Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Mais les petites réflexions bien pensantes m’ont sortie du film et surtout… je n’ai pas accroché à l’évolution de ces deux personnages et la vision du couple donnée.
Hors-saison
La lente sortie de cette gangue via le désir de danser (le tango) et la rencontre d'une femme.
Peut-être le point faible de l'histoire : pourquoi le personnage de Françoise tombe-t-il amoureux de Jean-Claude ? OK l'amour ne se commande pas...
Je ne suis pas là pour être aimé
Où l'on voit que l'argumentaire managérial repose sur des idées assez basiques :
- on ne peut rien contre la concurrence du marché
- un bon manager est un manager qui a "des couilles" pour prendre les décisions "nécessaires" (dont la nécessité et l'unicité ne sont jamais remises en cause)
- il faut donner le signal aux actionnaires qu'on est des bons managers.
Tout porte le sceau du vécu : les relations avec le personnel, la réunion à l'emporte-pièce pour établir la liste du personnel concerné par le plan social, l'absence de solidarité entre les différents directeurs, la menace de la perte d'emploi, la visio-conférence avec le directeur américain (énorme !).
Et au final, une réflexion sur ce qui fait la dignité de l'homme...
Lindon et Kiberlain exceptionnels mais toute la distribution est parfaite.
Un autre monde
C'est sans trop de doute le plus abordable et le plus lumineux des films de Stéphane Brizé, malgré une toile de fond pas toujours tendre (relations familiales assez compliquées, le métier d'huissier qui est assez particulier) on a quand même un film au message plein d'espoir et avec même de vrais instants de comédie.
Je ne suis pas là pour être aimé
Un autre monde
L'histoire m'a beaucoup touchée, un père de famille qui à un fils handicapé, qui fait de la danse de salon avec sa femme, qui assiste à l'horreur de la loi du marché dans le supermarché où il a été embauché, faute de trouver un autre travail, et qui finit par faire le bon choix
Cela montre le dédain de la direction pour ses employés, qui même
Bref, je le conseille vraiment, car moi même qui ne suis pas fan de documentaires j'ai juste adoré (parfois c'est un peu lent j'avoue mais chaque oeuvre à ses défauts).
La loi du marché
En guerre
Mademoiselle Chambon
Les acteurs ont interprété leur rôle à merveille. De plus, Vincent LINDON toujours surprenant et qui incarne ce rôle vraiment très bien.
Je n'ai pas été déçue par ce choix
En guerre
En conclusion, mon avis est brouillon parce que ce film m'a fortement retournée!
En guerre
En guerre
On assiste à tout; à l'espoir, la colère, les négociations...
La portée économique et juridique du film est vraiment bien expliquée, et l'on s'identifie tellement que l'on s'indigne réellement avec les salariés de Perrin Industries.
Et que dire de la fin... superbe!
En guerre
La loi du marché
Une vie
La loi du marché