Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Simon West

Réalisateur

2 182 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par sylvains7 2014-12-05T14:36:08+01:00

Biographie

Simon West entre à la BBC en 1981 comme assistant monteur. Au cours des quatre années suivantes, il collabore à de nombreuses productions. A partir de 1985, il réalise de nombreux clips publicitaires. Son premier long-métrage, Les Ailes de l'enfer (1997), comporte un impressionnant casting, avec, entre autres, de Nicolas Cage, John Cusack, John Malkovich, Steve Buscemi et Ving Rhames… Ce film d’action spectaculaire est pour lui le début d’une carrière hollywoodienne. Deux ans plus tard, il tourne Le Deshonneur d'Elisabeth Campbell , thriller politique avec John Travolta.

Il propose ensuite à Jerry Bruckheimer d’acheter les droits pour adapter à l’écran le livre de Mark Bowden, Black Hawk Down: A Story of Modern War. Mais le cinéaste délaisse ce projet pour se concentrer sur une autre adaptation cinématographique, celle du jeu vidéo Tomb Raider, qu’il réalisera en 2001 avec Angelina Jolie sous le titre Lara Croft : Tomb Raider. Il apparaît néanmoins au générique de l'adaptation du livre de Bowden, La Chute du faucon noir, en tant que producteur exécutif, le tournage ayant été assuré par Ridley Scott.

En 2006, Simon West s’essaie au film d’horreur avec Terreur sur la ligne, remake du film éponyme tourné en 1979 par Fred Walton. Il renoue par la suite avec le cinéma d’action en tournant Le Flingueur, sorti en 2011. Jason Statham, spécialiste du genre, y tient le rôle principal. L'année suivante, les deux hommes collaborent à nouveau pour l'explosif The Expendables 2, la suite du lucratif All Star Movie inventé par Sylvester Stallone, pour ensuite diriger une seconde fois Nicolas Cage dans le thriller sous haute tension 12 heures, qui se solde par un énorme flop au box-office.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
198 spectateurs
Or
607 spectateurs
Argent
604 spectateurs
Bronze
583 spectateurs
Vu aussi
987 spectateurs
Envies
111 spectateurs
Pas apprécié
94 spectateurs
PAV
85 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.95/10
Nombre d'évaluations : 346

0 Citations 74 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Simon West

Sortie France : 2015-01-14

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Lusylila 2018-03-27T00:16:19+02:00
Joker

Divertissant, mais sans plus. Heureusement qu'il y avait Statham, parce que j'aurais lâché l'affaire plus d'une fois. C'est assez décousu, sans grand suspens, quand au scénario, il est franchement faible. Même si les moments de bastons sont pas mal, niveau casting, ça casse pas des briques et il se passe pas grand chose de mirobolant.

En bref, à mater juste pour se faire une petite dose d'action, quand on a vraiment rien d'autre à faire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MGT_ 2018-10-22T12:08:56+02:00
Stratton

Ce film se laisse voir sans toutefois être arrivé à me captiver du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2019-04-16T03:13:42+02:00
Expendables 2: unité spéciale

Film bien faiblard à regarder en faisant autre chose. Le seul truc un peu cool c'est de voir des têtes connues qu'on aime bien. Vraiment pas indispensable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floyd 2020-02-03T09:16:26+01:00
Lara Croft : Tomb Raider

Il y en aura toujours pour descendre un film, mauvais ou excellent, sous prétexte qu'il est inspiré d'un jeu vidéo. Pour faire court : les scènes d'action sont dynamiques et les mouvements de Lara sont très fidèles au jeu ; les deux tombeaux présent dans le film sont atmosphériques et renvoient à l'ambiance de ceux de la saga vidéoludique, de par leur architecture et leurs énigmes. Enfin, Françoise Cadol qui double officiellement Lara dans les premiers jeux, double également Angelina Jolie.

Quoi d'autre ? Il s'agit d'un film Tomb Raider qui ressemble à s'y méprendre à un jeu Tomb Raider. Pari réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-04-03T02:22:00+02:00
Lara Croft : Tomb Raider

c'est un film qui aurait me plaire de ouf, c'est du même genre que Indiana Jones après tout, sauf que ça le fait pas.

pourtant ça aurait pu et en plus la musique c'est pas ça, après j'ai regardé jusqu'au bout sans m'ennuyer même si le jeu d'Angélina Jolie est réduit au minimum et le rôle de Daniel Craig sans épaisseur.

seules l'action et les cascades portent le film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evavouva 2021-03-31T10:45:08+02:00
Lara Croft : Tomb Raider

En soit ce n'est pas un mauvais film. Il m'a intéressé jusqu'au bout. Mais pour ma part je trouve que certains aspects ont mal vieillis. Les cascades sont certes impressionnante mais peut être un peut trop poussé parfois, les effets spéciaux numérique sont horrible et l'histoire avec le père n'est pas du tout émouvante mais sert juste à impliquer Lara dans l'aventure. Je pense que le film à surtout été fait pour les amateurs du jeu et comme je n'y ai jamais joué je ne peux surement pas en apprécier toutes les références. D'un œil extérieur le film donne surtout l'impression d'avoir été tournée autour de l'énorme poitrine de Lara Croft. Dommage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-06-25T09:08:53+02:00
Expendables 2: unité spéciale

Les joyeux baroudeurs d'Expendables sont de retour pour nous servir une belle et grosse bagarre comme ils savent si bien le faire, c'est à dire à l'ancienne ! Effectivement ça défouraille sec ! Voir dans un même plan Schwarzy, Stallone et Willis est un plaisir s'en fin. Les clins d’œils à leurs carrières respectives nous font trépigner de plaisir !!!

Action !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-12-14T16:58:18+01:00
Terreur sur la ligne

Un thriller sans grande surprise mais honorable. On passe un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2023-02-27T23:43:00+01:00
Joker

Un film d’action qui brille surtout par la prestation de J.Statham.

Donc action et bastion au rendez-vous.

Ca se regarde facilement, et ca s’oublie aussi vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yasmina114 2023-05-14T13:29:08+02:00
Expendables 2: unité spéciale

Un bon film pas prise de tête avec une scénario plutôt correct pas compliqué, des bonnes scènes de bagarre tranquillou.

Afficher en entier

Dédicaces de Simon West
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode