Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Stefano Sollima

Réalisateur

81 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
4 spectateurs
Or
22 spectateurs
Argent
25 spectateurs
Bronze
18 spectateurs
Vu aussi
25 spectateurs
Envies
13 spectateurs
Pas apprécié
2 spectateurs
PAV
13 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.76/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 11 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Stefano Sollima

Sortie France : 2021-04-30

Les derniers commentaires sur ses films

A.C.A.B (All cops are bastards)

Une chronique de la vie quotidienne d'une brigade de c.r.s. italienne , soit une suite de scènes mêlant vie privée ( pas passionnante et stéréotypée) et vie professionnelle ( qui se veut une satire sociale ).Tout le film n'est qu'une suite de clichés mis en scène comme un long clip vidéo avec musique issue de différents hits qui n'ont aucun rapport avec le film. Bof...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath81 2014-08-17T16:01:10+02:00
A.C.A.B (All cops are bastards)

Ce film est tiré de faits réels, relatés dans un roman, qui dénonce les dérives de la police.

Tout se passe dans un contexte social très dur à Rome. On y retrouve des supporters très racistes et des fanatiques fascistes, comme il en existait à l'époque.

Les policiers eux aussi emploient des méthodes extrêmes et tout ceci fait que nous sommes dans une grande violence.

Les acteurs jouent très bien, les dialogues sont bons, les plans très bien filmés, la musique super bonne, ce qui fait que j'ai trouvé ce film très efficace. Il est réaliste et humain à la fois.

Par contre, je n'ai pas trop aimé la fin.

Pour la petite histoire: ce film a obtenu le prix Sang Neuf pendant la quatrième édition du Festival International du Film Policier de Beaune.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambree 2016-09-24T12:56:30+02:00
Suburra

Très bon film sur les dessous des banlieues de Rome. Les personnages sont charismatiques. La Bande son de ce film y fait pour beaucoup. C'est intense. A voir pour tous les amateurs du genre ou à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2017-03-18T00:40:40+01:00
Suburra

Un scénario foisonnant, des personnages marquants, une photographie réussie, une musique envoutante ( celle de la série Versailles...). Impossible de trouver le temps long tant les coups de théâtre et rebondissements sont nombreux. A tel point que l'on a l'impression de voir une saison entière d'une série en seulement deux heures. D'ailleurs une série tirée de ce film est prochainement prévue.

Afficher en entier
Sicario : La Guerre des cartels

Je m'attendais a une suite anecdotique voire mauvaise, Sicario 2 s'avère être un excellent film qui ne fait pas honte a son grand frère.

Le propos est actualisé, pas vraiment de drogue ici mais plutôt question de terrorisme, et la question du bien et du mal avec des services secrets américains vraiment pas mis du côté du bien.

Le film dégage une froideur assez ouf, qu'on retrouvait déjà un peu dans le premier. Les scènes de fusillades par exemple me font froid dans le dos : c'est très factuel, on vise l'efficacité, pas d'émotion on ne tire pas sur des être humains mais sur des cibles a abattre.

A côté de ça Benicio Del Toro me bluffe encore, lui pour le coup est très touchant, peut être un peu trop même.

Je recommande chaudement, c'est une excellente suite avec des scènes fortes, des thématique importantes, un casting de batard et c'est un putain de bon film !

Afficher en entier
Sicario : La Guerre des cartels

Une suite tout aussi sombre et désabusée !

Le premier opus avait été un tel coup de cœur et m’avait tant marqué, qu’il faut bien avouer que j’avais quelques appréhensions concernant cette suite, n’en voyant pas forcément la nécessité, mais j’ai vite été rassurée, même au-delà de mes espérances. Ici, il n’est pas question de trafic de drogues, mais d’un pan bien plus obscur des activités criminelles de ces cartels mexicains, le trafic d’êtres humains et le passage des frontières. Quelque chose qui va s’avérer bien plus terrifiant, surtout lorsque l’on comprend qu’ils sont peu regardants sur les intentions de ceux qui les payent et que certains d’entre eux vont se trouver être de futurs terroristes. Pour tout vous dire, je ne m’attendais pas à ce nouvel angle de vue, en cela, le début m’a profondément choqué, trop proche de ce que le monde a pu vivre ces dernières années et pourtant, c’est malheureusement une triste réalité. Mais dans cet opus, nous allons également nous attarder sur les méthodes du gouvernement américain pour lutter contre ce fléau qui règne à leurs frontières et bien que je sois d’accord sur le fond, la forme va se révéler être assez monstrueuse. Je peux comprendre qu’il faille se battre, voire éradiquer ces cartels, mais tomber aussi bas qu’eux pour y parvenir n’est pas la solution et ce dont nous serons témoins fait froid dans le dos. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Stefano Sollima, bien que ce ne soit pas lui qui ait réalisé le premier, il parvient aisément à reprendre le flambeau, gardant cette identité typique, cette atmosphère pesante et très particulière. Au vu de la bande-annonce, j’avais peur qu’il tombe dans la facilité d’un simple film d’action, mais ce n’est absolument pas le cas et quel soulagement ce fut. Il y a une vraie complexité dans cet univers et les scènes plus mouvementées restent parfaitement dosées, elles viennent simplement sublimer l’ensemble, lui donner le rythme qu’il faut, pour que l’on ne s’ennuie pas une seconde. En ce qui concerne le scénario, il continue à utiliser les spécificités de son prédécesseur, ces intrigues multiples qui vont finalement se regrouper en une seule et même histoire. C’est encore une fois très intense, plus difficile par certains aspects, il va également se montrer beaucoup plus émouvant, plus à fleur de peau, nous allons comprendre bien des comportements et ainsi découvrir des facettes plus humaines chez certains. Quant au casting, encore une fois, il est exceptionnel, Josh Brolin y est plus sombre, Benicio Del Toro crève l’écran, plus profond que jamais et j’ai beaucoup aimé le rôle d’Isabela Moner.

En bref : Une suite qui a su garder son authenticité, toujours aussi sombre, toujours aussi violente, elle sera parfois plus cruelle, on se rendra compte des manipulations employées et de leur inhumanité !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/08/14/sicario-la-guerre-des-cartels/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alfindor 2021-05-14T10:21:26+02:00
Sans aucun remords

Le roman original m'avait énormément plu. J'adore ce personnage soupe au lait qu'est John Kelly et l'application de sa vengeance dans le livre est absolument fantastique.

Cependant, comme l'oeuvre a été totalement revu et modernisé, il ne reste que pu de choses du roman. Ca m'a dérangé car j'avais adoré le livre mais je comprends aussi l'adaptation a une époque moderne. Si je ne me souviens plus très bien des détails finaux, il est clair qu'on s'en est éloigné.

Pour moi, ca reste un bon film d'actions au screenplay soigné et plutôt bien joué. Mais son but premier est d'introduire l'univers de Tom Clancy pour pouvoir ensuite dérouler tout la partie Rainbow Six comme la scène post générique le laisse suggérer. Admettons, je suis curieux de voir ce que cela pourra donner...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2021-05-18T13:36:25+02:00
Sans aucun remords

Un film daction ultra prenant !

Lunivers de Tom Clancy a déjà été mainte fois adapté, en films, ou même en jeux vidéos, cest une nouvelle version que nous avons là et je dois dire que cest une belle réussite, qui ouvre la porte à de possibles suites intéressantes. Je mattendais à un film daction plutôt classique, une histoire de vengeance là aussi, déjà vue et si ça peut être le cas sur certains points, il reste extrêmement agréable, pour nous proposer un spectacle de qualité. Nous allons entrer dans le monde très fermé des gouvernements, des forces spéciales et des opérations très particulières, des missions secrètes, dont on ne connaît pas les réelles intentions, ni les véritables buts. Un environnement propice aux manigances, aux trahisons, où les puissants se croient légitimes en tout, ils pensent avoir tous les droits et sont capables du pire, pour le pouvoir, pour ce quils estiment juste pour eux, ou leur pays. La réalisation de Stefano Sollima est tout à fait à la hauteur, il met parfaitement en lumière cet univers très sombre, où plane un danger omniprésent et nous attrape dans ses filets instantanément. Visuellement, cest une très belle réussite, les effets spéciaux sont excellents, mais plus encore, ce sont les combats, les fusillades qui sont assez exceptionnels, nous livrant des scènes daction ultra prenantes. En ce qui concerne le scénario, le postulat de départ est effectivement assez convenu, cest une histoire de vengeance classique, pour autant, elle nous conduit sur des chemins plus intéressants et parvient à aller au-delà. Cest une intrigue faite de complots, qui sobscurcit au fil des minutes, qui prend du corps, pour nous immerger dans un récit plus complexe quil ny paraît, ce qui est pour le moins appréciable. Je dois dire que cest bien écrit, le rythme y est extrêmement prenant et les scènes daction viennent le renforcer avec dautant plus de puissance, pour nous livrer un spectacle garanti sans ennuis. Néanmoins, ce nest pas seulement un film daction, il a su y insuffler une formidable humanité, une émotion rare, qui apporte une intensité tout autre et qui nous montre une facette bien plus touchante, que ce à quoi nous pouvions nous attendre. Quant au casting, il est excellent, Michael B. Jordan était clairement lhomme de la situation, jai tout particulièrement aimé le rôle de Jodie Turner-Smith et Jamie Bell y est tout en nuances.

En bref : Un film daction qui a réussi son pari, qui a su être à la hauteur des espérances, allant au-delà du simple divertissement, il est agréablement plus complexe, plus maîtrisé et saura également nous toucher par son humanité, pour nous livrer un cocktail explosif, nous tenant en haleine jusquau bout !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/05/18/sans-aucun-remords/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2021-05-19T10:40:10+02:00
Sans aucun remords

Un film d'action dont le seul but est de faire de l'action. Cependant, l'histoire de fond est plutôt bonne et bien menée grâce notamment à de bons acteurs. En somme, ce film à gros budget n'est pas selon moi le divertissement de l'année, mais il nous permet tout de même de passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteurassidu 2021-05-29T19:44:11+02:00
Sans aucun remords

Agréable film d'Action mais sans plus.

La trame de l'histoire est assez bien conçue mais la fin manque un peu de panache.

Afficher en entier

Dédicaces de Stefano Sollima
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Bellissima Films : 1 film

Haut et Court : 1 film

Rai Cinema : 1 film

Black Label Media : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode