Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 240

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par sylvains7 le 16 Décembre 2014 Editer
sylvains7
Diplômé de Cambridge, Sam Mendes se lance dans une carrière au théâtre. Il connaît rapidement le succès grâce à ses adaptations très novatrices. Il se fait alors remarquer et engager en 1992 par la Royal Shakespeare Company. Ces diverses expériences lui permettent de travailler avec des comédiens reconnus comme Judi Dench ou Ralph Fiennes. Il devient ensuite directeur du Donmar Warehouse Theater où il continue d'adapter les plus grands, de Shakespeare à Tennessee Williams.
Ses productions ne se limitent plus à l'Angleterre. Il met en scène quelques pièces à Broadway comme The Blue Room dans laquelle il dirige Nicole Kidman. Son adaptation de Cabaret lui vaut de multiples récompenses et l'attention de Steven Spielberg : le réalisateur voit en lui un futur grand cinéaste et lui propose le scénario du caustique American Beauty. Le film connaît un succès public et critique immense, et remporte notamment les Oscars du Meilleur film, du Meilleur réalisateur, du Meilleur scénario et du Meilleur interprète principal, propulsant littéralement la carrière du cinéaste au niveau supérieur.
Par sylvains7 le 16 Décembre 2014 Editer
sylvains7
Avec son projet suivant, Les sentiers de la perdition (2002), Sam Mendes explore un autre genre, le thriller. Tom Hanks y joue le rôle d'un tueur à gages dans l'Amérique des années 30, dont le fils découvre soudainement la profession. Paul Newman, Jude Law et Jennifer Jason Leigh complètent la distribution. Avec Jarhead (2005), le réalisateur change une nouvelle fois de registre et adapte le roman éponyme d'Anthony Swofford, évoquant le quotidien des Marines pendant la Guerre du Golfe.
Sam Mendes s'adonne un temps au métier de producteur. Ainsi, il produit pendant l'année 2007 deux longs métrages : Nos souvenirs brûlés de Susanne Bier et Les Cerfs-volants de Kaboul de Marc Forster. Fin 2008, il repasse derrière la caméra et réunit à nouveau, plus de dix ans après le Titanic de James Cameron, le couple glamour Leonardo DiCaprio / Kate Winslet (alors sa compagne à la ville) dans Les Noces rebelles.
Alors qu'il avait habitué son public à patienter au moins deux ans entre chaque film, Sam Mendes enchaîne directement sur le tournage d'Away We Go : une autre histoire de couple, mais qui prend la forme d'un road-movie, et s'aventure sur des chemins nettement plus légers et optimistes. Le film, plutôt indépendant, ne laissait pas présager l'ampleur de la prochaine réalisation du metteur en scène, qui s'attaque ensuite à un monument de la culture britannique en signant le 23ème volet des aventures cinématographiques de James Bond, le plus célèbre des agents secrets, avec le blockbuster Skyfall, qui réunit pour l'occasion la crème des acteurs anglais (Daniel Craig, Ben Whishaw, mais aussi Ralph Fiennes et Judi Dench, que Mendes avait déjà dirigés sur les planches).
Ses activités au cinéma ne l'empêchent pas pour autant de se consacrer à des projets plus personnels : en 2013, il met ainsi en scène la comédie musicale de grande envergure Charlie et la Chocolaterie, entre le London Palladium et Broadway, ce qui lui permet de renouer avec ses premières amours, celles de la scène.
Par Gallearde le 17 Décembre 2013 Editer
Gallearde
Sam Mendes, de son vrai nom Samuel Alexander Mendes, est un réalisateur britannique né le 1er août 1965 à Reading, dans le comté de Berkshire (Angleterre).

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode