Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Simon Kinberg

Réalisateur

272 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
30 spectateurs
Or
62 spectateurs
Argent
57 spectateurs
Bronze
52 spectateurs
Vu aussi
62 spectateurs
Envies
127 spectateurs
Pas apprécié
8 spectateurs
PAV
44 spectateurs

Dernier film
de Simon Kinberg

Sortie France : 2019-06-05

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Lea-21 2019-07-04T11:37:32+02:00
X-Men : Dark Phoenix

Je suis assez mitigé. Le film en lui même est pas mal mais il y a certains points qui me dérangent. Déjà pas mal d'erreur par rapport aux anciens films avec des choses qui ne concordent pas. De plus ils ont complètement abandonnés l'histoire sur Quicksilver et Magneto, bam à la trappe. Et ça je trouve ça vraiment dommage. Surtout que dans le film précédent ils en avaient vraiment beaucoup parlé. Disons que pour un x-men ils nous ont habitués à tellement mieux que là je reste complétement sur ma faim.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carah 2019-07-09T17:29:35+02:00
X-Men : Dark Phoenix

Bon ok j’avoue… J’y suis beaucoup allée pour Sansa ! Mais bon, en même temps, j’ai toujours bien aimé les X-Men sans en être particulièrement fan finie.

Bon ben je suis déçue. Et par Sansa et par les X-Men. Je m’attendais à mieux. Les X-Men nous ont habitué à mieux. C’est pas non plus un gros navet mais c’est pas le film du siècle. Ça se regarde… pas forcément au cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2019-07-10T11:14:57+02:00
X-Men : Dark Phoenix

J'ai bien aimé ce film, même si ce n'est pas mon X-Men favori ^^

C'est toujours un plaisir de revoir les personnages et acteurs de la nouvelle franchise X-Men (que j'aime beaucoup ♥), qui sont toujours aussi intéressants. Par contre, je trouve que les "méchants" ne sont pas assez détaillés. Même après la fin, des questions persistent à leur propos...

Les effets spéciaux sont aussi grandioses, ainsi que la musique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2019-07-14T00:40:52+02:00
X-Men : Dark Phoenix

un bon film, mais je ne me suis pas laissée emporter comme d'autres film de la franchise

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2019-07-14T02:01:47+02:00
X-Men : Dark Phoenix

Le film est réussi, les effets spéciaux sont géants. Par contre, je me suis un peu perdu dans la chronologie des événements avec les précédents. La jeunesse des acteurs rends aussi ce raccord difficile. C’est un peu dommage mais on passe tout de même un bon moment comme dans tous les Marvels.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimga 2019-09-22T15:18:38+02:00
X-Men : Dark Phoenix

Un peu déçue, l'histoire de base me laisse perplexe, j'ai l'impression qu'on est passé par la phase "on ne sait plus quoi inventé mais les X-mens ça rapporte de la tune alors on balance un peu tout et n'importe quoi". J'aime vraiment bien cette saga mais la je dois dire que c'est franchement middle. Si on voulait les extra-terrestre on regarderait les marvels avengers. Quid de leur vaisseaux qui va dans l'espace maintentant ? quid de ces méchants qui n'ont d'autres but que d'être méchant dans leur vie? Quid de ce sénario abracadabrantesque ?

Bref, un peu n'importe quoi ce film... Personnage pas du tout développé, pas du tout approfondi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justy 2019-11-09T13:58:03+01:00
X-Men : Dark Phoenix

j'ai bien aimé mais du coup je ne situe pas trop le film parmi les autres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ajcerise 2019-12-01T20:05:04+01:00
X-Men : Dark Phoenix

Musique parfaite (Hans Zimmer !) et effets spéciaux magnifiques !

J’ai beaucoup aimé ce film, que je préfère au précédent

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-04-11T18:25:43+02:00
X-Men : Dark Phoenix

Un nouveau volet des X-Men avec toujours des idées mais sans développement pour arriver à leur donner l'importance qu'elles pourraient avoir.

Une petite évolution intéressante du côté de Charles qui pourrait raccrocher les wagons avec "Logan", un village de mutant pour Eric qu'il serait bon de voir développer aussi et un changement final dont j'aimerais voir les possibilités dans un prochain opus.

Après, si l'histoire reste correct et le côté "Phoenix" un peu mieux mené que dans l'épisode 3, ça souffre quand même du même problème qu'Apocalypse, c'est à dire que l'entité puissante finit par disparaître trop vite et sans qu'on en mesure encore l'importance pour ceux qui restent.

Et pour finir, si c'est toujours sympa de voir les mêmes mutants depuis le début, il serait plus que temps de laisser un peu de place à d'autres... pour une école de mutants, on en voit pas beaucoup en action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mensonges 2020-04-16T21:55:08+02:00
X-Men : Dark Phoenix

Alors ce film, j’avais carrément oublié que je l’avais vu. Ce qui va un peu résumer mon avis au final : un bon X-Men, pas forcément plus mauvais ou meilleur que d’autres. Le problème, c’est que ce film aborde un des arcs principaux des X-Men, et que c’est a priori le dernier avec ces personnages et ces acteurs. Donc, effectivement, il aurait fallu marquer le coup. Il reste quand même un film très appréciable, la sauce prend bien comme on dit, il y a de nouveaux éléments qui sont rajoutés, même si le côté de la guerre contre les méchants extraterrestres est un peu vu et revu. Le phénomène du Dark Phoenix était impressionnant, mais peut-être pas assez. Le film manquait aussi un peu d’imprévu, Spoiler(cliquez pour révéler)oui, forcément Jean va se faire manipuler par la méchante madame et renier ce professeur Xavier qui l’a trahie une fois, mais qui l’a toujours soutenue. J’ai bien aimé ce côté caché du Professeur X d’ailleurs, c’est original.

Afficher en entier

Dédicaces de Simon Kinberg
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Twentieth Century Fox France : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array