Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 543
Membres
42 252

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Sofia Coppola

Par KoliaWademon le 10 Février 2014 Editer
KoliaWademon
Incroyable film dramatique, pour son premier film Sofia Coppola réalise quelque chose de somptueux à la fois beau et triste. Une bande son génial, des acteurs et des actrices excellents et puis une image d'une très bonne qualité, bref, ce film est un chef-d'œuvre du cinéma américain.
A propos du livre :
Virgin suicides
Virgin suicides
Par pwachevski le 16 Janvier 2014 Editer
pwachevski
Visuellement, qu'on aime ou pas cette ambiance "girly" il faut avouer que c'est très bien fait. Il y a une musique sympa, des acteurs assez convaincant... Par contre, historiquement parlant, ce film est un massacre. ça n'a que des airs de film historique, mais c'est tout sauf un film historique.

Une Marie-Antoinette bien trop lisse, trop caricaturale, trop creuse. Des 'faits historiques' faux ou inexistants. Une pseudo "culture française" finalement très américaine. Des autrichiens qui parlent parfaitement anglais (logique), la cour du Roi de France qui parle parfaitement anglais (logique)... Ok, c'est un film américain, mais quand on tourne un film historique, avec des personnages de plusieurs pays, on pourrait respecter la langue de chaque protagoniste

Bref, si ce film ne s'était pas appelé "Marie-Antoinette", mais "une petite fille riche et pas heureuse" peut-être que j'aurais apprécié. Mais quand on a la prétention de s'attaquer à un personnage historique, on ne le fait pas comme ça. Traité de la sorte, c'est carrément indécent.
A propos du livre :
Marie Antoinette
Marie Antoinette
Par Rayathea le 2 Janvier 2014 Editer
Rayathea
Une petite perle rare qui mériterait d'être plus connue. Sofia Coppola ne vole vraiment pas sa réputation. Je trouve qu'elle retranscrit très bien l'atmosphère japonaise et le sentiment de nostalgie et de mal du pays qu'ont les deux personnages principaux, et qui les rapproche. Subtil, profond, touchant, les adjectifs ne manquent pas pour décrire ce film. A voir absolument.
A propos du livre :
Lost in Translation
Lost in Translation
Par Hawlink le 20 Janvier 2018 Editer
Hawlink
J'ai pris un mois gratuit sur Netflix juste pour regarder ce film, et je crois bien que ça a été une des meilleures décisions de ma vie.

On a là une absence totale de scénario mais un film qui exprime pourtant tellement de choses. Je trouve qu'il fait ressortir une profonde beauté de par sa simplicité et sa lenteur (on sent d'ailleurs une forte inspiration de In The Mood For Love de Wong Kar-Wai, film tout aussi excellent). On nous montre la vie de deux âmes égarées, qui en l'espace de quelques moments passés ensembles retrouvent le lien qui leur manquait, une connexion qu'ils n'avaient même plus avec leurs proches respectifs. Le concept peut paraître théâtral et idéaliste mais en l'état je trouve ça juste superbe.

Les deux acteurs principaux sont absolument géniaux. Un Bill Murray comme on l'aime, blasé et excessivement drôle, accompagné d'une ScarJo qui m'a fait très plaisir. C'est pas une actrice que j'appréciais beaucoup jusqu'à présent, mais j'ai totalement adhéré à son rôle de jeune adulte perdue ici. La relation entre les deux personnages est parfaitement présentée, sans jamais tomber dans la romance dégoulinante (à part peut-être pour la fin qui s'aventure un peu dans ce territoire, mais qui reste quand même très poignante). Cela dit, je ne trouve pas du tout que ce film soit une romance de base. On nous montre juste deux personnages qui apprécient leurs moments passés ensembles, sans volonté aucune de raconter une histoire d'amour, plutôt de montrer la force de ce lien face à la solitude des deux personnages.

Personnellement, je peux comprendre qu'on puisse trouver la vision du Japon moderne que propose ce film assez clichée, mais en tant que japanophile convaincu ça ne m'a pas non plus gêné plus que ça. Surtout que la plupart du temps, on a droit à d'excellentes touches d'humour basées sur ces clichés, donc rien d'alarmant. Je pense plutôt au contraire que Coppola montre un certain respect de la culture japonaise dans ce film, et particulièrement de la culture traditionnelle.

Pour finir, parlons paillettes. L'ESTHETIQUE DU FILM PUNAISE ! C'est d'une beauté ! La lumière, les décors, l'ambiance de nuit... Accompagnée par une BO absolument indie-shoegazey qui mérite tout l'amour du monde. Bon sang quand j'ai entendu Sometimes de My Bloody Valentine j'ai failli avoir une crise cardiaque. Avec aussi du Phoenix, une reprise de Roxy Music par Bill Murray... Que demande le peuple.

Bref, je sais pas vous mais moi ce genre de films me redonne foi dans le cinéma. Je continuerais à regarder plein de trucs chiants si c'est pour tomber sur des perles aussi belles tous les 20 films. Sur ce je pars acheter le DVD.
A propos du livre :
Lost in Translation
Lost in Translation
Par Cellophane le 15 Mars 2021 Editer
Cellophane
Bon, c’est joli, les images, les cadrages, la musique, la vieille demeure, le jardin…
C’est bien joué, avec une pléiade d’artistes, tous excellents.
Les sujets sont même intéressant : la compassion chrétienne qui pousse à aider un ennemi, les femmes qui se disputent les faveurs de l’homme, le basculement…
Et pourtant, le film ne marche pas…
Principalement à cause d’une question de rythme, de dosage…
Si j’ai plutôt bien aimé la première partie, qui glisse tranquillement vers la seconde en montrant les petits changements chez chacun, on bascule abruptement dans la seconde qui se termine à une vitesse folle par rapport à la première, comme si la réalisatrice devait impérativement finir en 1h30 et qu’elle se rendait compte qu’il ne lui restait pas beaucoup de temps.
Dommage parce qu’il y a une excellente ambiance mais Sofia Coppola n’a pas suffisamment utilisé tous les ingrédients dont elle disposait pour réussir son film…
A propos du livre :
Les Proies
Les Proies
Par lea130298 le 9 Mai 2020 Editer
lea130298
Je n'ai pas du tout aimé ce film, dont la fin était prévisible. Je reste très dérangée par ce film
A propos du livre :
Les Proies
Les Proies
Par Anmar42 le 17 Septembre 2018 Editer
Anmar42
Une bande annonce attirante, des acteurs de choix.... et au final ce film ne répond pas à mes attentes.

Le rythme est plutôt lent, une ambiance épurée... il ne se passe pas grand chose à vrai dire dans ce film... je m'attendais à d'avantage de rebondissements, de tiraillements, de "compétitions" ... Le scénario est spécial car quand ça dérape, c'est rapide et c'est trop d'un coup je trouve ...j'ai moyennement aimé au final !
A propos du livre :
Les Proies
Les Proies
Par RayaSaphir le 8 Janvier 2024 Editer
RayaSaphir
Très beau film. On s'attarde sur la fameuse Priscilla Presley. On découvre sa vie, on contemple tout à travers son regard. On comprend ce qu'elle traverse avec grâce et légèreté presque. Elle est dans sa bulle et c'est agréable à voir. Elle vit pleinement son énergie féminine et atteint de ce fait l'abondance en étant comblée par le masculin alpha Elvis Presley. C'est aussi une question d'emprise… L'histoire est fidèle à la réalité (les écarts de sa part ne sont pas cachés ni enjolivés, qui finiront par lui causer sa perte malgré tout). L'actrice et l'acteur qui incarnent ce couple sont troublants, tant la ressemblance est marquante! J'ai passé un bon moment devant ce film en toute tranquillité.
A propos du livre :
Priscilla
Priscilla
Par freerique le 15 Mars 2021 Editer
freerique
Un film sans intérêt vraiment trop sombre au niveau des images
A propos du livre :
Les Proies
Les Proies
Par Camille45 le 19 Juin 2020 Editer
Camille45
Je suis assez sceptique à propos de ce film. Je le regarde cette année, en 2020 et je trouve qu'il a déjà beaucoup vieilli, le style année 2000 ne fait plus trop plaisir, les décors etc ne m'ont pas vraiment plu.
Le scénario est plutôt pas mal, c'est original et chaque personne qui voyage peut expérimenter ce genre de situation. La lenteur du film nous fait bien ressentir la déprime et le mal du pays des deux personnages.
J'ai apprécié quelques plans, surtout avec la piscine mais sinon je n'aime pas trop la façon de filmer.
A propos du livre :
Lost in Translation
Lost in Translation
Par Peche le 11 Mai 2020 Editer
Peche
Un très très bon film !
Un film qui marque. Un film qui ne nous laisse pas tranquille. Un film qui nous fait réfléchir, réfléchir à ne plus rien y comprendre.
La réalisation est vraiment impeccable.
On accroche directement à l'histoire et aux cinq sœurs. C'est intriguant. On veut tout savoir. Et la fin nous laisse un peu sur notre faim. On ne sait pas tout et c'est frustrant. C'est peut-être pour ça que je place ce film "seulement" en liste d'argent : parce que j'aurais aimé en voir plus, en apprendre plus. Même si c'est justement là le but du film.
J'aurais aimé apprendre plus sur les personnages. Car au final, que ce soit les cinq sœurs, leurs parents ou encore les garçons voisins, on ne sait pas grand-chose d'eux.
La musique du film est sublime et correspond bien à l'atmosphère.

Ce film est très original, que ce soit par son histoire ou par sa réalisation. Je le conseille vivement !
A propos du livre :
Virgin suicides
Virgin suicides
Par Mahaut-21 le 2 Mai 2020 Editer
Mahaut-21
Marie-Antoinette et sa portraitiste Elisabeth Vigée Le-Brun ont créé une esthétique reconnaissable et assez particulière, entre le baroque et le rococo. Et le film dont nous parlons aujourd’hui a sut restituer ce style si particulier, tout en ajoutant sa pierre à l’édifice, modernisant à l’envie cette figure pourtant déjà tricentenaire. Si la photographie du film vous semble être un détail, détrompez-vous. En effet, le film, assez contemplatif repose sur la mise en scène ainsi que sur l’usage de la musique, et bien sûr, de la photographie. En effet, nous connaissons tous le scénario, au moins dans ses grandes lignes, aussi n’est-ce pas le point de focal de cette réalisatrice à la patte si douce et compréhensive.
A propos du livre :
Marie Antoinette
Marie Antoinette
Par lea130298 le 5 Avril 2020 Editer
lea130298
Un joli film, mais s'éloignant de trop de la réalité historique à mon gout.
A propos du livre :
Marie Antoinette
Marie Antoinette
Par Chaerin-L le 14 Février 2020 Editer
Chaerin-L
Plusieurs sentiments se mêlent en moi au visionnage de ce film. Je ne dirait pas que je me suis ennuyer car j'ai trouvé ce film très agréable à regarder et reposant aussi, mais du coup je l'ai trouvé aussi lent et moue quelques fois, mais on va dire que la relation des deux protagonistes rattrape le coup, puisque, je trouve, qu'il y a une alchimie entre les deux acteurs et que du coup, Bill Murray et Scarlett Johansson forme un beau duo.

Donc je suis mitigé. Dans la forme, je ne suis pas fan, mais dans le fond, j'ai adoré.
A propos du livre :
Lost in Translation
Lost in Translation
Par pelikane le 11 Mai 2018 Editer
pelikane
Mon dieu, j'ai détesté !!! Ennuyeux à souhait ! Pourtant, les images étaient magnifiques, les acteurs très bons, mais la mise en scène, le script.. aie aie, un flop total. Dommage.
A propos du livre :
Les Proies
Les Proies

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode