Films
45 543
Membres
22 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Shinsuke Sato

Réalisateur

132 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
34 spectateurs
Or
46 spectateurs
Argent
39 spectateurs
Bronze
35 spectateurs
Vu aussi
52 spectateurs
Envies
130 spectateurs
Pas apprécié
6 spectateurs
PAV
33 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.44/10
Nombre d'évaluations : 43

0 Citations 17 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par inel23 2014-11-25T12:42:33+01:00
Gantz

c'était a la fois. étrange et prenant. Les ennemis un peu beurk mais le concept tient la route.

je suis une grande romantique alors j'ai trop aimer la scène du train.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par inel23 2014-11-25T12:47:31+01:00
Gantz 2 : Perfect Answer

je n'ai pas été déçu par le deuxième volet.

Comme d'habitude, dans la majorité de film asiatique: une fin tragique et touchante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-05-24T14:12:50+02:00
Library Wars

Avec Shinsuke Sato aux commandes, je me suis dit que même sans connaître le manga ou l'anime, j'apprécierai le film : cette technique avait bien marché avec Gantz, alors pourquoi pas Library Wars ?

Jackpot ! Library Wars a une histoire audacieuse (et puis vu que j'adore les livres, forcément un sujet qui parle de censure ça me parle) mais c'est surtout la manière dont Shinsuke Sato met tout ça en images qui me plaît.

Comme dans Gantz, Library Wars mêle adroitement comédie sentimentale, scènes d'actions et intrigue dans un futur hypothétique (ce n'est pas sans rappeler le travail de Bong Joon Ho dans The Host)

Le film a une bande-son discrète mais efficace dans certaines scènes d'actions. La photographie est travaillée, les tons bleutés m'ont rappelé Gantz.

Au niveau des acteurs et actrices, vu que je n'ai pas vu l'anime, j'ai découvert les personnages lors du film et j'ai beaucoup aimé la performance du tandem principal Dojo/Kasahara. Même si au départ je trouvais un peu bizarre qu'il y ait une romance sur un fond d'histoire pareil, finalement ça apporte une touche vraiment sympathique. Sans doute parce que Junichi Okada et Nana Eikura ont une bonne alchimie.

Library Wars est un bon divertissement bien équilibré, entre scènes comiques/sentimentales et batailles féroces. J'attends le second volet avec impatience !

Afficher en entier
Library Wars - Les Ailes de la Révolution

Je m'excuse d'avance si ma critique pour ce film n'est pas objective. Je viens de le terminer et j'ai encore un sourire énorme sur le visage.

Je suis devenue fan de cette série en quelques jours à peine (d'abord avec le film, puis j'ai enchaîné avec l'anime) et je me suis dit "en attendant le second film, je vais voir le film anime !" Bien m'en a pris parce que j'ai passé un super moment, à m'exclamer toute seule devant mon écran.

Il y a vraiment pleins de points positifs donc je vais commencer par les points négatifs (quelle logique haha) Le film pourrait rebuter ceux qui ne sont pas intéresser par l'intrigue amoureuse. Et certains pourraient regretter qu'avec un cadre aussi intéressant (la censure, l'opposition des deux groupes), on ne se centre pas assez sur les intrigues politiques.

Ce à quoi j'opposerai comme argument principal que c'est le film idéal pour réunir un large public devant l'écran : il y a de la réflexion, un bon développement des personnages (donc oui, c'est beaucoup mieux de voir la saison 1 de l'anime d'abord), des éléments comiques et romantiques... et les images sont juste splendides. La bande-son aussi est en parfaite adéquation avec le film.

Avec autant d'éléments variés si bien équilibrés, pour moi ça ne fait aucun doute qu'on est sur un film de qualité. Ceux qui s'ennuieront avec les passages romantiques auront droit juste après à des scènes d'actions entrainantes et inversement ceux qui ne sont pas trop dans l'action apprécieront les moments calmes de l'anime.

J'ai dit plus haut que les images étaient splendides, ça surpasse Eve No Jikan (là c'est un gros compliment). Non seulement le travail avec les lumières permet de mettre en valeur les émotions, mais même les éléments du décor sont hyper soignés (je me suis extasiée sur le rendu du siège de voiture pour vous dire - on aurait vraiment dit du cuir, limite j'avais envie de tendre la main pour toucher)

Les scènes d'actions avec des voitures sont aussi bluffantes, l'animation rend très bien. Il y a aussi beaucoup de plan fixe sur des objets (comme des origamis). Les décors sont un régal, contrairement à d'autre anime ça ne fait pas vide, on voit bien la ville.

J'arrête là mon commentaire qui est déjà bien trop long mais j'espère avoir réussi à transmettre mon enthousiasme. Foncez voir ce film (après l'anime !) !

Afficher en entier
All-Round Appraiser Q: The Eyes of Mona Lisa

Voilà un film au nom épouvantablement long et presque imprononçable. Et à la musique assez décevante. Mais c'est bien là les seules critiques que j'ai à faire.

Car pour le reste, je suis tout simplement ravie d'ajouter un film de plus de Shinsuke Sato à ma cinéthèque : j'avais découvert le réalisateur avec Gantz (les 2 films), puis j'avais décidé qu'il trônerait parmi mes favoris grâce à Library Wars. Avec le film présent (pas envie de retaper ce long titre fastidieux), je réaffirme mon amour pour son travail.

Mon enthousiasme peut s'expliquer par plusieurs bons aspects du film. En premier lieu, il y a le scénario : qui n'aime pas les enquêtes à la Da Vinci Code ? Bon, sans être aussi poussé que les aventures de Robert Langdon, ici nous avons une experte en art capable d'évaluer la valeur de n'importe quel objet. Contre son gré, il y a un petit journaliste dont la carrière ne décolle pas qui lui colle aux basques.

Que se serait-il passer dans un scénario prévisible ? Ils tomberaient amoureux, bien sûr ! Eh bien S. Sato a refusé de tomber dans ce schéma, le film est une enquête, ça restera une enquête. D'ailleurs le journaliste n'est pas tout le temps présent (les rares fois où il est on le remarque car c'est le type de personnage drôle et maladroit, digne d'un manga). L'histoire paraît donc logique, car chaque personnage est à sa place, et on ne va pas privilégier certains parce qu'ils sont plus beaux/plus célèbres que d'autres ! (ça arrive tellement souvent cette erreur)

L'autre atout du film, toujours concernant les personnages, est que deux des rôles importants sont accordés à des femmes. Là encore, pas de cliché : on ne passe son temps à les filmer de manière sexy, non ces femmes sont intelligentes, chacune a sa personnalité et la relation de rivalité est bien traitée (rivalité en expertise) J'ai vraiment apprécié qu'elles soient mises en avant.

Tout cela est renforcé par une excellent photographie, où on reconnaît le style du réalisateur : usage intelligent des filtres, belle luminosité, de très beaux ralentis (sans tomber dans l'excès), des effets spéciaux légers (lorsque Riko lit son livre et que les lettres flottent dans les airs)... et puis le film a été tourné au Louvres et dans d'autres endroits connus de Paris, les images sont très belles.

ça a été un plaisir de se plonger dans cette histoire (2h en tout), où l'intrigue est bien développée, on s'amuse à résoudre le mystère en même temps que les personnages. Les actrices ont un jeu acceptable, et j'ai été contente de retrouver une tête connue déjà vue dans Library Wars : le colonel Genda, joué par l'acteur Jun Hasimoto, interprète ici l'éditeur du journaliste. Nana Eikura fait aussi une petite apparition (manquait plus que Okada pour que la team Library Wars soit au complet)

Ah j'oubliais un dernier bémol, c'est l'acteur Pierre Deladonchamps qui joue le "méchant", il avait l'air de réciter un peu trop ses lignes... mais le bon point, c'est qu'il parlait français et que c'était sous-titré en japonais. J'ai trouvé ça sympa qu'on entende du français et du japonais dans le film.

Mais dans l'ensemble, c'est un film très divertissant que je recommande chaudement !

Afficher en entier
Library Wars 2 : Book of Memories

C'est indéniablement un cadeau pour les fans que d'avoir ce téléfilm qui fait la transition entre les deux films de la saga Library Wars !

Parce qu'en restant objective, quelqu'un qui ne connaît pas la série et qui regarderait Book of Memories par curiosité ne serait pas très emballé. J'espère même qu'il n'en serait pas dégoûté !

Car il faut bien le dire, cet opus est très axé romance même si le scénario de fond pose toujours un problème très intéressant sur le thème de la censure.

Cependant, je le redis une nouvelle fois, c'est bien le fait d'être fan de Library Wars qui donne toute sa saveur au visionnage : les situations comiques entre Dojo et Iku, la relation entre Shibasaki et cet inconnu, bref il faut vraiment connaître l'histoire pour pouvoir tout saisir.

Bien que j'apprécie la romance, j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus d'action mais j'imagine que Shinsuke Sato réserve ça pour le film final.

Afficher en entier
Cosmic Rescue - The Moonlight Generations

Vous n'êtes pas fan de Coming Century ni de V6 ?

Fuyez ce nanar spatial.

Dans le cas contraire, c'est à voir pour les fans hardcore de Junichi Okada, car il était tout jeune et débordant d'hormones. Sérieusement. (Ken Miyake est choupi aussi. Ah et Morita Go est coiffé comme une vieille dame dans Dallas, ça fait peur).

Sinon, cela peut être intéressant de voir l'une des toutes premières réalisations de Shinsuke Sato, qui par la suite a bien évolué (encore heureux) avec Gantz, Library Wars et prochainement I Am a Hero.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure17 2016-07-25T23:50:39+02:00
Library Wars 3 : The Last Mission

Hummmm... J'ai été beaucoup moins convaincue par celui-ci que les deux premiers films.

A croire qu'ils ont juste voulu mettre une mission et beaucoup d'action pour laisser les personnages au second plan. Tout en massacrant l'intrigue des livres/du manga au passage.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est quoi cette fiiiiiiiiiiin??? Si vous voulez la vraie, regardez le film animé plutôt que celui-ci.

Afficher en entier
Library Wars - Les Ailes de la Révolution

Un film intéressant qui poursuit très bien l'animé. C'est bourré d'humour alors même que la situation parait désespérée. La romance est suffisamment légère pour ne pas gêner l'action. J'adore les personnages qui sont incroyablement vivants alors même qu'ils ne sont pas exploités, on ignore tout de leur passé mais ils ont une telle présence qu'on se laisse emporter avec eux dans leur lutte pour la liberté de lire et d'écrire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyrioum 2017-08-08T16:30:11+02:00
I am a Hero

J'ai vraiment passer une super bon moment en regardant ce film! par contre ma voix en a prit un sacré coup non pas parce que j'ai eu peur mais par la connerie de certain personnages face à certaine situations qui m'on énerver et fait rire aussi !

Surtout le moment où Hideo est dans la réserve de nourriture du centre commercial et il est dans un casier il s'enfuit en tuant un des NKM et en enfermant l'autre et pour se défendre contre les autres NKM au lieu de prendre une batte de baseball en fer bien résistante qui traîne sur le sol depuis le début de la scène et qui limite te crie de la prendre bah non lui il fait son hipster et il prend un jouet qui tire des balles en plastique !!!

Afficher en entier

Dédicaces de Shinsuke Sato
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Production I.G : 2 films

Toho Company Ltd. : 1 film

Tokyo Broadcasting System (TBS) : 1 film

Toho : 1 film

Avex Pictures : 1 film

Netflix : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array