Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Spike Jonze

Par LucyYy le 9 Juin 2020 Editer
LucyYy
L'idée de départ était excellente, un homme qui peu à peu tombe amoureux d'une intelligence artificielle, et on voit le problème qui s'ensuit: "Peut-on aimer quelqu'un qui n'existe pas, un ordinateur?" On remarque les limites de l'intelligence artificielle dans ce film qui traite parfaitement bien la question. C'est plutôt le scénario qui pêche, le manque d'intérêt de plusieurs scènes, qui se ressemblent, et la façon de filmer les images, presque soporifique. Au final c'est long, vraiment long, alors que certains éléments auraient pu davantage marquer.
A propos du livre :
Her
Her
Par Sheldie le 29 Décembre 2014 Editer
Sheldie
Quand je suis allée voir ce film au cinéma, je ne savais pas du tout de coup ça parlait (je dois dire que j'avais jamais lu le bouquin durant mon enfance) et je n'y étais allée que sur la base que j'avais trouvé la bande annonce absolument géniale et hyper émouvante.

J'ai adoré ce film pour plein de raisons :
- d'abord Max Records, qui avec sa petite tête trop mignonne arrive à dégager plein d'émotions, de tristesse, de douleur et de joie
- ensuite, par ses monstres, absolument géniaux, qui ont des vrais têtes de monstres, et là encore la prouesse de les faire avoir autant d'émotions est vraiment agréable à regarder.
- le thème de l'enfance et cette histoire m'ont vraiment touché
- la musique de Karen O, absolument magique.

Ce genre de film, sur l'enfance, sur l'échappatoire dans un imaginaire lointain, me toucheront toujours de quelque façon que ce soit, et ici encore plus par les couleurs, l'ambiance, cette photographie très nostalgique, j'aurais aimé rester un peu plus longtemps sur cette île avec eux...
A propos du livre :
Max et les Maximonstres
Max et les Maximonstres
Par Mirae le 2 Septembre 2014 Editer
Mirae
Même si l'idée de départ me semblait excellente, je n'ai pas pu accrocher au film. Le fait que je l'ai vu en V.O mais sous-titrée en allemand y est peut être pour quelque chose, mais c'est plus avec la "manière" d'être racontée que j'ai eu du mal.
Déjà le début est long. Presque trop. D'accord ça pose l'univers, mais bon... Quand un film qu'on a déjà pas choisi d,aller voir commence par vous barber, c'est mal parti.
Je pense que ce qui m'a surtout dérangée avec ce film, c'est que je n'étais pas faite pour l'apprécier. Pas vraiment mon univers. Mais ça mis à part, j dirai que je lui ai trouvé un peu trop de "redondance", les tentatives pour voir d'autres filles, "donner un corps" à Samantha, revoir son ex... Tout ça fait que le film dure pour arriver à un dénouement à la fois décevant et plutôt prévisible.
A propos du livre :
Her
Her
Par Debby le 28 Avril 2014 Editer
Debby
L'idée de base est très originale et le film a le mérite de faire réfléchir sur une réalité qui n'est pas si éloignée de celle que nous vivons actuellement. Mais, à part cela, l'histoire est très tirée en longueur, le film est long et j'ai souvent regardé l'heure. Disons que s'il avait duré 1h30, il aurait probablement été plus captivant.
A propos du livre :
Her
Her
Par Camille45 le 18 Mars 2023 Editer
Camille45
Tellement de choses à dire sur ce film !
Tout d'abord je trouve assez fort le réalisateur car avec une quantité très limité de personnages, il nous tient pendant tout un film. Les seuls moments silencieux étaient des moments de poésie donc je ne parlerai pas là de longueurs.
On est comme dans un rêve, dans une dimension parallèle. Les images sont très belles, les scènes très bien composées en termes de couleur, de lumière, de de costumes et de décors, on retrouve un côté Los Angeles vintage dans un scénario futuriste. C'est également fait de manière assez sobre, sans en faire trop alors c'est très agréable.
Les sujets abordés sont également très intéressants. On a tout un domaine sur la solitude, la rupture, la tristesse et le deuil, ce qui parle pas mal à tout le monde je pense. Il faut ressentir tout cela pour aller mieux par la suite.
Il y a aussi un sujet sur la communication dans le couple et je trouve que Theodor représente presque l'homme patriarcal qui ne sait pas quelles émotions il ressent et n'arrive pas à les exprimer. Il s'engage alors effectivement dans une relation presque fausse avec cette IA. Il adopte la fuite plutôt que d'affronter de réelles interactions sociales.
Je trouve qu'on dépeint dans ce film un sujet de la consommation, du romanticisme comme objet de consommation car finalement chaque IA est programmée pour tomber amoureux.se de la personne à laquelle elle est assignée.
A propos du livre :
Her
Her
Par dreamygirl le 14 Septembre 2022 Editer
dreamygirl
J'ai vu ce film il y a longtemps et j'i découvert Joaquim Phoenix dans un autre registre. Etant plus jeune, j'avais trouvé que ce film avait quelques longueurs et je n'ai pas trop accroché à l'ambiance générale, mais l'histoire en elle-même est intéressante. Cela vaudrait le coup de le revoir !
A propos du livre :
Her
Her
Par Eva le 1 Mai 2022 Editer
Eva
J'adore Joaquin Phoenix et sa performance ici est encore géniale et change vraiment des autres rôles où on a pu le voir. Cependant le film ne m'a pas emballé plus que ça. Ce côté romance avec une Intelligence Artificielle me dépasse un peu. Je crois que puisque ce monde futuriste ne me plait pas je ne pouvais pas vraiment apprécié ce film. En revanche cela permet de réfléchir à la solitude et le scénario pointe aussi la magie mais aussi la dangerosité de l'IA qui dépasse vite ce pourquoi elle est créée.
A propos du livre :
Her
Her
Par Amelicorne le 23 Octobre 2021 Editer
Amelicorne
J'aimais beaucoup l'idée de départ, la problématique que pose le film, mais il finit par être long et sans intérêt, je me suis ennuyée. Dommage car les images sont belles, les acteurs sont incroyables, la musique aussi est très belle, un film avec des émotions qui auraient pu être mieux amenées.
A propos du livre :
Her
Her
Par Noone le 17 Septembre 2021 Editer
Noone
Le film a le mérite d'être très original, peut-être trop ou de ne pas savoir exactement ce qu'il veut raconter.
Entrer dans la peau de John Malkovich.... et pourquoi spécialement lui d'abord?... de manière bizarre, en y faisant des choses "spéciales", avec un trio un brin désaxé, le tout avec d'autres personnages qui ont besoin de Malkovich pour survivre...
Je sais pas ce qu'il y avait pour créer ça mais c'était de la bonne.
A propos du livre :
Dans la peau de John Malkovich
Dans la peau de John Malkovich
Par Amok le 19 Octobre 2020 Editer
Amok
Formidable film qui repose sur une idée de scénario relativement simple mais très ingénieusement exploitée. Les acteurs sont exceptionnels et retranscrivent magnifiquement bien les émotions vécues par leurs personnages. A voir.
A propos du livre :
Her
Her
Par Amok le 2 Mai 2020 Editer
Amok
Difficile de décrire ce film. Il est plutôt à conseiller à un jeune public, bien que la présence d'un adulte soit bien pour "débriefé" sur la morale de l'histoire. Peut être un poil long pour les adultes.
A propos du livre :
Max et les Maximonstres
Max et les Maximonstres
Par Chaerin-L le 9 Janvier 2020 Editer
Chaerin-L
J'ai pas les mots pour décrire ce film ! Je m'attendais pas du tout a ça en premier lieu. Theodore est attachant, j'ai eu de la peine pour lui. Ce film est une vraie surprise et un coup de cœur.
A propos du livre :
Her
Her
Par jess3swan le 31 Octobre 2019 Editer
jess3swan
Oui, c'est un film extra.

Je ne supportais pas à la fin de le voir souffrir. Souvent la souffrance me fâche parce que je ne l'accepte pas, et j'étais très fâchée contre lui d'aller seul dans le froid de l'hiver en pleurant. Je ne cessais de lui dire (même s'il ne m'entendais pas) NE VA PAS DANS LE FROID, NE FAIS PAS ÇA, POURQUOI VAS-TU DANS LE FROID.

Ce que j'ai également moins appréciée, c'est lorsque Samantha lui révèle avoir développé des sentiments amoureux pour 600 personnes et par la suite elle agit soudainement différemment avec lui. J'étais très mécontente parce qu'en fait, Samantha est un ordinateur et son rôle, du moins selon moi, c'est de satisfaire Théodore. Elle n'avait aucunement à le traiter différemment, s'il voulait lui parler, elle devait lui parler et non dire ''je te rappel plus tard''.

Ce sont les scènes qui m'ont fait fortement réagir. Pour l'ensemble du reste, c'est magnifique. JE pourrais tomber amoureuse d'un ordinateur et je le sais, alors je pouvais m'identifier.



A propos du livre :
Her
Her
Par Noone le 26 Mai 2019 Editer
Noone
Une histoire très bien écrite, avec une psychologie et une imagination du personnage de Max très bien travaillée et une amitié entre lui et ses "maximonstres" attachante.
Il faut se faire à la forme des monstres, qui rappellent un peu certains mauvais films (lorgne vers L'histoire sans fin 3 et bien d'autres) mais comme le lien qu'ils ont entre eux et avec Max est bien travaillé, ça passe quand même. Avec leur personnalité propre, ils sont attachants chacun à leur manière, même ceux qui ne parlent quasiment pas, comme l'espèce de minotaure.
Une balade en psycho-imagination très bien faite pour un petit garçon solitaire, sensible et imaginatif.
Une bonne découverte.
A propos du livre :
Max et les Maximonstres
Max et les Maximonstres
Par SimplePau le 24 Juillet 2018 Editer
SimplePau
Un très beau film qui amène à réfléchir
A propos du livre :
Her
Her

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode