Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Shane Acker

Par Noone le 24 Mai 2021 Editer
Noone
Un petit film d'animation fichtrement bien foutu, avec un univers travaillé et des personnages spéciaux mais attachants, le tout avec une musique qui va bien.
On retrouve un peu de Burton et Selick dans cet univers, avec une patte un peu différente tout de même qui n'est pas désagréable.
Un bon film d'animation.
A propos du livre :
Numéro 9
Numéro 9
Par seve61300 le 3 Septembre 2017 Editer
seve61300
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et j'avoue avoir était surprise par le début. Un peu perdu aussi comme numéro 9 mais tout se met en place ensuite. Et niveau originalité, on est au top.

Je me suis très vite attaché aux personnages, donc j'ai
Spoiler(cliquez pour révéler)
bien pleuré pour la fin
même si c'est très beau.

Le travail de ce film d'animation est fou (que ce soit visuel, BO ou personnages), mais il me manque un petit quelque chose (des détails/des infos ou des scènes supplémentaires. Et non, je ne parle pas forcément d'une histoire d'amour) qui fait que je l'ai dans cette catégorie. Car pour être franche, j'ai trouvé certains passages assez long, ce qui est dommage pour un film d'animation qui dure à peine 1h20.

Je le recommande fortement, tout de même.
A propos du livre :
Numéro 9
Numéro 9
Par Lyran le 24 Juillet 2017 Editer
Lyran
Alors déjà, je commence par ça parce que ça m'énerve de voir autant de gens faire l'erreur : ce film n'est pas un Tim Burton ! Il a été réalisé par Shane Acker, et si l'on voit en effet le nom de Burton au générique, c'est parce qu'il fait partie des 4 ou 5 producteurs du film. Donc certes, il a sans doute insufflé sa petite touche au film, mais rendons à César ce qui lui appartient, nom d'une pipe !
Bref. Ceci étant fait, passons à la critique.
J'ai particulièrement apprécié l'univers visuel du film (fan de steampunk, moi ?), même si l'on sent parfois quelques faiblesses au niveau de la 3D pour ce qui est de certaines textures... enfin bon, je chipote. La musique accompagne bien l'action, sans être particulièrement marquante.

L'histoire en elle-même est somme toute assez simple, mais son originalité nous fait passer outre les caractères archétypaux des personnages. Cela dit, ces archétypes sont abordés avec subtilité : on évite le manichéisme, du moins du côté des personnages "conscients"
Spoiler(cliquez pour révéler)
(les machines constituent ici l'antagoniste parfait vu qu'elles sont a priori dénuées de conscience, ou tout du moins définies pour utiliser cette conscience à mauvais escient. Mais comme ce sont des machines non humanoïdes, au contraire des marionnettes, ça passe. On a aussi le chef des marionnettes qui met des bâtons dans les roues, mais on comprend ses raisons, ce qui lui confère une certaine profondeur).

L'intrigue se met en place un peu trop rapidement à mon goût et on reste dans une structure en 3 actes très basique, où les personnages sont toujours en action. Cela m'a un peu empêché de m'attacher à eux et de m'immerger totalement dans l'histoire, qui je pense a été conçue pour un public plus jeune que moi (mais pas trop jeune non plus, vu l'univers post-apocalyptique assez sombre).
En fait, c'est le genre de film à prendre comme une fable, un conte dont il faut déchiffrer la symbolique. On peut alors y voir une critique du progrès technologique, de la guerre, et une ébauche de réflexion sur la conscience. J'aurais bien aimé voir ce point là plus développé, d'ailleurs... On aborde aussi le thème du deuil sous un aspect assez intéressant.

Quoi qu'il en soit, ce film invite à une rêverie peu conventionnelle. Les décors fourmillent de détails et l'apparence des marionnettes est super classe. On échappe à la sempiternelle histoire d'amour qui vient sauver la situation, et la fin n'est pas un happy end classique...
A propos du livre :
Numéro 9
Numéro 9
Par Lolita54 le 5 Février 2017 Editer
Lolita54
Un bon film avec un dessin d'animation super ! Je le recommande, très agréable à regarder !
A propos du livre :
Numéro 9
Numéro 9
Par lost-library le 16 Janvier 2017 Editer
lost-library
Un joli dessin d’animation signé Shane Acker. Un petit mélange de steampunk et de côté post-apocalyptique qui nous change des dessins animés Disney aux ambiances colorées et joyeuses.
A propos du livre :
Numéro 9
Numéro 9
Par LynnRenier le 13 Décembre 2016 Editer
LynnRenier
Un joli dessin animé, tout en poésie derrière l'ambiance un peu sombre parfois.
A propos du livre :
Numéro 9
Numéro 9
Par Hermills le 10 Décembre 2016 Editer
Hermills
C'est un dessin animé auquel on ne s'attend pas. Il est assez flippant mais magnifique, je le recommande!
A propos du livre :
Numéro 9
Numéro 9
Par aliciadeco le 10 Septembre 2016 Editer
aliciadeco
Un très bon dessin animé, du Bon tim burton, mais je m'attendais à beaucoup mieux car on me l'avait vendu comme extraordinaire, dommage
A propos du livre :
Numéro 9
Numéro 9
Par Albounitsk le 18 Août 2016 Editer
Albounitsk
Un dessins-animé flippant mais que j'apprécie beaucoup. A voir.
A propos du livre :
Numéro 9
Numéro 9
Par cass9713 le 10 Mai 2016 Editer
cass9713
je mets rarement des films d'animations dans les listes de bronze, d'or, d'argent et de diamant, en général, ça ne vaut pas le coup. mais là, le film est vraiment intéressant, il traite d'un sujet peu commun dans ce style d'image, très bien fait d'ailleurs, et ça rends le tout à la fois assez dure, moralement fort et magnifique. je le conseil
A propos du livre :
Numéro 9
Numéro 9
Par crinewave le 8 Mars 2016 Editer
crinewave
Ce film est magnifique.

Juste pour situer : de petites marionnettes évoluent dans un univers steampunk post-apocalyptique.

L'univers est riche, les éléments steampunk sont esthétiquement beaux et les plans larges (donnant une vue sur le monde alentour) sont superbes.

Les personnages sont attachants. De plus ils ont chacun une personnalité forte et excellemment bien gérée tout au long du film. Ces personnalités influencent leurs comportements, sans que leurs attitudes ne soient clichées.

Les symboles présents sont forts. Les personnages ne sont pas uniquement là pour animer l'histoire, ils nous font réfléchir à propos de nous même mais aussi à propos de l'espèce humaine. A bien y regarder, on peut voir une critique des gouvernements. Cette idée étant renforcée par les passages de propagande provenant d'avant l'apocalypse.

Le suspens est réel, plusieurs fois, j'ai été surpris ! Et pour une fois le dénouement n'est pas réalisé par la magie de l'amour mais bien grâce aux actions des héros de l'histoire.

Je vous conseille donc vivement ce film. Mais attention, ne le regardez pas pour voir un film d'animation quelconque destiné à faire rire ; regardez le en faisant attention aux détails, aux symboles et profitez de cet univers steampunk !
A propos du livre :
Numéro 9
Numéro 9
Par LaFilleAuChapeau le 27 Août 2015 Editer
LaFilleAuChapeau
Très bon film d'animation! On sent quand même la petite touche Tim Burton.
A propos du livre :
Numéro 9
Numéro 9
Par Echo-Engoulevent le 15 Février 2015 Editer
Echo-Engoulevent
Ce film est une petite perle. Chaque fois que je le regarde, j'ai envie de le redécouvrir.
A propos du livre :
Numéro 9
Numéro 9
Par laurieb12 le 8 Février 2015 Editer
laurieb12
Jolie petit film il distrayant. J'ai beaucoup aimé a regardé je le conseil.
A propos du livre :
Numéro 9
Numéro 9
Par Kasila le 12 Novembre 2014 Editer
Kasila
Je l'ai vu quand j'étais petite et je n'avais pas dépassé la demi heure de film que j'étais partie; je flippais trop! O_o
A propos du livre :
Numéro 9
Numéro 9
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode