Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Films - Filmographie

Sion Sono


Ajouter un film manquant

Tous les films de Sion Sono

54 lycéennes se jettent simultanément sous une rame du métro, considéré comme un "fait divers", il s'agit en réalité d'une vague de suicides qui se répandre à vive allure dans tout le pays. Kuroda, un détective est chargé de l'enquête...

Une situation de famille, centrée autour d'un père et de son fils. Le père est professeur de sport dans une école et entraîneur de football. Le problème est qu'il n'y a jamais eu de communication entre lui et son fils, Shiro. Ce n'est que lorsque l'on diagnostique un cancer au père, que Shiro se rapproche de lui. Ils vont même jusqu'à faire de la pêche ensemble. Mais quel destin les attend ?

Shiro, lui aussi, va développer un cancer. C'est alors que ce dernier, après avoir tant voulu que son père guérisse, veut maintenant qu'il meurt avant lui.

Fils d’un prêtre respecté, Yu intègre un groupe de pervers professionnels afin de vivre dans le péché. Malgré une vie de débauche, le jeune homme ne désespère pas de trouver l’âme soeur. Sa rencontre avec Yoko, dont l’innocence bafouée n’a d’égal que sa haine pour la gent masculine, va propulser le jeune homme bien au-delà des limites du bien et du mal…

M. Shamoto tient une boutique de poissons tropicaux, mais mène une vie de famille malheureuse. Sa fille et sa seconde épouse ne s'entendent guère.

Un jour, le couple se retrouve convoqué au supermarché dans lequel la fille de M. Shamoto a été prise en flagrant délit de vol à l'étalage. Heureusement, un vieil homme, M. Murata, sauve la situation. En découvrant qu'il tient également une boutique de poissons tropicaux, la famille le suit en guise de reconnaissance.

Son ton jovial, sa facilité d'animer une conversation, ses airs rieurs ont immédiatement charmé et changé la famille Shamoto. Mais jusqu'où ira-t-il pour s'introduire complétement dans la vie de cette petite famille sans histoire ? Pourquoi M. Murata semble-t-il intéressé par eux ?

Ses actes vont finir par faire douter M. Shamoto et, tôt ou tard, il va découvrir qui se cache réellement derrière le sourire de M. Murata.

" Je connais tout, hormis moi-même. " François Villon.

Après le tremblement de terre et le tsunami de mai 2011 la vie de Yuichi Sumida est bouleversée, n'ayant aucun rêve dans la vie il souhaite mener une vie normale et tranquille cependant son environnement le traîne à plusieurs reprises dans la boue. Il doit gérer la boutique de location de bateaux de ses parents. Sa mère alcoolique vient fréquemment à la maison avec différents hommes puis l'abandonne. Son père, lui, vient seulement lui réclamer de l'argent lui répétant sans cesse « J'aurais aimé que tu n'existes pas. »

Il va rencontrer Keiko Shazawa, une camarade de classe amoureuse de lui. Partageant une souffrance similaire elle sa croit investie d'une mission.

Y a-t-il de la lumière à l'extrémité du tunnel pour Yuichi ? Shazawa et Yuichi vont-il s'en sortir ?

Monsieur Yamazaki fait des extensions de cheveux qui appartiennent à des femmes mortes. Mais les clientes qui portent maintenant ces extensions meurent brutalement...

"Tokyo, Tokyo... Je me demande ce qui se passe à Tokyo en ce moment" se demande Shin.

Le Japon, un pays sûr et tranquille. Un Pays ennuyeux. Claustrophobe et radin, un pays qui vous irrite. Le Japon c'est tout ça. Un pays léthargique mais sans répit.

Shin s'ennuie au Japon. Alors, un jour, il décide de tout plaquer pour aller à New York. Peu de temps après son arrivée, il se fait voler toutes ses affaires et son argent.

Alors qu'il essaye de piquer discrètement une brioche dans une épicerie, il rencontre Lee et Takeda. Les deux new-yorkais (d'origine visiblement japonaise), eux, ne se gênent pas quand ils ont faim : au contraire, ils sont même du genre à braquer un magasin pour trois bananes et un sachet de bonbon. Shin, d'abord contraint de rester avec eux, va rapidement adopter leur mode de vie et apprécier comme eux une totale liberté...

Mais cette vie idéale qu'il a fini par trouver va-t-elle pouvoir durer ?

Taeko est handicapée et se voit obligée de se déplacer à l'aide d'un vieux fauteuil roulant. Romancière à succès, elle prend passion à écrire des romans érotiques.

Son passé obscur intrigue, fascine, et même Yuji, son éditeur, ne connaît rien d'elle. Ses lecteurs la considèrent comme une personne hors du commun et en viennent à se demander si son dernier roman, qui relate les ébats d'un père, d'une mère et de leur fille, ne serait pas autobiographique.

Yuji, qu'elle a surnommé Robot-chan, décide de mener sa propre enquête. Il découvre les secrets apparemment oubliés de l'étrange romancière…

Suzuki, comédien de théâtre qui joue à la télévision pour payer ses factures, se croit atteint d'une maladie sexuellement transmissible.

Il vit avec Taeko qui faisait autrefois partie de la troupe de théâtre où joue Suzuki. Mais celui-ci entretient également une relation avec la jeune comédienne Ranko.

Suzuki va entreprendre un retour vers sa ville natale, chez son père, et son voyage sera entrecoupé de rêves qu'il fait, le comédien ne sachant plus distinguer la réalité de ses rêves.

Izumi est mariée à un célèbre romancier romantique mais leur vie semble n'être qu'une simple répétition sans romance. Un jour, elle décide de suivre ses désirs et accepte de poser nue et de mimer une relation sexuelle devant la caméra. Bientôt, elle rencontre un mentor et commence à vendre son corps à des étrangers, mais chez elle, elle reste la femme qu'elle est censée être. Un jour, le corps d'une personne assassinée est retrouvé dans le quartier des "love hôtels". La police essaie de comprendre ce qui s'est passé.

Un tremblement de terre frappe le Japon, entraînant l'explosion d'une centrale nucléaire.

Dans un village proche de la catastrophe, les autorités tracent un périmètre de sécurité avec une bande jaune qui coupe en deux la localité. Une sorte de ligne de démarcation absurde, entre danger bien réel et sécurité toute théorique.

Au sein de la famille Ono, les parents, âgés, choisissent de rester. Leur fils et son épouse acceptent d'être évacués pour fuir la radioactivité…

Les clans de yakuzas Muto et Ikegami se livrent une guerre sanglante. Shizue, la femme de Muto, est condamnée à de la prison pour avoir tué plusieurs hommes d'Ikegami. Cela sonne le glas de la carrière d'actrice de Mitsuko, la jeune fille de Muto et Shizue, qui était à ce moment une star en devenir grâce à une publicité pour un dentifrice.

Dix ans plus tard, Shizue s'apprête à sortir de prison. Pour réaliser le rêve de sa femme, Muto veut lui montrer un film de leur fille Mitsuko. Problème, Mitsuko qui avait obtenu un rôle secondaire dans un film a laissé tomber le tournage. Pris par le temps, Muto n'a pas d'autre choix que de produire un film lui-même. Koji, un jeune homme rencontré par hasard par Mitsuko, et Hirata, un réalisateur excentrique sont chargés du projet : il s'agit en fait d'aller filmer une vraie bataille entre les clans Muto et Ikegami qui sont bien entendu toujours engagés dans un conflit sans merci.

Six mois avant les événements de Suicide Club

Ne supportant plus l'environnement familial et après avoir intégré une étrange communauté sur internet, Noriko Shimabara , le 10 décembre 2001, quitte Toyokawa pour Tokyo. Le 26 mai 2002, 54 jeunes filles se jettent sous un train.

Aprés cette terrible nouvelle, la soeur de Noriko, Yuka , disparait a son tour. Le père décide de partir à la recherche de ses filles et va découvrir une vérité qui dépasse l'entendement

Plusieurs clans se partagent une Tokyo gangrénée par la violence. Un fragile équilibre s'était établi entre les bandes rivales régnant chacune sur un territoire bien défini mais il va voler en éclat sous l'action de Bubba, un fou sanguinaire qui veut mettre le main sur la ville en provoquant une guerre entre toutes les tribus.

La situation est encore aggravée par une rancœur personnelle de Mera, le leader des Bukuro WU-RONZ, qui a un compte à régler avec Kai, un des membres des Musashino SARU. Ajoutez à cela une mystérieuse fille en fuite avec son ange gardien qui essaye d'échapper à un duo de combattants surpuissants venu de Hong-Kong pour la retrouver et vous obtenez une vraie poudrière qui explose de tous les côtés.

Un lycéen encore vierge se découvre des dons télékinésiques. Mais il n'est pas seul et va être rejoint par d'autres « super-puceaux » prêts à faire exploser leurs pouvoirs et... leur libido !

Suzuki Ryoichi est un minable employé de bureau qui rêve de devenir une star du rock et est secrètement amoureux de sa collègue Terashima Yuko. Pour contrer sa solitude, il achète une petite tortue qu'il nomme Pikadon. Il s'en trouve malheureusement très vite séparé.

Alors que la tortue échoue chez un mystérieux vieillard qui habite dans les égouts entouré d'animaux doués de parole et de jouets vivants, Ryoichi commence par plonger dans le désespoir avant de voir par hasard son rêve se réaliser lorsqu'il chante avec le groupe Revolution Q.

Shiratori Tatsuhiko erre sans le sou dans les rues de Shinjuku lorsque son chemin croise par hasard celui de Mako, un influent recruteur travaillant pour la société Burst qui s'occupe de placer des filles dans des bars à hôtesses, des salons de massage ou des officines de prostitution.

Sous l'aile de Mako, Tatsuiko fait ses premiers pas dans le milieu malgré sa réticence initiale. Manque de chance pour lui, il arrive en pleine période de rivalité exacerbée entre sa boite et un concurrent, la société Harlem. La situation dégénère rapidement, d'autant que Hideyoshi, un des meneurs de Harlem, semble avoir une rancœur personnelle vis-à-vis de Tatsuhiko.

Désormais, la population est composée à 80% d’androïdes. Suzuki Yoko en fait partie et son travail est d'amener des paquets aux humains à travers l'univers tout entier.

Un journal intime cinématographique en roue libre dans laquelle l'artiste contemple sa vie tandis qu'il se rapproche de son anniversaire.

Bicycle Sighs est le premier long-métrage de Sono Sion, réalisé après quatre courts-métrages (dont I Am Sono Sion !). On y trouve un Sono Sion très jeune, un film en 8mm sur le baseball et des êtres invisibles, des courses poursuites en bicyclette, un masque de dragon, des ours qui fument la pipes... Un premier film assez délirant qui fit le tour des festivals internationaux au début des années 1990.

A la fin du 20e siècle, peu de temps avant la rétrocession de Hong Kong à la Chine, la violence fait rage à bord de la ligne de train Chuo de Tokyo. Les passions se déchainent et l’amour devient incontrôlable.

Des étudiantes japonaises sont la cible de fantômes prenant de multiples apparences, dont un marié à tête de cochon et une enseignante armée d'une mitrailleuse.

Tag

Pour une raison qu’elle ignore, Mitsuko est poursuivie par des démons qui l’obligent à voir tous les gens autour d’elle mourir et re-mourir. En tentant de les semer, elle se retrouve propulsée dans différents mondes, retrouvant incessamment les mêmes personnes jouant différents personnages…

Kyoko est artiste et romancière. Elle s'enferme dans une pièce peinte avec des couleurs rayonnantes. Minute par minute, elle s'acquitte de ses tâches qui lui sont envoyées par son agent, Noriko.

Jo Murata est un homme sans merci qui utilise son charisme pour manipuler ceux qui l'entourent. Il fait la rencontre de Shin et d'un groupe de cinéastes en herbe déterminés à faire de la relation turbulente entre Murata et Mitsuko le prochain sujet de leur film. Alors que ce petit monde se rapproche durant le tournage, mensonges et vérités s'entremêlent, et les limites de l'humanité sont mises à l'essai, donnant lieu à des actes épouvantables.

Source : SensCritique

Hero, criminel notoire, est envoyé au secours d'une fille kidnappée ayant disparue dans un univers surnaturel. Au sein de ce territoire qu'on appelle le Ghostland, ils vont essayer de briser la malédiction qui les garde captifs de mystérieux revenants.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode