujours avec John Musker — La Princesse et la Grenouille (2009), qui marque un retour à une animation en 2D.

Source : Wikipédia.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode