Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Russell Mulcahy

Réalisateur

1 404 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mayoune 2014-12-02T16:22:05+01:00

Biographie

La carrière pour le moins chaotique de ce cinéaste australien réputé pour son dynamisme et son grand sens visuel débute à l'orée des années 1980, alors qu'il connaît le succès en tant que réalisateur de vidéo-clips, un genre alors en pleine explosion. Il réalise ainsi le clip de "Video Killed the Radio Star", premier clip a être diffusé sur l'antenne de MTV. Dès 1979, il met en scène son premier film pour le cinéma, Derek and Clive Get the Horn, une délirante comédie britannique portée par le duo Dudley Moore/Peter Brook mais peu représentative de ses envies de créateur. Davantage attiré par le cinéma de genre, et plus particulièrement par l'épouvante, il revient dans son pays d'origine et met en chantier Razorback, un survival brutal contant le face-à-face d'Australiens ruraux avec un sanglier gigantesque.

Mais c'est véritablement avec le film suivant, le mythique Highlander (1986), qu'il gagne une renommée internationale. Dans ce conte ludique, Christophe Lambert et Sean Connery incarnent des guerriers immortels traversant les siècles, du Moyen-Âge à nos jours, cherchant à échapper à un de leurs congénères adepte de la décapitation. Paradoxalement, le succès du film ne lance pas vraiment la carrière de Mulcahy. Après cinq ans de menus projets (dont quatre épisodes de la série télévisée Les Contes de la Crypte), il transpose avec Highlander - Le retour le postulat de son épopée fantastique dans ce qui est à la fois une suite et un remake de celle-ci. Le film est inexplicablement mutilé par ses producteurs, qui en coupe plus d'une demi heure. Le réalisateur renie alors le film et exige que son nom soit remplacé par le patronyme "Alan Smeethie" au générique, ce qui lui sera refusé. Il remontera le film à l'occasion de la sortie du film en DVD.

Mulcahy n'abandonne pas pour autant, et signe au cours des années 1990 plusieurs thrillers dont le succès est néanmoins mitigé : Ricochet (avec Denzel Washington), Blue Ice (avec Michael Caine) ou encore L'Affaire Karen McCoy (avec Kim Basinger). Ses incursions au cinéma, débordées par des participations à diverses séries télévisées et à des projets de jeux vidéo, se font plus rares : son Tale of the Mummy a la mauvaise idée de sortir en même temps qu'un projet similaire et concurrent, La Momie, et passe alors inaperçu. Son polar post-Seven, Resurrection (1999), s'offre la présence d'un Christophe Lambert peu convaincu et ne rencontre pas son public. Mulcahy s'éloigne alors du grand écran et ne revient que cinq ans après, en 2003, avec la biographie du champion de natation australien Tony Fingleton, intitulée Swimming upstream.

Il se consacre un moment à la télévision, en signant des téléfilms comme Mysterious Island, basé sur un roman de Jules Verne, ou La Malédiction du Pharaon, une nouvelle incursion dans l'Egypte ancienne. Le réalisateur retourne ensuite à son genre de prédilection en signant Resident Evil: Extinction en 2007, dernier volet de la saga horrifique. Il continue également à développer des projets pour la télévision ou le cinéma, dont le très attendu Zen in the Art of Slaying Vampires.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
187 spectateurs
Or
359 spectateurs
Argent
346 spectateurs
Bronze
317 spectateurs
Vu aussi
631 spectateurs
Envies
192 spectateurs
Pas apprécié
79 spectateurs
PAV
104 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.12/10
Nombre d'évaluations : 277

0 Citations 71 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Russell Mulcahy

Sortie France : 2007-10-03

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par hiPhoenix 2023-03-10T22:22:51+01:00
Teen Wolf : The Movie

Je vais pleurer. Je me suis infligée une deuxième fin de Teen Wolf :'( :'( :'( bref : le film est interessant mais c'est loin d'être aussi bien que la série. Les acteurs ont perdu du jeu j'ai l'impression...j'ai l'impression d'avoir refait face à la première saison en fait...le nouveau personnage est interessant mais la perte d'un personnage important...surtout lui :'( Est-ce que je conseille ? Je ne sais pas trop...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 0Aelita6 2023-04-18T16:08:39+02:00
Teen Wolf : The Movie

J'ai beaucoup aimé la série, c'est peut-être pour cela que j'ai été déçu du film, je devait avoir trop d'attente.

Mais que cela soit le retour du Nogistune et d'Allison

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NovemberMcCabe 2023-04-20T12:55:41+02:00
Teen Wolf : The Movie

Un film qui avait sûrement trop d'attente. Le film n'est pas mauvais en général, il y a de bonnes images, des musiques intéressantes et un retour d'acteurs plutôt plaisant. Mais pour ceux qui ont aimé la série comme moi, je pense qu'il manque quelque chose au scénario pour nous replonger complètement dedans. Le retour d'Allison est bien en soit, mais l'absence de certaines figures Spoiler(cliquez pour révéler)comme Stiles et la perte de Derek est légèrement décevante. Un film à voir une fois, mais pas plus.

Vu en VO

Afficher en entier
Resident Evil, Épisode 3 : Extinction

C'est l'opus que j'ai aimer le moins, je le trouve plus mou que les autres de la saga.. Mais la saga reste quand même un de mes coups de cœur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nicolas-1652 2023-04-29T01:50:41+02:00
Teen Wolf : The Movie

Scénario plat et creux acteur sans vraiment grande conviction on s'ennuie ferme je suis non seulement déçu mais franchement ya certe pire mais ce film pour moi ne restera pas dans les mémoires

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2023-05-27T17:36:42+02:00
Teen Wolf : The Movie

Un film correct mais plein de défauts. L'histoire est tirée par les cheveux et les incohérences assez nombreuses (résurrection simple, des transformations ultra rapides, le méchant qui devient aussi loup, etc.). Les acteurs sont pas mal, on retrouve une grande partie de l'équipe, mais certaines scènes manquent de spontanéité. Puis c'est assez redondant finalement avec une partie de la série déjà vue...

C'est dommage ça aurait pu être beaucoup plus abouti, mais ça reste à regarder pour ceux qui ont vu la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2023-05-29T00:07:28+02:00
Teen Wolf : The Movie

Vouloir mettre trop de chose en peu de temps, et sans aucune originalité car on reprend des monstres du passé et on fait revenir les morts. Ils auraient du sélectionner ce qu'ils voulaient mettre et ne pas faire revenir absolument tout le monde. Franchement, ça part dans tout les sens, c'est pas fou. Et on s'ennuie un peu aussi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melywen 2023-06-15T17:12:24+02:00
Teen Wolf : The Movie

Voici l'exemple même du film "fan-service". Sorti pour faire plaisir en espérant faire du chiffre et une aubaine pour certains acteurs qui n'ont pas un CV très épais , il bafoue tout ce qui a été fait dans le dernier épisode de la série et m'a laissé une impression de perte de temps .

Afficher en entier
Resident Evil, Épisode 3 : Extinction

Un ensemble très décevant, en particulier si vous le regardez à la suite de Resident Evil : Apocalypse ; en particulier si vous êtes fans (hardcore ou non) des jeux. Là où le dernier film introduisait de nouveaux éléments tout en jouant avec l’univers vidéoludique original, Resident Evil : Extinction semble au contraire ne pas savoir quoi faire de son scénario, de sa lore et de son worldbuilding. Au lieu de reprendre directement l’histoire sur le cliffhanger scénaristique de l’opus précédent (qui bien que discutable constitue une base intéressante), le film effectue une ellipse de plusieurs années, pour transformer le tout en un monde postapocalyptique à la Mad Max, mais sans la folie et l’inventivité de cette franchise (plus généralement, le traitement des personnages rappellent énormément Mad Max 2 de Miller ; Spoiler(cliquez pour révéler)l’attaque des corbeaux, et en particulier leurs apparitions, rappelle aussi considérablement Les Oiseaux de Hitchcoke). Cette sensation de perte d’orientation s’incarne en particulier dans le traitement des personnages ; revenant dans leurs quasi-totalités (Spoiler(cliquez pour révéler)si l’on oublie la disparition mystérieuse de Jill Valentine) ils semblent très sous-exploités Spoiler(cliquez pour révéler)(voir ne devenant que de la simple chair à canon, tant leurs morts paraissent préprogrammées et attendues pour certains, tel celle de L.J. Wade). De même, l’égarement de la franchise se campe dans la réutilisation de l’univers des jeux vidéos, qui est réduit à peau de chagrin. Enfin, l’ensemble, tant dans son scénario que dans son fonctionnement interne, vire de plus en plus à l’incohérence et l’absurdité, brisant définitivement la suspension d’incrédulité (tant dans les pouvoirs d’Alice que dans les recherches et objectifs de Umbrella). Néanmoins, les choix cinématographiques et le montage sont meilleurs que les films précédents ; les scènes d’actions restent intéressantes, tandis que les scènes d’expositions amènent (quelques) éléments. La musique et les acteurs sont passables et attendus. La seconde moitié et la fin du film restent tous de même supérieurs, bien que n’arrivant pas à contrebalancer cette mauvaise impression de visionnage, tout en comportant son lot de défauts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spidy 2023-08-23T21:17:26+02:00
Teen Wolf : The Movie

Je trouve le film tellement moins bien que la série ! Déjà que stiles n'est pas dedans, c'est tellement dommage, et puis, je trouve le film assez mou. J'aime toujours le perso et l'acteur de Derek, et son fils ressemble tellement à stiles, c'est incroyable ! Mais j'ai été un peu déçu (Il fallait si attendre un peu sans Dylan).

Afficher en entier

Dédicaces de Russell Mulcahy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Metropolitan FilmExport : 2 films

Cannon Films : 1 film

UGC international : 1 film

Capella international : 1 film

UAA Films : 1 film

Lolistar : 1 film

Hallmark Entertainment : 1 film

- : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode