Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Sion Sono

Réalisateur

91 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par morrigan 2013-12-26T16:28:37+01:00

Biographie

Sion Sono (園 子温, Sono Shion) est un écrivain, poète, réalisateur et scénariste japonais, né en 1961 à Toyokawa.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
13 spectateurs
Or
42 spectateurs
Argent
30 spectateurs
Bronze
25 spectateurs
Vu aussi
39 spectateurs
Envies
102 spectateurs
Pas apprécié
12 spectateurs
PAV
25 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.63/10
Nombre d'évaluations : 46

0 Citations 9 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par kaminari 2014-09-14T00:09:55+02:00
Cold Fish

Ce film est totalement destroy. Pendant les deux tiers, on est dans du gangster hystérique qui frise la satire, une violence qui paraît un peu gratuite mais qui, sur le personnage rêveur et terrorisé de Shamoto, fonctionne; et subitement, dans le dernier tiers, tout bascule, le puzzle se reconstitue et le film prend son immense profondeur. Là où ça paraît artificiel au début, ça devient impressionnant vers la fin. Et avec la découpe des cadavres en morceaux, les amateurs de gore seront dans leur élément !

Très belle occurrence de la fille à la coupe au carré en paumée intégrale avec le personnage d'Aiko.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarthSkarn 2014-09-15T00:02:45+02:00
Love Exposure

Ah, quel film. Les personnages sont convaincants et réalistes, dans un milieu à la fois grandiose et totalement immersif. Oui, le film parvient sans difficultés à nous amener toutes sortes de sentiments dans toutes sortes de situations, des plus grotesques aux plus poignantes. Un must. Vous croyiez connaitre le Japon ? Je le croyais au début. J'avais tort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-09-28T15:03:11+02:00
Why don't you play in Hell ?

Okay décidément Sion Sono est une pointure dans le cinéma japonais.

Bon par contre je dois avouer que la claque est moins grande que pour Love Exposure.

Ceci dit j'ai tout bonnement adoré ce film, on retrouve l'univers qui fait le charme de LE, ces personnages délicieusement décalé, le scénario tellement dingue qu'on se demande comment on peut faire un film avec ça, une BO encore très réussi, des scènes d'action whatthefuckest parfaitement maitrisé, aucune perte de rythme, des acteurs livrant tous de poignante prestation, juste sublime.

Bref, fan de cinéma asiatique, et fan de cinéma tout court, courrez a la découverte de ce film, vous ne serez pas déçu !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-09-29T22:22:57+02:00
Suicide club

Dieu bénisse cet homme.

Style différent, même génie derrière la caméra et a l'écriture.

J'ai du mal a écrire sur ce mec il a vraiment quelquechose de génial, j'arrive limite pas a mettre le doigt dessus, ça tient de la métaphysique, c'est transcendant.

Malgré un style beaucoup plus glauque et un ton clairement moins décalé, on a toujours une histoire abracadabrante palpitante sans temps morts, des personnages super quoiqu'un peu moins bien interpreté que dans les autre films de Sion Sono que j'ai vu, sublimé par une bo de qualité. Et on nous rajoute en plus cette fois des scènes gore vraiment trashouille (c'est du gore a la jap, faut aimer).

J'émet en revanche une petite critique pour ne pas passer dans l'adulation fanboyesque, j'avoue que j'ai pas tout tout tout compris. C'est, surtout au niveau de la fin, assez brouillon et même presque prétentieux.

Mais, c'est génial. Voilà.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-10-09T16:26:12+02:00
Love Exposure

Après quelques semaines sans parvenir a écrire un commentaire sur ce petit bijoux, je décide enfin de me lancer, sous les applaudissement de la foule en délire, je n'en doute pas.

Il y a deux raison pour lesquels je n'y parvenais pas :

-La peur de ne pas réussir a lui rendre hommage comme il le faut.

-Et surtout, le risque de souffrir de la comparaison avec Hawlink qui a déja absolument tout dit. Et que du coup tout commentaire supplémentaire peut apparaître superflue.

Mais bon allons y !

Je serai bref et me contenterai de dire que c'est génial.

C'est génial.

Voilà, non mais vraiment je peux rien ajouter. Vraiment, mes excuses.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par InfiniteParadox 2016-02-14T02:47:47+01:00
Love Exposure

Je m'attendais à un film à la fois délirant et poignant (surtout délirant). A la place, j'ai eu affaire à une vingtaine de plans sur des culottes et des érections absolument pas nécessaires et une romance gerbante au possible. Wow. Dommage, certaines scènes étaient sacrément sympas.

Afficher en entier

Dédicaces de Sion Sono
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

GAGA : 1 film

Omega Project : 1 film

Django Film : 1 film

Asmik Ace Entertainment : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode