Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Ryan Murphy

Par LNAEDS le 15 Décembre 2020 Editer
LNAEDS
Un film très "Hollywood", tout y est beau, parfait, les méchants deviennent gentils... somme toute pas très réalistes.
Les acteurs sont excellents (y a qu'à voir le casting pour comprendre le niveau), visuellement le film est très beau, les musiques sont sympas (bien qu'un peu trop nombreuses à mon gout, j'ai l'impression qu'elles ralentissaient parfois le film et empêchaient le développement plus profond de l'histoire).
J'ai bien aimé la personnalité des personnages, certains passages m'ont tirés un sourire. C'est un film/comédie musicale que j'aurai pu réellement apprécier, dommage qu'il soit si niais, ça m'a fait penser à du Disney, tout finis toujours par s'arranger (en 2secondes, juste le temps d'une petite chanson) c'est dommage, car pas crédible du tout.
J'ai tout de même passé un agréable moment
A propos du livre :
The prom
The prom
Par Farley le 29 Novembre 2020 Editer
Farley
On vend du rêve avec se film car c'est vrai il y a un très beau casting, et de magnifiques paysages ! Mais je n'ai malheureusement pas accroché. Je trouvais l'histoire trop longue à mon goûts, avec des phrases toutes faites. C'est dommage car l'histoire me plaisait bien.
A propos du livre :
Mange, prie, aime
Mange, prie, aime
Par Lunaticmag le 29 Mai 2017 Editer
Lunaticmag
Un peu déçue. On m'avait vendu du rêve avec la bande annonce et le battage médiatique qu'il y avait eu lors de sa sortie. On pense trouver un film feel good, mais finalement c'est un ensemble de jolis paysage et de phrases toute faîtes. Julia Roberts est magnifique comme d'habitude mais son personnage semble décalé. Les persos secondaires qu'elle rencontre sonnent, par contre, tous très juste. C'est un divertissement intéressant mais que je qualifierai de sans plus. sans ce petit quelque chose qui donne envie de le revoir pour se mettre du baume au coeur.
A propos du livre :
Mange, prie, aime
Mange, prie, aime
Par NovemberMcCabe le 30 Octobre 2023 Editer
NovemberMcCabe
Un film simple bourré de leçon de morale sur la vie. Julia Roberts incarne son personnage à la perfection et nous emmène avec elle dans ses beaux voyages. Je l'ai trouvé un peu long, mais très beau !
Vu en VO
A propos du livre :
Mange, prie, aime
Mange, prie, aime
Par seve61300 le 22 Septembre 2022 Editer
seve61300
Bon, je vais commencer par le positif, le casting, la photographie, certains personnages sont attachants. La BO est pas mal.

Le reste, c'est moyen, c'est long, on l'avais pas vu venir l'accident de vélo ;D Je me suis un peu ennuyée, c'est bien dommage car le sujet est intéressent, les messages sont très beau. Mais ça ne prends pas. Malgré le casting, ce n'est pas le film que je recommanderais, mais au moins je l'ai vu et j'ai pu me faire mon propre avis ! Bon, qui rejoins fortement celui de la majorité des autres téléspectateurs ici présent, ce qui est tout de même rassurant :)
A propos du livre :
Mange, prie, aime
Mange, prie, aime
Par dreamygirl le 20 Septembre 2022 Editer
dreamygirl
Un film sympathique, où on suit le personnage de Julia Roberts qui se découvre par ses voyages, ses rencontres... Rien de tel que le voyage pour grandir spirituellement !
A propos du livre :
Mange, prie, aime
Mange, prie, aime
Par yacat le 20 Mai 2021 Editer
yacat
Magnifique !
Cette comédie musicale m a vraiment touchée, je ne saurais dire pourquoi. Certaines chansons sont très sympa, les visuels sont classiques mais parfois très beaux et l actrice d Emma n est franchement pas exceptionnelle (sérieux, même quand c est triste elle a un grand sourire ?!) mais les autres et leur histoire ont su me toucher.
A propos du livre :
The prom
The prom
Par LauraJ le 1 Mai 2021 Editer
LauraJ
Assez réaliste pour me faire pleurer, assez farfelu pour me faire rêver.
Un bol de fraîcheur pour toutes ces romances hétéro américaines!
A propos du livre :
The prom
The prom
Par Vampilou le 19 Mars 2021 Editer
Vampilou
Une comédie musicale bouleversante !

Et pourtant, dans un premier temps, ce n’était pas forcément gagné, un début que j’ai trouvé légèrement caricatural, qui peut déstabiliser, mais une fois que les choses sont posées, c’est un véritable petit régal. C’est une comédie musicale, alors pour ceux qui n’apprécient pas le genre, vous pouvez passer votre chemin, les musiques sont partout, les paroles omniprésentes, même si on laisse place à de véritables dialogues tout de même. Mais pour ceux qui aiment, la qualité est clairement au rendez-vous, c’est entraînant, percutant, coloré, des chorégraphies qui envoient, c’est plein de bonne humeur et qu’est-ce que ça fait du bien. Notamment parce que les sujets abordés sont tout de même délicats, lourds de conséquences, ils nous prendront aux tripes par leur réalisme et la vision bien malheureusement toujours d’actualité, de notre société. La réalisation de Ryan Murphy est reconnaissable entre mille, on retrouve sa patte, bien que ce soit un tout autre registre que ce qu’il peut faire habituellement et il maîtrise une fois de plus son sujet. Visuellement, il n’y a rien à dire, c’est un show à l’état pur, des costumes, des jeux de lumières, des paillettes, des chorégraphies parfaitement étudiées, c’est sublime, un véritable spectacle pour nos yeux. En ce qui concerne le scénario, pas forcément complexe dans le fond, c’est l’histoire qui revêt toute son importance, ainsi que les messages qu’il fait passer, c’est en cela qu’il se dégage et qu’il parvient à nous toucher. C’est le témoignage de toute une communauté, mais plus encore, de tous ceux qui se sentent différents, plus que l’identité sexuelle de chacun, c’est véritablement le formidable portait de ce qui fait de nous des êtres uniques. Parce que la normalité ne devrait pas exister, parce qu’il n’est pas anormal de ne pas être comme tout le monde, parce qu’on ne devrait pas avoir à rentrer dans un seul moule et que chacun d’entre nous, devrait pouvoir vivre, comme il est. Mais voilà, c’est encore loin d’être le cas, s’assumer soi-même n’est déjà pas simple, mais le faire accepter aux autres est encore un combat, une lutte de tous les instants et une souffrance inouïe. Les jugements, les sous-entendus, les petites blagues qui paraissent anodines, mais qui blessent malgré tout, c’est au quotidien et c’est pesant d’être la cible des regards, celle qui ne passe jamais inaperçue. Alors même si l’humour est tout de même bien présent, un certain décalage irrésistible, l’émotion nous gagnera au fur et à mesure, pour venir nous bouleverser complètement, par la portée extraordinaire de ces vies pas toujours simples, mais pleines de couleurs. Quant au casting, il est excellent, Meryl Streep est toujours aussi talentueuse, James Corden est incroyablement touchant, Nicole Kidman y est absolument sublime et Jo Ellen Pellman est tout simplement merveilleuse.

En bref : Une comédie musicale qui maîtrise à merveille tous les codes du genre, un univers coloré, délicieusement chorégraphié, entraînant, qui nous fait partager une histoire pourtant difficile, porteuse de messages extrêmement forts, qui sauront nous toucher en plein cœur et nous émouvoir par la véracité d’une société qui a encore du chemin à faire !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/03/18/the-prom/
A propos du livre :
The prom
The prom
Par Spolietan le 12 Mars 2021 Editer
Spolietan
Bon, c'est un film léger, avec des couleurs bien saturées, et des gentilles chansons, voulant être dans la lignée des traditionnelles comédies musicales américaines filmées. A mon avis c'est une très bonne adaptation de la comédie musicale lancée à Broadway en 2018. Une bonne petite comédie romantique qui se laisse regarder. Les chansons et les chorégraphies sont parfaites (en particulier la choré dans le centre commercial). Il ne faut pas trop chercher un message LGBT, l'amour entre les 2 filles est juste un prétexte pour avoir une minorité qui doit faire sa place. On aurait pu avoir un couple blanc/black, riche/pauvre, etc. Bref, c'est pas Grease, mais ça finit bien, et c'est distrayant.
A propos du livre :
The prom
The prom
Par Cartoooon le 19 Février 2021 Editer
Cartoooon
Ce film raconte l'histoire de star qui surfent sur la tendance militant pour la cause LGBTQ pour redorer leur image, malheureusement j'ai l'impression que c'est un peu ce qu'a fait le film.
On a attendu 2h10 pour un petit bisou entre les deux filles alors qu'ils avaient plein d'occasion durant tout le film comme s'ils ne voulaient pas les montrer, un peu contradictoire non ? Le film veut aborder un sujet sérieux mais il reste à la surface, pour quelle raison ? Ça je ne sais pas...
Sinon le film est sympathique sans plus, assez vide malheureusement, quelque chanson sympa mais tout est plat. On se demande ce que Meryl Streep et Nicole Kidman font là, même James Corden et pourtant je l'adore. Le seul moment que je retiendrai c'est la scène "aime ton prochain" au super marché.
Bref un film assez vide mais qui reste quand même sympathique.
A propos du livre :
The prom
The prom
Par mimi92 le 18 Février 2021 Editer
mimi92
Si un jour on m'avait dit que mon père me recommanderait une comédie musicale queer, je n'y aurais pas cru. On peut dire que mon message est bien passé en tout cas!

Plus sérieusement, j'ai vraiment passé un bon moment devant the Prom. C'est un film feel-good qui fait chaud au cœur. Le casting est excellent à tout point de vue. Et qu'est ce que Emma est chou! Impossible de parler de the Prom sans évoquer les musiques, naturellement. C'est le genre de film qui me réconcilie avec les comédies musicales! Les chansons sont entraînantes, bien écrites et avec des tonalités assez différentes. Mention spéciale pour "Just breathe", dans laquelle Emma parle avec humour des difficultés d'être gay dans l'Indiana; elle est juste fantastique!

Certaines personnes ont critiqué le jeu de James Corden, disant qu'il caricaturait les hommes gay. Mon avis en tant que personne concernée est qu'il ne représente qu'une partie de la communauté-et c'est bien normal. Oui, l'homosexualité est bien plus variée que ce type de personnages; mais certaines personnes le vivent ainsi également. Et Emma ainsi que Alyssa nuancent cette approche. J'ai trouvé qu'il donne de la chaire à son personnage et que Barry est quelqu'un dans lequel on peut se reconnaître.

Soyez donc sûrs que je retournerais vers ce film a mon prochain coup de blues!
A propos du livre :
The prom
The prom
Par FanDeGlee le 17 Février 2021 Editer
FanDeGlee
Une comédie musicale certes un peu niaise, mais avec une belle morale et une réflexion intelligente. Les couleurs pastels et flashy sont absolument incroyables et donnent un véritable cachet au film. Les chansons sont plus ou moins de bonne qualité mais servent bien le film.
A propos du livre :
The prom
The prom
Par LucyYy le 19 Janvier 2021 Editer
LucyYy
Rempli d'ondes positives, Eat Pray Love, par le biais de Liz Gilbert, arrive à faire relativiser le spectateur sur sa vie. Julia Roberts incarne une femme qui va parcourir un chemin initiatique à travers le monde, pour apprendre à mieux se connaitre, et se redécouvrir pour reconstruire une vie sur de meilleures bases. Certaines longueurs sont regrettables, pour autant le charme de Julia Roberts et Javier Bardem, la gentillesse des personnages, la nourriture italienne, les beaux paysages, sont autant d'éléments qui nous permettent de passer un bon moment.
A propos du livre :
Mange, prie, aime
Mange, prie, aime
Par laulau1796 le 14 Janvier 2021 Editer
laulau1796
Une comédie musicale original et dynamique, mais avec laquelle j'ai eu du mal à accrocher. Les personnages sont intéressants mais trop clichés selon moi, et le tout est tellement tourné vers l'ouverture d'esprit envers les couples LGBT+ que ca en devient presque caricatural pour délivrer le message inverse au final. Les musiques restent tout de même entrainantes, et le tout permet de passer un bon moment.
A propos du livre :
The prom
The prom
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode