Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 559
Membres
42 337

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Sophie Fillières

Réalisateur

39 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par sylvains7 2014-12-12T03:38:03+01:00

Biographie

Soeur de Hélène Fillières, née le 2 novembre 1964.

Comme Noémie Lvovsky, Solveig Anspach ou Emilie Deleuze, Sophie Fillières est issue de la première promotion de la Femis, section réalisation (de 1986 à 1990). Dans le cadre de la prestigieuse école, elle tourne plusieurs courts métrages (L'Insu, Antoine facteur, La Fille du directeur et la correspondante anglaise...). En 1991, elle signe un court très remarqué, Des filles et des chiens (Prix Jean-Vigo), conversation comico-existentielle entre deux jeunes filles, interprétées par les débutantes Sandrine Kiberlain et Hélène Fillières. Dans les années 90, elle collabore au scénario de films réalisés par la jeune génération du cinéma français (Nord, Oublie-moi, Sombre).

En 1994, elle passe au long métrage avec Grande petite, sélectionné à Berlin en 1994, ou l'histoire d'une jeune fille (Judith Godrèche) qui trouve dans la rue un pistolet et une forte somme d'argent. Titre énigmatique, situation insolite, personnage central féminin : voilà déjà quelques constantes de l'univers de Sophie Fillières. Par la suite cependant, la dimension comique sera plus marquée. Dans Aïe (2000), elle offre à sa soeur un beau personnage de fille fantasque qui donne du fil à retordre à André Dussollier. En 2005, Emmanuelle Devos campe Fontaine Leglou, l'héroïne borderline de Gentille, le troisième opus de la réalisatrice. Et c'est Chiara Mastroianni qui incarne l'écrivain en mal d'inspiration de Un chat un chat, comédie d'auteur sur le pouvoir du langage

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
3 spectateurs
Or
9 spectateurs
Argent
12 spectateurs
Bronze
13 spectateurs
Vu aussi
11 spectateurs
Envies
17 spectateurs
Pas apprécié
4 spectateurs
PAV
7 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.2/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 6 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Sophie Fillières

Sortie France : 2018-03-14

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par sylvains7 2015-05-15T03:44:18+02:00
Arrête ou Je Continue

Des situations absurdes. Des personnages cintrés et peu attachants. Des dialogues trop littéraires. Un manque de naturel volontaire. Ce chassé-croisé d'un couple en fin de vie semble trop décalé pour nous attacher vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alienor57 2018-04-11T03:50:57+02:00
La Belle et la Belle

Margaux, 20 ans, fait la connaissance de Margaux 45 ans : tout les unit, il s'avère qu'elles ne formetn qu'une seule et même personne, à deux âges différents de leur vie...

Perdre la mémoire et se retrouver 20 ans en arrière...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dacotine 2018-05-04T09:47:48+02:00
La Belle et la Belle

Un film que j'ai apprécié car les acteurs sont formidables. Mais la fin me laisse perplexe : quid de la jeune Margaux ? Si elle change sa vie ne va-t-elle pas changer la vie de Margaux 1ère ? Et visiblement Margaux 1ère ne la fera pas avec Marc ? bref j'ai essayé dans mon petit esprit logique de remettre ça dans l'ordre...

Une de mes amies plus poétique a adoré ce film , sans au sortir se poser de questions car la vie est faite comme ça, de choses que tu ne comprends pas . Oui , alors dans ce cas, ce film est agréable, et amusant. Je me suis surprise à rire plusieurs fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Peche 2018-07-31T10:55:40+02:00
La Belle et la Belle

L'histoire du film m'intéressait, je me disais que ça pouvait être franchement pas mal !

Au bout de 30min, ma mère a abandonné le film en me disant qu'elle ne comprenait vraiment pas. Je lui ai dit : "C'est simple, elles sont la même personne, faut pas chercher à comprendre plus loin."

Pourtant, plus le film avançait, plus j'étais perdue. Le début était vraiment top, mais ensuite le film devenait long et sans grand intérêt. Je trouve que le potentiel du film a été mal exploité et c'est vraiment dommage. De plus, tout ce qui se passait avec Marc était vraiment étrange.

La question qui me laisse le plus perplexe, c'est : Si Margaux de 45 ans rencontre Margaux 20 ans, n'est-elle pas censée se reconnaître directement ? On n'oublie quand même pas à quoi on ressemblait il y a quelques années.

Point positif : les actrices (Bon par contre, le fait qu'elles n'aient pas la même couleur des yeux était un peu bizarre)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2019-04-06T20:08:17+02:00
La Belle et la Belle

Une situation de départ originale et qui, pourtant ne semble pas être exploitée comme on pourrait s'y attendre. Ce n'est pas une comédie potache, c'est beaucoup plus subtil, psychologique et bien écrit. Les interprètes, parfaits, s'en donnent à coeur joie et leur plaisir est communicatif. On peut toutefois ressentir quelques longueurs et lassitude.

Afficher en entier

Dédicaces de Sophie Fillières
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode